Bande de profiteurs !

Je relis mon «courrier des lecteurs» en ce moment. Et parmi mes nombreuses correspondances, j’ai repéré ceci ce matin :

Cher Stéphane

Lorsque je me suis inscrit à TIME-COACH, je pensais que vous alliez m’écrire pendant 2 semaines. Or vous m’écrivez depuis un an, et je ne vous ai jamais rien acheté. Je ne trouve pas ça normal, donc je viens de m’inscrire à RICHE-ATTITUDE pour vous remercier.

N’avez-vous pas l’impression que les gens profitent de vous ? Combien de temps pensez-vous pouvoir tenir ? Je pense qu’à votre place, je me serais envoyé balader depuis longtemps. Alors merci !

Jérôme

Il y a tellement de choses à recadrer dans ce petit message…

Je rappelle qu’un recadrage n’est pas un sermon, mais une technique de coaching qui consiste à placer les choses dans un autre cadre : j’ai écrit tout un article en réponse, mais je le trouve trop lourd, trop chargé… Je vais donc répondre par étapes, en m’adressant d’abord à ma bande de profiteurs !

Profiter (petit Larousse) : Tirer un profit d’une situation ou d’une personne. Jouir des avantages de quelque chose. Satisfaire son désir d’être en compagnie de quelqu’un…

Synonymes : bénéficier, croître, exploiter, fructifier, gagner, jouir, progresser, prospérer, s’enrichir…

J’ai un problème : j’adore les gens qui profitent ! Et quand on profite de moi, je suis ravi de faire partie du système. Suis-je normal ???

En fait, je ne suis pas aussi patient qu’on le croit : régulièrement, je supprime de mon fichier les personnes qui ne me lisent plus depuis 6 mois. C’est-à-dire celles qui ne profitent pas de moi. D’ailleurs, je vais réduire le délai à 3 mois, car je n’arrive pas à «tenir» ! Il faut que je fasse de la place aux nouveaux profiteurs…

Notez que suite à votre inscription à RICHE-ATTITUDE, même au bout d’un an, je profite de vous. J’ai bien fait de «tenir» : tant que vous profitez, je sais que tout est possible, car l’Energie circule…

Profitons les uns des autres !

A++

Stéphane SOLOMON

14
Poster un Commentaire

avatar
14 Auteurs du commentaire
Trishpaul ChataignéElisabethVeronique OEmmanuel Auteurs de commentaires récents
  Je veux être notifié lorsqu'un lecteur laisse un commentaire  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
JOSSELIN
JOSSELIN

Bonjour,
Contrairement à ce lecteur, je n’ai pas le sentiment de profiter de qui ou quoi que se soit.
Je lis vos courriers et y réfléchis, des fois d’accord et des fois aussi moins d’accord.
Vos courriers sont intéressants.

J’allai oublier, tous mes voeux de réussite et de bonheurs personnels et professionnels pour 2014.
Cordialement
Mireille

Chris
Chris

Bonjour Stephane,

Oui, on peut dire que beaucoup profitent de TIME COACH, sans pour autant vous acheter quoi que ce soit.
Comme vous dites, vous aussi vous profitez des profiteurs. En fait tout le monde est profiteur, certains plus que d’autres, certains avec plus ou moins de finesse. Ainsi est notre monde actuel : Profiter, profiter, et encore profiter. Moi aussi j’aime profiter de ce qui m’interesse, mais cela n’est pas toujours possible car je n’ai pas le temps de gérer tout, tout ce qu’il y a à faire, tout ce que j’aimerais faire. TIME COACH est très bien conçu mais je n’ai pas toujours le temps de suivre. C’est super interessant et captivant, ce sont de petites étincelles qui nous aident au fil du temps et nous donnent la pêche !
Je voulais juste « profiter » de votre réponse à Jérôme, pour vous remercier et vous souhaiter une bonne année et surtout longue vie à TIME COACH.

EDOLFI Marie-Carmen
EDOLFI Marie-Carmen

Bonjour Stéphane,

Etant en lien avec vous, j’en profite moi aussi …
pour vous présenter mes Meilleurs Vœux de Santé et Prospérité,

J’aime l’idée que l’énergie positive circule et que d’une manière ou d’une autre
cela soit profitable, pour l’émetteur comme pour les récepteurs.

Je vous remercie donc pour vos très intéressants messages
très positifs. Vous contribuez par le partage de votre savoir et
point de vue, au développement de ma réflexion.

Cordialement,
Marie-Carmen.

potreau
potreau

Bonjour Stéphane,

j’avais envie de réagir à votre ancien message, mais ne l’ai pas fait, pour plusieurs raisons… à quoi bon? ma remarque est plutôt une critique négative qu’un compliment…et puis aujourd’hui vous m’avez convaincu : quand l’information, les opinions circulent, l’ Energie circule. Et puis c’est aussi peut-être une manière d’apporter une contribution – bien que non financière – à la lecture de vos mails. Alors je me lance.
J’ai bien aimé l’histoire du cadeau de Noël offert par votre fils, mais je ne vais pas jusqu’à croire que tout est vrai… en tous cas, j’avais envie de réagir sur le fait qu’ AMAZON était cité, et avais envie de mettre vos lecteurs en garde contre cette entreprise qui exploite ses salariés dans des conditions bien en-deçà du droit du travail français, que ce soit au niveau du salaire que ceux-ci perçoivent ou au niveau des conditions matérielles de travail : froid ou chaleur extrêmes, travail obligeant les salariés à marcher de nombreux kilomètres chaque jour, musique à un niveau élevé pour « motiver » le personnel, déguisement parfois obligatoire (!!!), conditions d’hygiène et de sécurité inexistantes….

à vous lire régulièrement;

Elsa

Régine
Régine

Bonjour,

Et oui, je profite, très souvent sans acheter le programme proposé. J’en ai acheté un ou peut-être deux, je ne me souviens plus. Mais si je ne me sens pas concernée par tout ce qui est proposé, j’ai plaisir à recevoir et à lire ces conseils, informations ou commentaires. C’est un peu comme un ami qui vous veut du bien et qui dit : si tu as besoin de moi, je suis là et peux t’apporter çà ou çà. Ou pour une petite piqure de rappel qui réveille l’endormie que je suis parfois. Dans ce monde où l’on est toujours à l’affut pour se protéger du vampirisme des autres, je trouve reposant et apaisant que quelqu’un nous offre un espace ou l’on peut puiser ce dont on peut avoir l’utilité, et cela joyeusement et généreusement.
Merci Stéphane de toute cette énergie que tu nous offres et qui, je pense, du moins, je l’espère, te reviens par d’autres canaux.
Toujours plus à perfectionner ton action pour nous aider à perfectionner la notre, qui te pousses à encore perfectionner… finalement tout le monde y gagne.
Très bonne année à tout le monde.

régine

lalou
lalou

voilà Stephane, mon ami depuis qq années (puis-je dire çà ??) car tes bienfaits sont innombrables et pour un nombre sûrement incalculable de personnes, et j’en reconnais, comme moi-mm aussi.

donc Bonne Année, (j’ai eu une crève monstre depuis le 25-12 et émerge, d’où mon retard).

c’est vrai que je n’aime pas être une profiteuse, je m’y sens mal.

petit hic négatif, parfois je te trouve un peu longuet, tu pauffines.
Par contre le fond est super intéressant, et chatouille nos idées, avec un « tiens, tiens !! » souvent.

pour moi, un mail qui tombe de Stéphane est une réjouissance
merci

et encore bonne année, bonne santé, et courage à nous entretenir

jf de montjou
jf de montjou

Bonne année , Stéphane. J’ai été « absent » ces quatre derniers mois. Submergé. Et fatigué.
Pour vous lire, vous savez, il faut être un tantinet dispo.
Mais ça fait vraiment du bien.
On est tout de suite au « palier » supérieur.
Merci pour ça.
je reprends ma place. J’ai intérêt, semble-t-il…
jean françois

Cecile
Cecile

Cher STephane,
J adore profiter de vous, vous m’etes indispensable. J’ai tellement cheminé depuis que je me suis insçrite à un de vos programmes après beaucoup d hésitations, depuis que je suis vos conseils de lecture, que je dévore vos vidèos, que j attends vos mails…..
S’il vous plait laisser moi profiter. J’adorerai que l,on profite de moi autant que je profite de vous.

Je vous souhaite une très belle annèe à vous à vos proches, et ….. J’ose : à tous vos profiteurs. Soyons nombreux car si chacun de nous développe plus de bienveillance nous serons tous collectivement et individuellement plus heureux.

Merci Stéphane.

Max
Max

Bonsoir Stéphane.
Tout vient à point à qui sait attendre écrivait un fabuliste très lu à l’école dans des temps qui ne sont pourtant pas si lointain que ça (enfin, il me semble)… En fait ce qui est très réconfortant avec vous, au delà de l’intérêt de textes, de vos idées et de la façon de nous apprendre à recadrer nos croyances, c’est le décalage entre la société mercantile et trop intéressée (financièrement veux-je dire) et Time-Coach, vous donc, qui parle profit au sens noble du terme, mais qui nous laisse la liberté, l’opportunité de profiter à loisir, sans stress, jusqu’à ce que la confiance et la conscience nous amène à vous rétribuer, un peu, trop peu sans doute. Quelle leçon en tout cas. Merci pour tout Stéphane. A bientôt pour un prochain programme.
Très cordialement,
Max.

Trish
Trish

Kan knappt hÃ¥lla mig. Fan vad man längtar till Fredag!Du är helt klart rätt man för jobbet. Du ska ha ett heÃsdeomnr¤mnande. Du är kung.

Emmanuel
Emmanuel

Bonjour Stéphane.
Je me suis inscrit en payant ou « cotisant  » (car le prix est dérisoire par rapport a la richesse de la formation) a une ou deux sessions intéressantes, je suis inscrit a Time Coach depuis un bon moments, et sans avoir pris le temps de tous lire par manque de temps ou de motivation a lire, en effet je reçois toujours des articles et j’en prend connaissance.
Mais, je n’aime pas ce mot « profiteurs » dans ce cas présent.
Vous avez le choix de ne plus envoyer d’articles une fois que la session est terminé et j’aurais rien a réclamer! Peut être que je réglerais a nouveau une nouvelle session!!! Ou peut être pas!
Vous faites le choix de continuer a envoyer des articles, je vous en remercie et je prend cela comme une bénédiction, un privilège! Je prend ces conseils qui jour après jour, semaine après semaine, et année après année vont améliorer mon quotidien, ma vie et mon avenir économique ou social!
Que puis je faire pour vous remercier? Payer sans cesse des sessions??? Partager mes connaissances, qui viennent de votre coaching, avec des amis ou de la famille??? Mais alors ils vont profiter de moi!!!!!!!
Je n’ai pas envie de faire partie de la population qui sans cesse blâme, contredit, désapprouve, condamne, critique, se plaint, etc, etc… Je préfère pour moi, mon fils, ma famille, mes amis, apprécier, approuver, féliciter, et vanter les connaissances que l’on m’a donner et ainsi, peut être, faire un monde meilleur!
Merci Stéphane.

Veronique O
Veronique O

Bonne Année Stéphane, mille Vœux de bonheur avec votre famille, votre travail et ce qui compose votre vie.

Quand on part en vacances, certaines personnes nous souhaite de bien profiter de ce temps personnel, on entend aussi, profiter des derniers rayons de soleil en fin de journée, profiter d’un bon repas, profiter d’être en forme, profiter d’un beau paysage, profiter de prendre la salle de bain quand elle est libre, …

Pour moi, profiter, c’est en conscience, avoir de la satisfaction de …, et aussi faire honneur à …

Donc Stéphane, je vais continuer de bien profiter de tout ce que vous m’offrez, pour ma satisfaction, pour m’élever et pour le partager aussi.
Merci pour tout ces profitages possible et pour la communauté de profiteurs que nous constituons

Véronique O

Elisabeth
Elisabeth

Chère Stéphane,

Mon mari et moi-même te lisons régulièrement chacun à notre adresse ; moi je profite de toi à fond, lui te lis et achète des programmes.
C’est ensemble que nous te souhaitons une bonne et heureuse année.
Elisabeth

paul Chataigné
paul Chataigné

Cher Stéphane,
Je m’attendais à votre réponse sur les profiteurs dont je suis.
Je ne suis donc pas déçu, mais cela me donne l’occasion de vous remercier pour la vision optimiste que vous nous donnez sur nous-mêmes et sur la vie.
J’ai particulièrement apprécié les vidéos qui illustrent vos derniers envois.
Je les partage avec quelques amis… en espérant que certains de ces nouveaux profiteurs vous laisseront un commentaire et leur adresse.

Paix et joie pour cette année nouvelle.

Paul