Avril : le mois du Leadership

Depuis le début de cette année, nous abordons un thème par mois :

  • Janvier fut le mois de la Communication
  • En Février nous avons exploré la Légitimité
  • Mars vient de se terminer en beauté avec une dernière vidéo sur les Biais Cognitifs

Peut-être êtes-vous en train de vous dire que vous avez du retard à rattraper, mais il n’en est rien ! D’abord parce qu’un retard ne se rattrape jamais (je sais, c’est angoissant quand je dis ça, mais c’est vrai !), et ensuite, parce que vous pouvez aborder chaque thème de façon indépendante, sans vous soucier du mois précédent.

Donc, au lieu d’attendre «le bon moment» pour rattraper toutes vos lectures, je vous propose de lâcher-prise sur le premier trimestre et de commencer MAINTENANT. Eh oui, je n’arrête pas de vous le dire : le meilleur moment, c’est MAINTENANT.

Et si nous parlions de Leadership ?

Avant de commencer à vous en parler, j’aimerais solliciter votre participation :

Qu’est-ce que le mot «Leadership» évoque pour vous ?

Profitez de l’instant ! Lorsque je formule mes questions ainsi, vous pouvez répondre ce que vous voulez et votre réponse sera juste ! Par exemple, si vous me dites que pour vous, «Leadership» est un mot en anglais, que vous ne supportez de voir notre belle langue envahie par des anglicisme, et que c’est tellement viscéral que vous n’avez pas envie de creuser la question… C’est une bonne réponse ! Puisque c’est ce que le mot «Leadership» évoque pour vous !

Si j’avais eu ce genre de question à l’école, j’aurais toujours eu 20/20 ! Mais ne soyons pas trop dur avec notre système éducatif. L’école m’a quand-même permis, dès la classe de 3ème, de travailler mon Leadership. Je vous en reparlerai…

En attendant, je repose ma question :

Qu’est-ce que le mot «Leadership» évoque pour vous ?

C’est à vous :

Vos commentaires seront bien enregistrés, mais il ne seront visibles qu’à partir de demain (mercredi) à 12h30