Deux webinaires !

J’ai le plaisir de vous inviter à deux webinaires la semaine prochaine. Une fois que vous aurez découvert ce courrier, vous pourriez vous demander lequel choisir. Ma réponse, vous la connaissez, car vous me connaissez : LES DEUX !

A condition bien sûr que vous soyez disponible.

Mais que signifie être disponible ? La question mérite d’être développée :

Si je vous invitais au concert de votre chanteur ou de votre groupe musical préféré, vous allez réserver votre soirée, sauf si vous avez déjà un rendez-vous par ailleurs. Dans ce cas, vous me direz que c’est dommage, parce que vous auriez bien voulu venir, et je vous répondrai que ce sera pour la prochaine fois. C’est efficace et encourageant pour les deux partis !

L’autre comportement, toujours efficace, consiste à réserver votre soirée, et si quelqu’un d’autre vous propose autre chose en même temps par la suite, de lui répondre «désolé, mais je ne suis pas disponible ce soir-là ! Il est réservé depuis plusieurs jours». Pour peu que vous osiez affirmer votre intérêt pour le Développement Personnel, vous pourrez ajouter «J’ai une soirée auto-coaching». Ce n’est pas plus bête que «J’ai théâtre» ou «j’ai tennis» ou «j’ai piscine». Je vous assure que ça s’assume ce genre de choses ;-).

Toujours dans un souci d’efficacité, si vous ne savez pas ce que vous ferez le jour J, vous pouvez noter dans votre agenda un rendez-vous de prise de décision. Par exemple, si l’évènement est pour mercredi à 20h30, vous pouvez noter dans votre agenda un rendez-vous mercredi à 16h15, afin de décider si OUI ou NON, vous pouvez vous inscrire. Ainsi, si vous attendiez quelques éléments avant de vous engager, vous n’oublierez pas de vous inscrire une fois que vous aurez toutes les infos en mains.

Bon… Parlons maintenant du comportement inefficace : si vous réservez votre soirée immédiatement, en vous disant «je réserve toujours ma place, on verra bien si je suis dispo à ce moment-là…», n’y croyez pas trop, car cela signifie que n’importe quel évènement viendra remplacer votre premier engagement (qui n’est pas un engagement d’ailleurs). C’est un peu comme si un jeune-homme disait à sa fiancée : «on va se marier le 15 juillet, sauf bien-sûr si une file plus belle que toi s’intéresse à moi !». Je peux vous assurer qu’une fille plus belle se présentera la veille du mariage au plus tard ! Et si elle n’est pas plus belle, le jeune-homme en fera une affaire de perception, et lui trouvera des attraits qu’il remettra en question quelques semaines plus tard.

J’espère que cet exemple humoristique vous permet de comprendre le concept essentiel que j’expose, car ce que vous êtes en train de lire devrait vous interpeler au-delà des deux webinaires qui se préparent. Il y a une énorme différence d’engagement entre «je réserve, pour le moment je suis libre, je verrai bien…» et «Je réserve ma soirée, c’est planifié et engagé !». Et c’est valable pour TOUTE CHOSE dans votre vie, tout au long de votre vie, que je vous souhaite pleine et heureuse.

Voici donc les dates des deux prochains webinaires, ainsi que les liens d’inscription :

L’auto-Coach du mois de mai : José LALLOUM

Le mercredi 27 mai à 20h30, José vous parlera pendant 30 minutes du parcours qui lui a permis d’atteindre la liberté financière. Il vous racontera aussi son histoire d’homme d’affaires toujours accompagné de sa guitare (alors qu’il travaillait dans un milieu «très sérieux» et non artistique). José vous expliquera pourquoi il n’est pas bon de se réveiller le matin en n’étant QUE chef d’entreprise… Vous voulez passer une partie de votre soirée avec une personne qui vit une année sabbatique depuis 3 ans ?

Inscrivez-vous

Pour ma part, j’évoquerai des concepts comme «les intelligences multiples» et «la synchronicité» en laissant José les commenter pour vous donner des exemples concrets liés à son parcours. Cette prestation fait partie du programme gratuit. Profitez-en !

Le processus de manifestation

J’animerai ce webinaire le lendemain, jeudi 28 mai à 20h30. Cette fois-ci-il s’agit d’une formation à une technique d’auto-coaching réservée au passage à l’action. Le «processus de manifestation» est un outil anti-procrastination dont je vous expliquerai les rouages pendant 30 minutes. Je vous donnerai ensuite de nombreux exemples d’application et des idées pendant encore 30 minutes. Enfin, la dernière demi-heure sera réservée aux questions/réponses. La durée totale est donc de 90 minutes.

Cette prestation est payante selon le modèle économique «payez ce que vous voulez». Ce qui signifie que vous ne payerez pas à l’inscription, mais à la fin de la prestation. Vous pourrez payer ce que vous voudrez, si vous estimez que cet outil a de la valeur POUR VOUS. Vous déciderez également de la somme à payer.

Inscrivez-vous

J’attends votre ou vos inscriptions avec une certaine fébrilité. Je vous remercie d’avance pour l’intérêt que vous portez à cette partie de mon activité.

A++

Stéphane SOLOMON

4 réflexions au sujet de « Deux webinaires ! »

  1. Bonjour Stéphane,
    Votre lettre m’a remplie encore de joie !
    Pour mercredi , je ne peux pas confirmer pour l’instant , mais jeudi je suis déjà engagée.
    Y-a-t-il une possibilité de revoir les webinaires en replay ? et en payant bien sur ( 5 € ?)
    Au plaisir de vous lire et de vous re voir en vidéo
    Cordialement
    Evelyne

    • Bonjour Evelyne, et merci !

      Pour mercredi, Pensez à bien fixer le rendez-vous de prise de décision. Vous pouvez compter sur moi pour vous envoyer des rappels, mais si vous n’êtes pas devant votre ordinateur à ce moment-là, vous pourriez passer à côté. D’une manière générale, il vaut mieux compter sur ses outils de planification habituels (même un nœud avec un mouchoir est meilleur qu’un rappel par mail pour ceux qui ont cette façon de se souvenir d’un événement important grâce à cette méthode ancestrale).

      Concernant jeudi, ce webinaire est offert aux participants du programme ATTRACTION++. Donc pour vous, la question en se pose pas. Il faut toutefois que je me la pose pour les autres auto-coachs.

      A++

      Stéphane

  2. Bonjour Stéphane,

    Meme question, je suis engagé le mercredi soir , groupe vocal, avec un concert samedi prochain.
    Le sujet m’interesse beaucoup, comment faire pour revisionner la vidéo de José LALLOUM

    Christophe

    • Bonjour Christophe,

      L’émission l’auto-coach du mois est enregistrée (voire montée si nécessaire). Je vous préviendrai lorsque le REPLAY sera prêt. Ceci-dit la demi-heure des questions/réponses (très intéressante en général) est volontairement réservée aux participants du direct.

      A++

      Stéphane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *