Intouchables

Avant-hier, j’ai revu le film «INTOUCHABLES» à la télé… Quelle tranche de rigolade, et quel talent !!!

En observant les acteurs évoluer, je me disais que pendant qu’ils tournaient, ils ne pouvaient pas savoir que leur film allait être un gros succès. Et pourtant, leur attitude est telle, qu’ils donnent l’impression de savoir d’avance qu’ils seront au top du box-office pendant des semaines, détrônant progressivement «La Grande Vadrouille», et avoisinant le score insolent de «TITANIC», pour un budget 20 fois inférieur… Il y a dans l’attitude d’Omar SY, de François CLUZET et de tous ceux qui leur tiennent la réplique, quelque chose qui nous dit : nous sommes sûrs de notre coup !

C’est comme s’ils jouaient la centième au théâtre, après avoir fait salle comble tous les soirs.

Ambiance

En pensant à cette attitude des principaux acteurs, j’ai immédiatement fait le lien avec mon programme en cours : ATTRACTION++. L’ambiance qui règne est très positive, agréable, confiante… C’est comme si tout le monde savait d’avance que nous allions passer un bon moment, et les participations (sous mes articles) sont nombreuses. Ce sont de bonnes répliques qui complètent et affinent le sujet du jour. S’agissant d’un programme long (9 semaines), je me contente parfois de livrer un texte très court, et comme le sujet est profond, ce sont les questions/réponses/témoignages qui font la richesse du débat.

Pour en revenir au film, il y a toue de même quelque chose qui m’a manqué lors de ce deuxième visionnage : c’est l’ambiance de la salle. Certes, nous étions en famille dimanche soir, et tout le monde riait de bon cœur, mais pour un film de ce genre, rien ne remplace les grandes salles remplies d’inconnus qui prennent le temps de se réunir au bon endroit au bon moment, pour découvrir un film pour la première fois.

A quand la rediffusion ?

Je voudrais répondre à une question qui m’a été posée par une bonne dizaine de lecteurs :

– Sera-t-il possible de s’inscrire à ATTRACTION++, plus tard… Une autre fois… Quand j’aurai plus de temps…

En d’autres termes, et pour faire le lien avec le film, ils me demandent s’il y aura une rediffusion. La réponse courte est OUI, mais c’est vraiment pour faire court, parce que visiblement ils sont débordés en ce moment. Je ne vais pas développer…

Si ? Vous voulez que j’essaye de vous convaincre ? Finalement vous avez une minute ou deux ? Waouw ! Alors voilà : je n’ai aucune date précise à vous donner et ce sera du même ordre qu’un passage télé… Donc beaucoup moins puissant que ce qui se déroule en salle… Le scénario sera le même, mais côté ambiance, je ne peux rien garantir car le prochain lancement sera plus commercial ! Fini les inscriptions par leadership, avec des lecteurs qui s’inscrivent en avant-première parce qu’ils ont une belle histoire avec moi. Les prochains lecteurs viendront grâce à du Marketing irrésistible, dont le bouche-à-oreille fera partie.

De ce fait, côté animation, je serai forcément plus «coincé». On ne parle pas à des inconnus comme on parle à des personnes qui nous lisent depuis des années. A ce propos, j’ai reçu ceci récemment :

– Je viens de m’inscrire parce que j’aime ton humour, ta façon d’écrire, de rebondir… Mais ça m’a demandé du temps, et je ne me vois pas inviter mes amis ou ma famille à un programme aussi relax. Par contre, je peux les inviter à TIME-COACH, puisque tu t’y prends en douceur, et ça commence de façon très pragmatique.

Je crois que cette lectrice a tout dit ! Si vous voulez une version pasteurisée, attendez «plus tard». La version actuelle est spontanée, authentique, bio… Je l’ai écrite pour vous ! Personne d’autre n’est au courant : je n’en ai même pas parlé à mes «amis» Facebook. Et lorsque j’ai créé l’espace WEB de l’atelier, j’ai décoché la case d’indexation sur Google. Si vous tapez «Loi de l’Attraction», vous ne me trouverez ni à la première page ni à la dernière. Vous êtes dans le secret et c’est volontaire. C’est une Attraction Confidentielle.

Il est encore temps

La séance a commencé il y a une semaine. Vous pouvez nous rejoindre et rattraper votre léger retard. Cela vous prendra 30 minutes. Ce rattrapage n’est pas obligatoire car nous venons d’aborder un nouveau thème cette semaine :

  • La semaine dernière nous parlions du Destin et de notre capacité à le choisir et à le construire.
  • Cette semaine, c’est la semaine de l’Attitude
  • La semaine prochaine, nous parlerons de la Pensée
  • Puis ce sera le tour des Emotions, puis de l’Action, de la Communication, et de 3 autres thèmes que je préfère garder secrets pour le moment.

Je vais rester ouvert tout au long pour les procrastinateurs chroniques, car je n’oublie pas que je les ai volontairement attirés vers moi. Mais plus vous tarderez à rejoindre le groupe actif, plus vous lirez les thématiques des semaines précédentes «comme un livre», perdant ainsi le bénéfice de l’émulation du groupe, et réduisant votre opportunité de participer à l’atelier quotidien. Si vous hésitez pendant 9 semaines, vous me direz fin janvier :

– 72 euros pour un livre, c’est trop cher !

Et je serai d’accord avec vous ! Comme quoi, avec le temps, nous finirons par nous entendre 😉

J’ironise, mais le sujet est sérieux. Je me défends de vous vendre «un livre numérique à un prix exorbitant» : c’est un véritable atelier en ligne. 30% à 40% reste à créer en fonction des interactions avec le public. Si vous voyez dans mon travail, un livre découpé en chapitres, et diffusé jour après jour, cela signifie que VOUS VOULEZ lire un livre ! Dans ce cas, allez en libraire… Il y a d’excellents ouvrages sur La loi de l’Attraction pour moins de 20 euros.

Le Développement Personnel ne se fait pas quand on a le temps, mais quand vous prenez de votre temps. Si vous avez déjà pris ce temps en vous inscrivant au programme annuel de Franck NICOLAS, de Sylvain CARUFEL, de Jean-Jacques CREVECOEUR ou de David LAROCHE, c’est parfait ! Mais si vous n’avez aucun programme en cours, vous pouvez rejoindre ma séance qui vient à peine de commencer :

A++

Stéphane SOLOMON

6 réflexions au sujet de « Intouchables »

  1. Tout est vrai!

    Heureux d’avoir pris le train de l’attraction ++ dès le départ. Mais il est encore temps de faire du chemin ensemble.

    On voyage en omnibus jusqu’à une destination lointaine et proche à la fois. 🙂

  2. Bonsoir ,

    Je suis très tentée par ce programme.
    Bravo pour cette relance très bien faite,courte et concise reprenant les éléments essentiels ( 20 ans de communication et les réflexes ressortent )
    Le point divergeant se trouve sur la période choisie qui ,malgré le temps que l’on peut prendre ou s’offrir ,j’avoue que le mois des fêtes est assez chargé!
    Peux t’-on s’inscrire et commencer mi janvier .?
    Merci pour cet accompagnement très riche de sens.

  3. Bonsoir,

    Je reste sur ma faim, une certaine frustration pointe mais c’est de ma responsabilité.
    Je suis d’accord avec vous « le développement personnel ne se fait pas quand on a le temps » mais quand je prends de mon temps. Alors j’ai pris de mon temps et découvert le programme de Sylvain Carufel, qui est passionnant et extrêmement profitable. Il me faut du temps parce que les vidéos sont un support et il faut passer à l’action. La réflexion personnelle entamée sur les transformations que je souhaite dans ma vie demandent aussi du temps et de l’énergie.
    Alors je suis revenue un peu tard aux lettres de time coach, mais j’adhère, j’ose le penser, par leadership.
    Et le message d’aujourd’hui me fait flipper puisque j’y entend « tant pis pour toi, tu auras une version pasteurisée !!! glurps, là je m’en veux ….
    Pourtant c’est un programme de Stéphane donc les yeux fermés pour moi, de plus j’ai eu quelques approche de la loi de l’attraction dans le programme ma vie en main. pour moi c’était super chouette ….

    C’est super chouette, j’ai pris du temps pour moi, et pour ma vie. Je suis dans le wagon a raccroché plus tard, le prochain programme je serais à l’heure et le prochain projet sera brillant ! Cela s’inscrit dans quelque chose de précis et je pense travailler le lien du cœur et de l’intuition, et lâcher des automatismes pour libérer de l’espace dedans, dehors et du temps qui m’attends.
    Bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *