Bienvenue dans ta vie

Je vous souhaite une Bonne, une Belle, une Merveilleuse Rentrée !!! Pour ma part elle s’annonce bien ! J’ai beaucoup de bonnes nouvelles. Ce fut dur d’attendre pour vous en parler, mais ça y est, nous y sommes, c’est la Rentrée !!!

Sacré mois d’août

Ce mois d’août, j’ai fait beaucoup de choses : j’ai coaché 7 décideurs, j’ai participé au lancement de 2 projets d’envergure, j’ai créé un programme de coaching collectif, j’ai écrit une dizaine d’articles… J’ai pu m’occuper de moi en investissant dans de nouveaux livres, de nouvelles technologies, et aussi en m’engageant dans un Auto-Coaching bien-être.

Mais la réalisation dont je suis le plus fier est une chanson !

Bein ouais… Je suis auteur-compositeur. Je sais que ça pose des problèmes à beaucoup de gens qui pensent que la multiplication des activités mène à l’éparpillement, mais c’est pourtant l’une des clés du succès, et l’un des secrets du Bonheur aussi. Voilà qui vous fait deux raisons de lire la suite :

Bienvenue dans ta vie

Un peu avant l’été, j’ai appris que Thierry, l’un de mes amis, traversait une épreuve difficile. Je savais que sa compagne était enceinte, mais je ne savais pas qu’elle attendait des jumeaux, et encore moins qu’ils sont nés après seulement 5 mois et demi de gestation. Ils sont nés le 13 mai, en théorie, ils devaient naître il y a 2 jours…

On qualifie de «Grands prématurés» ces petits êtres fragiles, pour qui chaque souffle de vie est un combat douloureux, en particulier les premières semaines. Maxime, le plus petit des deux frères, est parti rejoindre les anges… Julien a survécu, donnant une leçon de vie et d’espoir à tous ceux qui s’accrochaient à son combat. J’en faisais timidement partie, touché, ému, impressionné par l’histoire de cette famille exemplaire, qui nous informait pudiquement à travers Facebook.

Un jour,  l’idée d’écrire une chanson en l’honneur de Julien commençait à germer. Des petits bouts de phrases apparaissaient régulièrement, interrompant parfois mon travail. Un matin d’août, sans comprendre pourquoi, j’ai pris la décision de faire de la place à l’artiste et d’écrire cette chanson dont les mots sont apparus si vite que j’ai parfois l’impression que je les ai juste retranscrits… C’était facile !

Mais le véritable travail a commencé après : pour que le cadeau puisse être offert à la famille, il a fallu orchestrer la chanson, l’arranger, la chanter, la mixer, monter une vidéo, et inviter la famille de Julien à la maison pour offrir ce cadeau… C’est un sacré projet ! Ça demande de l’Organisation, de la Communication, de l’Energie…

Quelques personnes m’ont aidé : il s’agit d’acteurs évidents à qui j’ai pu dire merci régulièrement pendant l’action. Mais il y a des acteurs secondaires que je voudrais mettre à l’honneur aujourd’hui. J’en parle au début de cet article :

Ce mois d’août, j’ai coaché 7 décideurs, j’ai participé au lancement de 2 projets d’envergure, j’ai créé un programme de coaching collectif…

Mes chers clients, Merci !

Sans vous, je n’aurais eu ni les moyens, ni la tranquillité d’esprit de lâcher-prise le temps d’une création. Sans vous, je n’aurais pas pu passer cette merveilleuse journée avec ma fille en savourant et en valorisant son talent comme elle le mérite. Sans vous, je n’aurais pas pu mêler ma passion à celle de Flavio, ce musicien qui sait réaliser ce que mes vibrations conçoivent…

Grâce à vous chers clients, j’ai pu écouter les leçons de mon père qui fut un artisan consciencieux et dévoué, sans rejeter l’enseignement de ma mère qui est un modèle de générosité et de Foi. Grâce à vous chers clients, j’ai pu lever la tête du guidon et m’intéresser au monde qui m’entoure, qu’il soit dans la détresse ou dans la joie.

Grâce à vous chers clients, j’ai su être «à propos» et réinvestir une part de ce que j’ai reçu de vous, pour l’offrir à ce petit garçon courageux, à ses parents qui l’accompagnent avec Amour, et à ses sœurs, dont le sourire et la candeur donnent envie de rejoindre la vie…

Je vous exprime aujourd’hui toute ma Gratitude. J’aurais pu le faire de façon confidentielle, mais je le fais publiquement comme le ferait une association envers ses membres. Pour cette Rentrée 2017, je souhaite à chacun de mes lecteurs d’avoir des clients tels que vous !

Voici ce à quoi vous avez contribué, en toute innocence :

A++

Stéphane SOLOMON