Bande de profiteurs !

Je relis mon «courrier des lecteurs» en ce moment. Et parmi mes nombreuses correspondances, j’ai repéré ceci ce matin :

Cher Stéphane

Lorsque je me suis inscrit à TIME-COACH, je pensais que vous alliez m’écrire pendant 2 semaines. Or vous m’écrivez depuis un an, et je ne vous ai jamais rien acheté. Je ne trouve pas ça normal, donc je viens de m’inscrire à RICHE-ATTITUDE pour vous remercier.

N’avez-vous pas l’impression que les gens profitent de vous ? Combien de temps pensez-vous pouvoir tenir ? Je pense qu’à votre place, je me serais envoyé balader depuis longtemps. Alors merci !

Jérôme

Il y a tellement de choses à recadrer dans ce petit message…

Je rappelle qu’un recadrage n’est pas un sermon, mais une technique de coaching qui consiste à placer les choses dans un autre cadre : j’ai écrit tout un article en réponse, mais je le trouve trop lourd, trop chargé… Je vais donc répondre par étapes, en m’adressant d’abord à ma bande de profiteurs !

Profiter (petit Larousse) : Tirer un profit d’une situation ou d’une personne. Jouir des avantages de quelque chose. Satisfaire son désir d’être en compagnie de quelqu’un…

Synonymes : bénéficier, croître, exploiter, fructifier, gagner, jouir, progresser, prospérer, s’enrichir…

J’ai un problème : j’adore les gens qui profitent ! Et quand on profite de moi, je suis ravi de faire partie du système. Suis-je normal ???

En fait, je ne suis pas aussi patient qu’on le croit : régulièrement, je supprime de mon fichier les personnes qui ne me lisent plus depuis 6 mois. C’est-à-dire celles qui ne profitent pas de moi. D’ailleurs, je vais réduire le délai à 3 mois, car je n’arrive pas à «tenir» ! Il faut que je fasse de la place aux nouveaux profiteurs…

Notez que suite à votre inscription à RICHE-ATTITUDE, même au bout d’un an, je profite de vous. J’ai bien fait de «tenir» : tant que vous profitez, je sais que tout est possible, car l’Energie circule…

Profitons les uns des autres !

A++

Stéphane SOLOMON