Bienvenue dans ta vie

Je vous souhaite une Bonne, une Belle, une Merveilleuse Rentrée !!! Pour ma part elle s’annonce bien ! J’ai beaucoup de bonnes nouvelles. Ce fut dur d’attendre pour vous en parler, mais ça y est, nous y sommes, c’est la Rentrée !!!

Sacré mois d’août

Ce mois d’août, j’ai fait beaucoup de choses : j’ai coaché 7 décideurs, j’ai participé au lancement de 2 projets d’envergure, j’ai créé un programme de coaching collectif, j’ai écrit une dizaine d’articles… J’ai pu m’occuper de moi en investissant dans de nouveaux livres, de nouvelles technologies, et aussi en m’engageant dans un Auto-Coaching bien-être.

Mais la réalisation dont je suis le plus fier est une chanson !

Bein ouais… Je suis auteur-compositeur. Je sais que ça pose des problèmes à beaucoup de gens qui pensent que la multiplication des activités mène à l’éparpillement, mais c’est pourtant l’une des clés du succès, et l’un des secrets du Bonheur aussi. Voilà qui vous fait deux raisons de lire la suite :

Bienvenue dans ta vie

Un peu avant l’été, j’ai appris que Thierry, l’un de mes amis, traversait une épreuve difficile. Je savais que sa compagne était enceinte, mais je ne savais pas qu’elle attendait des jumeaux, et encore moins qu’ils sont nés après seulement 5 mois et demi de gestation. Ils sont nés le 13 mai, en théorie, ils devaient naître il y a 2 jours…

On qualifie de «Grands prématurés» ces petits êtres fragiles, pour qui chaque souffle de vie est un combat douloureux, en particulier les premières semaines. Maxime, le plus petit des deux frères, est parti rejoindre les anges… Julien a survécu, donnant une leçon de vie et d’espoir à tous ceux qui s’accrochaient à son combat. J’en faisais timidement partie, touché, ému, impressionné par l’histoire de cette famille exemplaire, qui nous informait pudiquement à travers Facebook.

Un jour,  l’idée d’écrire une chanson en l’honneur de Julien commençait à germer. Des petits bouts de phrases apparaissaient régulièrement, interrompant parfois mon travail. Un matin d’août, sans comprendre pourquoi, j’ai pris la décision de faire de la place à l’artiste et d’écrire cette chanson dont les mots sont apparus si vite que j’ai parfois l’impression que je les ai juste retranscrits… C’était facile !

Mais le véritable travail a commencé après : pour que le cadeau puisse être offert à la famille, il a fallu orchestrer la chanson, l’arranger, la chanter, la mixer, monter une vidéo, et inviter la famille de Julien à la maison pour offrir ce cadeau… C’est un sacré projet ! Ça demande de l’Organisation, de la Communication, de l’Energie…

Quelques personnes m’ont aidé : il s’agit d’acteurs évidents à qui j’ai pu dire merci régulièrement pendant l’action. Mais il y a des acteurs secondaires que je voudrais mettre à l’honneur aujourd’hui. J’en parle au début de cet article :

Ce mois d’août, j’ai coaché 7 décideurs, j’ai participé au lancement de 2 projets d’envergure, j’ai créé un programme de coaching collectif…

Mes chers clients, Merci !

Sans vous, je n’aurais eu ni les moyens, ni la tranquillité d’esprit de lâcher-prise le temps d’une création. Sans vous, je n’aurais pas pu passer cette merveilleuse journée avec ma fille en savourant et en valorisant son talent comme elle le mérite. Sans vous, je n’aurais pas pu mêler ma passion à celle de Flavio, ce musicien qui sait réaliser ce que mes vibrations conçoivent…

Grâce à vous chers clients, j’ai pu écouter les leçons de mon père qui fut un artisan consciencieux et dévoué, sans rejeter l’enseignement de ma mère qui est un modèle de générosité et de Foi. Grâce à vous chers clients, j’ai pu lever la tête du guidon et m’intéresser au monde qui m’entoure, qu’il soit dans la détresse ou dans la joie.

Grâce à vous chers clients, j’ai su être «à propos» et réinvestir une part de ce que j’ai reçu de vous, pour l’offrir à ce petit garçon courageux, à ses parents qui l’accompagnent avec Amour, et à ses sœurs, dont le sourire et la candeur donnent envie de rejoindre la vie…

Je vous exprime aujourd’hui toute ma Gratitude. J’aurais pu le faire de façon confidentielle, mais je le fais publiquement comme le ferait une association envers ses membres. Pour cette Rentrée 2017, je souhaite à chacun de mes lecteurs d’avoir des clients tels que vous !

Voici ce à quoi vous avez contribué, en toute innocence :

A++

Stéphane SOLOMON

24 réflexions au sujet de « Bienvenue dans ta vie »

  1. terrrrrrrrrrible, j’en ai les larmes aux yeux
    bcp d’idées m’interpellent – et je voudrais dire MERCI à
    d’abord, la beauté de ta fille Levannah, son poutch, sa belle chanson
    et aussi d’abord, la belle chanson
    aussi, et d’abord, l’émotion du petit Julien qui s’accroche « à la vie », avec son menton fendu, vous pouvez lui faire confiance comme force de la nature !!
    et aussi d’abord, ce que je pense de la/ma vie grâce à toi Stéphane
    alors mes « d’abord » s’entrechoquent

    en prime, nous venons d’accueillir dans la famille, chez mon petit-fils une petite Eline, née prématurée et qui va bien – comblée qu’elle est l’arr-gd-mère !!

    Stéphane, je t’attends au tournant pour d’autres surprises …
    amitiés – Lalou

    • Ma chère Lalou, ma petite dernière s’appelle Elina.
      Elle a 7 ans, et elle est d’une somptuosité divine. C’est d’ailleurs la signification de son prénom en hébreu. Eline, c’est un prénom divin. Toutes mes félicitations au parents, aux grand parents et à l’arrière grand-mère exemplaire que vous êtes !

      Encore toute ma Gratitude pour vos nombreuses contributions à ce que je fais, ce que j’ai et ce que je suis…

      Stéphane

  2. Bravo pour ce geste, bravo à l’amitié, à la Vie, à ces combats et à ceux qui s’accrochent.
    Ce petit garçon commence sa vie en gagnant un sacré combat. Souhaitons lui et à sa famille de connaître de belles aventures. La vie peut être dure parfois, la vie peut être belle aussi !
    Belles journées à tous, belles soirées, beaux moments,
    Affectueusement,
    Sabrina

    L’émotion est là, qui me rappelle ce souvenir que nos jumeaux à nous ne sont pas arrivés jusque là et je suis pleine de cette émotion qui me submerge. L’apaisement est là malgré tout.
    Pensée à nos petits Zacharie et Séraphin au travers de ce moment.

  3. Stéphane, je t’ai déjà exprimé maintes fois ma Gratitude pour cet immense cadeau fait à ma famille et à mon petit Julien qui continue le combat. Il est fort et, entouré de tout l’amour de ses amis, il deviendra un grand garçon avec de grandes perspectives. Je renouvelle mes remerciements à Lévanah que j’aime infiniment (le petite marraine de coeur de mon Juju…) à l’ensemble de ta famille formidable, ainsi qu’à ceux et celles qui nous soutiennent depuis sa naissance. Merci pour les messages, les partages et les pensées positives. Bonne soirée et longue vie à tous et toutes.

    • Thierry,

      Si d’un point de vue pratique, pragmatique, concret, mes clients m’ont donné les moyens de t’offrir cette chanson, d’un oint de vue émotionnel, c’est toi et ta famille qui m’ont sortis de mon «mutisme artistique».

      Depuis 10 ans, j’ai plein de chansons en tête. Très peu sont couchées sur papier, et aucune n’est terminée. Pour cette chanson, tout s’est enchaîné de façon extraordinaire. C’est une belle aventure que tu m’as fait vivre en partageant ton histoire.

      Bises à toute la famille,

      Stéphane

  4. Waouh !
    Tout simplement bravo Stéphane et bravo à la très belle interprétation de ta fille.
    Bravo d’avoir pris et donné le temps et l’énergie pour ce magnifique cadeau.

    Tout cela est un magnifique message d’amour :o)

    Merci
    Samuel

  5. Comme il n’y a pas de recette pour écrire, chanter, ou créer une si belle chose pour un amateur, j’ai le souffle coupé ce n’est pas un coup de maitre c’est un miracle , c’est tellement beau et porteur d’espoir.

    Ce dont il faut prendre conscience c’est que désormais il faudra se passer de tes compétences car maintenant une nouvelle carrière s’ouvre à votre famille.

    La souffrance de perdre un petit ange est dure à admettre et accepter.
    Mais il faut absolument garder ouverte cette fenêtre d’espoir sur l’avenir comme vous le chantez si bien, même si c’est certain ce ne sera plus jamais pareil. Par expérience lorsqu’on finit par lâcher prise, cette profonde souffrance peut nous ouvrir le cœur et l’esprit,… nous tourner vers les autres, le reste de la famille, les amis, les collègues, les voisins …et devenir un enseignement qui nous permet de prendre conscience du caractère superficiel d’un grand nombre de nos préoccupations habituelles.
    Prendre conscience aussi du temps qui passe irréversiblement, de notre fragilité, et surtout de ce qui compte vraiment au plus profond de nous même.

    J’admire la paix du coeur nécessaire de cette charmante famille pour dégager le potentiel de sérénité présente au fond d’elle malgré la situation. Quel bonheur cette vibration de mots et d’émotion autour de Julien….c’est magique et ta fille et tout simplement excellente.

    C’est vrai qu’aujourd’hui il parait normal d’avoir la santé, d’être heureux, d’être uni en famille, alors que c’est une chance inouïe si nous possédons tout cela à la fois, mais dans la vie il y a une chose qui compte le plus, c’est l’amour, l’amour au sein du couple, de la famille , l’amour avec tous les gens qui nous entourent, l’amour avec le monde entier….

    Sachez en tous cas que ce fut un excellent moment de partager avec vous et cette famille que nous ne connaissions pas auparavent cette oeuvre que tu dis commune mais que je trouve plutôt divine.

    Grosse bises à tous et à toutes sans oublié Maxime dont je ressens les ondes bienveillantes.

    Merci encore

  6. Un bien beau cadeau, d’une grande humanité. Bravo, et merci de le partager avec nous.
    Longue et belle vie à ce petit Julien, et amitiés à ses parents.
    Olivier

  7. Bonjour,
    Les émotions fortes ont besoin de s’exprimer. En voilà un exemple. Le partage en apaise certaines (douleur, tristesse, colère…) et en décuple d’autres (joie, plaisir, espoir). Ne pas être seul permet de supporter l’insupportable, de poursuivre sa route et d’apprécier d’autant plus le présent et ce que l’on a.
    Beaucoup de bonheurs pour Julien et sa famille ainsi que la vôtre Stéphane et tous ceux qui vous lisent.
    Belle journée à tous,
    Sylvia

  8. Stéphane, quels talents, ta fille et toi! Vous m’avez beaucoup émue tous les deux. Je suis moi-même mère d’une grande prématurée âgée aujourd’hui de 37 ans aujourd’hui et elle-même mère de deux enfants. Ma fille est un être extraordinaire, je dis bien EXTRA-ordinaire et il n’est pas aisé de trouver sa place hors de la norme, mais c’est dans ce creuset là que naissent les meilleurs d’entre-nous. Sa naissance a été une rude épreuve dont je retrouve la souffrance au creux de l’estomac en entendant ta très belle chanson. Merci Stéphane, pour cette création généreuse.

  9. merci stéphane pour ce cadeau que tu as offert à tous . je suis trés émue par cette chanson, la voix de ta fille mais surtout par Julien qui a déjà une sacré force en lui . J’ai travaillé dans un service de prématurés et malgré les moments difficiles pour les familles, je sais que c’est un des services où il y avait beaucoup de joie et d’amour qui circulaient .
    Je souhaite le meilleur pour julien et sa famille .

  10. J’ai pas un souvenir qui daterait de l’été dernier d’une histoire de chanson, de sacrifice et de fils et de père ?
    Si, il me semble bien ! dans le programme histoires inspirantes ? …non… ?

    Très belle réussite et magnifique cadeau ! Et pi Lévanah elle déchire 😉

  11. Merci Stėphane pour cette chanson et à Lėvanah qui chante merveilleusement bien et bravo à ce petit bout julien qui se bat et prend son droit de vivre…

  12. alors Stéphane
    ton cou gonfle ?? tu as autant de commentaires que de présences à tes webcams !!

    et Levanah est bien sûr dans le coup, quelle famille les Solomon !!!!

    bon w-e
    Lalou

    ps. je n’aime pas ton terme : Merci cher clients. Ne sommes-nous pas mieux que des clients ???
    je me croyais ton amie !!

  13. merci Stéphane, merci Lévanah!!
    séquence émotion derrière mon écran, la chanson est très belle, le message et la démarche encore plus!!
    et dire que j’étais passé à côté de cette chanson quand tu l’avais posté…

    A bientôt!
    Jean-Pierre

  14. Bonjour Stéphane,
    Ta fille chante très bien et c’est émouvant, j’ai pris quelques minutes pour écouter cette chanson alors j’ai des tonnes de choses à faire mais la meilleure façon d’avoir du temps, c’est encore de le prendre.
    Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *