Bienvenue à Isabelle !

Depuis quelques jours, j’évoque dans mes articles une «co-écriture». Cela n’a-t-il pas attisé votre curiosité ?

En fait, ça fait quelques mois que je projette de (re)travailler en équipe dans le cadre d’Auto-Coaching.fr. Cette activité me prend beaucoup de temps, et en partageant ce lieu avec d’autres coachs dont j’apprécie le style, je pourrai libérer mon esprit pour innover ma vie. Cela me permettra également de diversifier les offres périphériques de ce programme.

J’ai contacté 3 coachs avec lesquels j’ai eu un bon feeling. Deux d’entre eux, ravis de recevoir ma proposition, m’ont répondu que cela se fera certainement un jour prochain, mais qu’ils n’étaient pas tout à fait prêts à consacrer le temps nécessaire pour recréer avec moi une nouvelle plateforme. Ils interviendront donc occasionnellement.

Heureusement pour mon projet, Isabelle a non seulement accepté de s’investir dans la rédaction d’articles orientés coaching et dans les ateliers idoines, mais elle apprécie également toutes la partie technique qu’il est nécessaire de maîtriser. Désormais, j’ai un binôme capable de me seconder à tous les niveaux, et comme nous gardons chacun notre activité indépendante, on peut dire qu’Isabelle aussi a son binôme qui la seconde à tous les niveaux.

Auto-Coaching.fr est désormais géré par 2 personnes autonomes et responsables. Isabelle interviendra régulièrement en vous proposant des articles et des activités relatives à ses compétences, je continuerai à vous servir comme je l’ai fait pendant 10 ans, et bien évidemment, nous conjuguerons nos talents pour proposer des activités en duo.

Certains d’entre vous connaissent déjà Isabelle depuis juin 2017 grâce à l’émission «L’Auto-Coach du mois». Dans ce live, elle partageait avec vous son expérience de mère faisant l’école à la maison à ses 4 enfants.

Depuis, Isabelle a créé sa propre activité de coaching dans les Alpes Maritimes. Nous pratiquons le co-coaching via Skype pour donner de l’énergie à nos projets  (j’aurai prochainement l’occasion de vous présenter tout un programme sur le sujet). En novembre dernier, nous vous avons présenté en direct, une session où je me faisais coacher par Isabelle (webinaire intitulée «Le coach coaché»).

Bref, vous avez certainement vu son nom passer un certain nombre de fois ces derniers temps, et comme je souhaite que notre collaboration perdure encore quelque siècles, il est temps pour elle de prendre officiellement sa place. Je lui ai donc proposé de vous écrire quelques mots ci-dessous, afin que vous fassiez plus ample connaissance avec la moitié de mon équipe :

Isabelle

Gratitude…

Je vais vous faire une confidence : j’ai beaucoup de difficulté à utiliser ce mot. Lorsque je le lis ou l’entends, une certaine ambivalence vient envahir mon esprit : d’un côté je perçois toute la grandeur que ce mot tente de nous faire toucher, de l’autre je trouve qu’il est trop souvent utilisé, et qu’il devrait être réservé à des instants précieux.

Celui-ci en est un…

Force est de reconnaître que ce mot est juste parfait ici. Alors Gratitude Stéphane, et Gratitude également envers vous qui lisez ces quelques lignes.

Souvent Padawan, parfois Jedi, mais aussi Maître Yoda, ces dernières semaines ont été d’une richesse incroyable et ce n’est que le début ! Si l’apprentissage des outils techniques et leur utilisation ont été un jeu facile, la rédaction d’articles a été et est un beau défi. Je pensais que manier le verbe allait être facile pour moi, car dans d’autres contextes il m’est facile de trouver les phrases justes… Mais là, j’ai dû apprendre à vous écrire avec un certain dépassement de soi, et c’est grâce à l’accompagnement et la pédagogie de Stéphane que petit à petit, l’oiseau fait son nid. 

Malgré nos différences, Stéphane et moi avons d’excellents neurones miroirs et une faculté impressionnante à lire dans la tête l’un de l’autre : cette collaboration est et continuera d’être riche pour chacun d’entre nous. Alors profitons !

Stéphane

Merci Isabelle ! Je reprends la parole :

Donc, vous l’avez compris, certaines publications seront signées Isabelle FRIBOURG, d’autres seront signées Stéphane SOLOMON, et d’autres encore (comme celui-ci) seront signées Isabelle et Stéphane.

Pour avoir un bon échantillon de nos publications écrites, vous pouvez d’ores et déjà adhérer à l’un de nos deux programmes de bienvenue*:

  • Le premier s’intitule «Les dix pièges du Développement Personnel». Des pièges à éviter bien-sûr… Ce programme est disponible gratuitement ici
  • Le deuxième s’intitule «10 pistes pour mieux profiter du Développement Personnel». Des pistes à explorer bien-sûr… Ce programme est disponible ici. Nous avons décidé de commencer l’année avec un tarif très accessible de 7€.

Il est inutile d’adhérer aux deux programmes. Le deuxième contient les articles du premier et bien plus encore !

Afin de souhaiter la bienvenue à Isabelle, j’aimerais vous voir adhérer ET participer à l’un de ces deux programmes. Je ne vous dis pas lequel des deux je préfère, afin de ne pas vous influencer…

Isabelle

Euh… Si Stéphane, tu viens de le dire, là ! Si tu ne voulais vraiment influencer personne, il aurait fallu t’arrêter juste après «l’un de ce deux programmes». Ta dernière phrase laisse entendre que tu as une préférence, et elle est évidente !

Stéphane

Non non… Tu ne connais pas encore assez nos lecteurs, mais je sais d’expérience que certains d’entre eux vont lire tout ce que nous avons écrit très attentivement, et qui vont quand-même adhérer aux dix pièges…

Isabelle

Oui mais là, là maintenant, tu viens d’expliquer que tu préfères les 10 pistes !

Stéphane

C’est ce que tu as lu… Mais certains vont lire que je préfère les dix pièges !

Isabelle

Mais comment ils font ?

Stéphane

J’sais po…

Isabelle
Stéphane

A++

Isabelle et Stéphane

Si vous avez déjà adhéré à l’un de ces programmes, nous vous proposons de laisser un commentaire ci-dessous

16
Poster un Commentaire

avatar
8 Auteurs du commentaire
Jacqueline PIsabelleStéphane SOLOMONLiseFrédéricV Auteurs de commentaires récents
  Je veux être notifié lorsqu'un lecteur laisse un commentaire  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Fred
Fred

J’essaye d’obtenir mon adhésion mais sans succès.

Isabelle
Isabelle

Bonjour Frédéric,
J’ai tenté de mon côté : as tu reçu un mail de confirmation ?

Manuella Douyere
Manuella Douyere

Excellent

An Platteeuw
An Platteeuw

Bienvenue Isabelle et merci de permettre que de nombreux programmes continuent.
Je suis actuellement en les 10 pistes coecrites par Stéphane et Isabelle.
La session de co-coaching à 2 reste probablement le moment marquant pour moi car il a levé mes derniers doutes(-reflexes) sur le travail d’auto-coaching. Cette action est d’un alignement, d’une congruence et d’une grande sincérité.
Merci déjà pour cette 1ere semaine de pistes.
An

Isabelle
Isabelle

Merci An 🙂

An Platteeuw
An Platteeuw

Votre échange en fin d’article m’a beaucoup fait rire, merci aussi pour ce gai-rire!

FrédéricV
FrédéricV

Bienvenue à Isabelle et bonjour, belle journée à vous deux,
tout d’abord bienvenue à Isabelle. J’ai déjà parcouru quelques uns de ses textes et je veux bien croire aux « neurones miroirs ». Bravo à vous deux pour l’élaboration de ce partenariat et le lancement de ce programme.
Après 5 jours de programme, je ne peux que vous remercier pour cette brillante collaboration.

La différence, car il y a différence, au niveau de l’écriture me semble se situer dans le « contrôle ». Là où Stéphane ouvrait des pistes à tous moments au travers de digressions inspirées, le discours d’Isabelle est beaucoup plus cadré. On sent qu’elle se retient, qu’elle pourrait aller plus loin mais qu’elle désire atteindre son objectif en simplifiant le discours. Le second degré de l’auto-coaching n’en est que plus accessible.

Concernant votre projet « Les 10 » et la différenciation entre les 2 approches du programme, je ne connais pas le contenu des commentaires des « dix pièges » car je suis inscrit au « 10 pistes ». Il me semble pourtant que dans les deux cas, l’enrichissement personnel lié aux commentaires (et je remercie ceux qui prennent le temps et osent commenter) est bien présent. Il fallait faire un choix ! En voici ma lecture :
 » Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté.  » Winston Churchill
 » Ce qui est important, ce n’est, ni d’être optimiste, ni d’être pessimiste, mais d’être déterminé » »Jean Monnet.
Et j’étais (et je reste) déterminé à découvrir votre prose commune, les chemins que vous allez nous faire parcourir. . Le « non-choix » de P@t n’était pas un choix possible au service de ma détermination.

Je n’ai pas encore réagi au texte de Vendredi car j j’étais en action intensive (300 porteurs de projets à encadrer) puis en voyage vers mes pénates.
Pour avoir suivi de nombreux programmes de Stéphane, je sais que j’aime être dans la réaction dans l’instant présent. Cette réaction me permet de me « forcer » à mobiliser en moi des ressources intellectuelles et enrichit ma journée. Elle est aussi source d’inspiration lors de mes interventions orales (discours, briefing, apports méthodologiques, debriefing…).

Donc, merci à vous pour ce beau programme que je découvre et dont j’apprécie les couleurs.
GRATITUDE
Parce que la gratitude, c’est aussi de savoir apprécier et remercier la vie, son inconstance, un courant d’air qui m’effleure la joue, mon chien qui ronfle à mes pieds devant la cheminée, la fleur d’un crocus qui nous dit que la nature se réveille, la lecture d’un texte rédigé par de belles personnes…
Quel impossible pourrais-je rendre possible aujourd’hui ?

Frédéric

Isabelle
Isabelle

Bonjour Frédéric, merci pour l’accueil et merci aussi et surtout pour tous les commentaires passionnants à lire.

Lise
Lise

Bravo pour cette collaboration très réussie… J’adore ton style, Isabelle !! Ce changement renouvel mon attention et mon plaisir à lire sur cette plate-forme !

Isabelle
Isabelle

Merci beaucoup Lise 🙂

trackback
La Légitimité d’agir… | Auto-Coaching FR

[…] mon article du 25 janvier, (intitulé «Bienvenue à Isabelle»), je vous présente Isabelle comme coach et légitime co-autrice de ce site. Et puisque nous […]

Jacqueline P
Jacqueline P

J’ai relu ce fameux article de Bienvenue à Isabelle, et j’ai réalisé une chose étonnante : j’ai retenu à la lecture que pour souhaiter la bienvenue à Isabelle, il y avait deux programmes proposés. Je me suis donc inscrite au programme (les 10 pistes : je n’ai pas été déçue !). Eh bien l’idée ne m’a même pas effleurée que je pouvais moi aussi souhaiter la bienvenue à Isabelle : je suppose que dans ma tête, on souhaite la bienvenue à quelqu’un que l’on accueille dans son équipe, dans sa maison ou autre situation dans laquelle on est « dedans » et on accueille qqu’un qui vient de « dehors »… et je ne me suis pas sentie légitime dans la position d’accueillir. Et je garantis qu’il ne s’agit absolument pas de réticence, défiance ou peur de la nouveauté ou autre réaction vis à vis de cette arrivée d’Isabelle.
Ou ça va se loger le sentiment de son illégitimité !!!
Déjà le fait de s’en rendre compte me permets de court-circuiter ce réflexe reptilien…
Donc, bravo Isabelle et Stéphane : votre duo est très agréable à suivre