Heureuse et prêteuse

Que pensez-vous des gens qui aiment leur travail et qui, mis-à-part quelques moments exceptionnels, gagnent leur vie dans la joie, je dirais même dans un Bonheur intense ?

Beaucoup de gens n’aiment pas ça ! Radicalement ! Le travail étant signe de pénibilité, il faut que ça fasse suer ! Un salaire, ça se mérite ! Un chanteur qui écrit une chanson et qui la partage avec son public ne devrait pas gagner de l’argent de cette manière !!! S’il veut un salaire, il n’a qu’à faire comme tout le monde : trimer dur ! Il est tout à fait normal de voir ces gens-là galérer à tenter de vivre de leur passion, et lorsqu’ils ne parviennent pas à payer leur loyer, leur nourriture, leur frais de santé, etc., il y a une réponse toute faite pour ce genre de situation :

Vous chantiez ? J’en suis fort aise, eh bien dansez maintenant !

C’est ce que nous apprend l’école n’est-ce pas ? Et les professeurs, en général, observent ce principe au premier degré… Après avoir misé sur cette meurtrière, ils nous laissent grandir avec ça…

Mais entre nous, la cigale devrait prendre ce conseil au sérieux ! Ajouter la danse au chant, surtout lorsque le chant ne suffit pas à nourrir l’artiste, est l’une des nombreuses solutions pour payer l’intérêt, le principal, et construire un bel avenir… Je trouve que La Fontaine est un auteur génial ! Le problème, c’est qu’il est mal lu. Essayez de lire la même fable en jugeant la cigale sous de meilleurs auspices, et vous verrez que la fourmi est un odieux personnage : d’ailleurs, elle a un moindre défaut qui n’est pas des moindres : elle n’est pas prêteuse !

C’est peut-être ça la morale de l’histoire :

Pas heureuse, pas prêteuse !

Heureuse et prêteuse

Ce soir, je vous propose de vivre un bel évènement en compagnie de Valérie FRENANDE-ORTEGA. Vous allez rencontrer une personne heureuse dans son travail, à tel point qu’elle ne peut s’empêcher de partager ses connaissances, ses compétences, son expérience, et surtout son attitude :

En partageant ses connaissances et ses compétences, Valérie aide les gens à construire des objets utiles et agréables avec du carton. C’est déjà ça ! Mais ce qui m’a intéressé chez Valérie, c’est sa façon de partager son expérience et son attitude. C’est ça qui l’a élue «Auto-Coach du mois». En partageant son attitude, Valérie va beaucoup plus loin que le cartonnisme : elle aide toute personne qui aspire à vivre de sa passion à adopter la posture de vie qui lui permettra d’atteindre son objectif. Elle ne vous parle plus de carton, elle vous parle PASSION !

Si vous allez sur la page Facebook de Valérie, vous verrez deux types de publications. Les premières concernent son activité de cartonniste et de formatrice dans ce domaine. C’est beau, c’est agréable, c’est surprenant, c’est chouette !

Mais vous verrez aussi ce genre de choses, régulièrement :

reveAction     arche

Moi, ça me parle ! Et vous ?

Ah vous voulez que Valérie vous parle vraiment ?

Mais il fallait demander !

Inscrivez-vous !

Cet article s’intitule «Heureuse et prêteuse», mais c’est une erreur. Le vrai titre devrait être «Heureuse, donc prêteuse !».

Si c’est ainsi que vous voyez la vie, contactez-moi ! Vous pourriez devenir le prochain Auto-Coach du mois.

A++

Stéphane SOLOMON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *