Donnez le meilleur de vous-même

Mon dernier article a fait son petit effet. Le nombre d’inscriptions à CROYANCES++ a pratiquement doublé, nous en sommes à 67 participants. Une nouvelle session commence la semaine prochaine. Vous pouvez encore vous inscrire:


Inscrivez-vous à CROYANCES++

Avez-vous remarqué une différence entre l’ancien visuel et le nouveau ?

L’ancien sous-titre était :

REPROGRAMMEZ VOS CROYANCES LIMITANTES

Je l’ai changé en

DONNEZ LE MEILLEUR DE VOUS-MEME !

Pourquoi ?

A lire certains commentaires, il semble que la reprogrammation des croyances fasse peur ! Une croyance c’est intime… Il n’est pas question que quelqu’un y touche ou tente d’y toucher. Par ailleurs, le mot CROYANCES peut faire penser à des croyances religieuses, ce qui accentue la crainte. Pourquoi Stéphane SOLOMON veut-il toucher à ma foi ???

C’est drôle parce que je vous invite à reprogrammer vos croyances limitantes depuis le début de TIME-COACH. Il s’agit de croyances qui vous mènent vers la procrastination. Il n’est pas question de religion, et encore moins de programmation forcée : VOUS CHOISSEZ ce que vous voulez améliorer, et VOUS reprogrammez ce que vous souhaitez : c’est un auto-coaching, pas un lavage de cerveau…

CROYANCES++ vous propose une méthode plus généraliste, autour de différentes thématiques

Je rappelle aussi, même si ça peut faire sourire beaucoup de lecteurs, que le terme CROYANCE, en coaching, ne désigne pas obligatoirement une croyance religieuse. Ce terme désigne tout processus mental d’adhésion à une thèse ou une hypothèse, qu’elle soit dogmatique, philosophique, politique ou populaire.

Par exemple :

Les enfants virtuoses doivent s’entrainer des heures durant, chaque jour. C’est une souffrance que leurs parents leur infligent !

C’est une croyance exprimée sous forme d’indignation. En réalité, on constate qu’il n’y a pas de règle absolue. Certains parents tyrannisent effectivement leurs enfants, d’autres les encouragent sans les forcer, et certains enfants doivent s’isoler pour ne pas déranger leurs parents qui ne sont pas mélomanes. Parfois les enfants s’entrainent en cachette pour éviter leur jugement (avez-vous vu le film Billy ELIOTT ? Sinon, c’est à voir !).

Cette croyance peut être très limitante. Voici 3 exemples de limites :

  • Vous n’apprécierez pas la musique des virtuoses… En imaginant leur enfance meurtrie, vous ne verrez qu’un pov’gosse !
  • Quel que soit le talent ou la motivation de votre enfant, vous pourriez l’empêcher de l’exprimer, de peur qu’on juge le parent que vous êtes.
  • Ou alors, vous devrez vous justifier à chaque représentation :

– Il était vraiment passionné, il y passait des journées entières ! Je ne l’ai jamais forcé, je vous assure !

Si bien qu’on se demandera pourquoi vous insistez tant…

Ce n’est qu’un exemple parmi des milliers d’autres. Mais d’où viennent ces croyances ? On sait que les traumatismes personnels peuvent être à l’origine d’un ancrage négatif. Mais l’expérience n’est pas le seul élément de programmation. Vous en saurez plus en suivant le programme CROYANCES++


Inscrivez-vous à CROYANCES++

A++

Stéphane SOLOMON

3 réflexions au sujet de « Donnez le meilleur de vous-même »

  1. Bonjour Stéphane,

    De manière étonnante, j’étais en train de lire le message précédent, que je n’avais pas encore eu le temps d’ouvrir, quand celui-ci est arrivé.
    Ce nouveau programme me plait bien, et je vais sans doute me laisser tenter.
    Une question cependant : a quelle date commencent les envois ? Y a-t-il plusieurs dates possibles ? Pour que je sélectionne la période ou je serai le plus disponible.

    Concernant « la fin de Time-coach », tu nous a déjà fait le coup plusieurs fois et quelque chose me dit que ce n’est pas prêt d’arriver : j’ai l’impression que cette newsletter est pour toi un outil d’expérimentation auquel tu es aussi accro que nous !

    Amicalement
    David

  2. Bonjour @ tous, et surtout à ceux qui n’ont jamais mis un commentaire, ni participé à un programme proposé par Stéphane.

    Je me suis inscrite à la première session de croyances++ et franchement, c’est un régal. Pas confortable pour les neurones mais c’est un peu le but non ? Ce n’est pas le premier programme que je suis mais c’est certainement celui qui me fait le plus réfléchir sur le fond. Donc si j’ai un conseil : ALLEZ-Y !
    Si jusqu’à aujourd’hui vous avez « simplement » lu la newsletter, sautez le pas, vous ne regretterez pas de vous autoriser à réfléchir sur ce qui vous fait avancer, sur ce qui vous freine et vous n’avez pas du tout besoin d’avoir déjà suivi un autre programme pour tirer parti de celui-ci. Le contenu, déjà riche, est encore augmenté par les réflexions des autres participants et les réponses de Stéphane. C’est super POSITIF et DYNAMISANT.
    NB: publicité gratuite !

  3. Bonjour,
    la fin d’année civile est toujours une période très chargée pour moi. Je vous suggère de nous reproposer ce programme début 2014.
    Bien cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *