Je vous prête ma puce

Oui ++prenom++, je sais ! Je vous ai promis de ne plus vous parler de mon programme sur la Loi de l’Attraction sur ce canal, et vous allez voir que je ne vais pas en parler !

Je vous ai également promis que je vous laisserai tranquille pendant 3 semaines, et je tiendrai aussi cette promesse. Mais j’ai encore 2 ou 3 trucs à vous dire avant de vous abandonner et de consacrer mon énergie à d’autres axes de mon activité.

Je vais vous parler auto-coaching, et je vais commencer par une question :

– Est-ce que vous avez parfois besoin de convaincre des gens ?

Oui ? Incroyable ! Alors expliquez-moi pourquoi vous n’adhérez pas à mon mini-programme sur la persuasion ? Lorsque je vous ai proposé de rejoindre les webinaires et les rediffusions sur la technique décisionnelle du TAC au TAC, vous avez été plus de 300. Le webinaire sur le rapport à l’argent fera un peu plus de 200… Je m’attendais à au moins autant ! Vous n’aimez pas convaincre ? Pourtant ça pourrait vous être utile…

– Ah mais Stéphane, vous n’avez pas du tout présenté la chose de cette façon ! Vous avez écrit que ce programme gratuit avait pour objet de me convaincre d’acheter votre programme payant.

– Et alors ?

– Et alors, ce n’est pas la même chose !

– Mais si… Ça dépend du regard que vous posez sur la chose.

– Oh mais arrêtez avec ça ! Les choses sont ce qu’elles sont ! Elles ne dépendent pas du regard que je pose dessus, mais de l’intention des personnes qui les créent !

– D’accord ! Alors imaginez que mon intention, entre autres, était de vous livrer gratuitement des techniques de persuasion. Et au lieu de vous faire un cours théorique, je vous mets face à une application pratique : une étude de cas en direct.

– Alors il fallait le dire !

– Vous vouliez que je vous mette le nez dessus ?

– Bein oui !

– Vous ne pouviez pas trouver ça tout seul ?

– Bein non !

– Et c’est comme ça uniquement avec moi, ou c’est ce que vous attendez de la vie en général ?

– Comment ça ?

Depuis votre naissance, votre vie vous sert des opportunités en abondance. Par exemple, demain vers 7h00 du matin, à 200 mètres de chez-vous, il y aura un lever de soleil de toute beauté ! Et les lever de soleil sont souvent aussi beaux que les couchers.

Voilà une info intéressante, mais c’est juste une info. Je ne règle pas votre réveil à 6h30, c’est à vous de le faire en transformant l’information en quelque chose d’utile pour vous. Je vous glisse en filigrane que ça va vous plaire (l’info n’est pas innocente), parce que je sais que vous appréciez les couchers de soleil, et vous m’avez demandé le jour de votre inscription de vous aider à faire le plein d’énergie pour lutter contre la procrastination. Je ne vais pas venir vous tirer du lit. C’est à vous de prendre votre billet pour assister au spectacle !

Le problème de la plupart des gens qui ne passent pas à l’action, est de vouloir que leur univers leur présente les opportunités sur un plateau d’argent, avec un maximum de clarté, et en donnant AVANT l’évènement des informations détaillées sur tout ce qui se passera PENDANT et APRES. Or dans la vie, ça ne se passe pas comme ça ! Vous pouvez observer un spectacle de magie en vous émerveillant, mais vous pouvez aussi vous inspirer du magicien pour créer vos propres tours.

Je viens de consulter la liste des participants à mon initiative d’hier : sur les 68 personnes, 22 ont déjà suivi le programme payant cet hiver. Vous vous rendez-compte ? Ils connaissent le produit, ils l’ont acheté la semaine de sa sortie, et ils veulent quand-même que je les convainque ? Ca ne veut rien dire !

J’imagine que certains d’entre-eux veulent voir comment je vais argumenter avec des hésitants. D’autres veulent convaincre des proches à apprécier ce genre de produit, et ont besoin d’arguments. D’autres encore savent que je vais parler d’un sujet qui leur tient à cœur, et ils en veulent encore : c’est un bonus gratuit du programme payant.

Vous me direz que je leur ai mis la puce à l’oreille, puisque je leur ai envoyé l’article d’hier, alors qu’ils ne sont pas concernés.

Il est vrai que je n’ai qu’une case à cocher pour faire ce filtrage, et je ne l’ai pas fait. Mais je ne le fais quasiment jamais ! Donc ils auraient pu en déduire que je ne sais pas utiliser mon logiciel et qu’ils ont reçu ce courrier par erreur. Vu la façon dont ce courrier est rédigé, ils avaient juste une ligne à lire pour conclure que ça ne les concernait plus. Mais ils sont allés jusqu’au bout !

Même la puce à l’oreille ne dépend pas de moi. Tout le monde a une puce portative à mettre dans son oreille pour entendre les messages cachés en deçà de ce qui est dit. Certains l’utilisent pour entendre quelque chose de joli, d’autres l’utilisent pour parasiter le message original et le rendre toxique, et enfin, il y a ceux qui ont dressé leur puce pour qu’elle leur glisse une opportunité.

Parfois, l’Univers dans son immense générosité, vous donne bien plus que ce que vous demandez. Comme je fais partie de votre univers, je vous prête ma puce pour qu’elle parle à votre puce (je ne parle pas puce !). Elle lui dit :

Pour recevoir gratuitement des modèles de courriers convaincants,

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Je m’inscris gratuitement
au programme
PRE-ATTRACTION++


J’ai bien compris que ce programme est constitué de courriers qui ont pour vocation d’aider les hésitants à s’inscrire à Attraction++. Toutefois ce programme peut être utilisé pour d’autres raisons, notamment pour m’aider à créer mon propre argumentaire en me basant sur certaines idées.

A++

Stéphane SOLOMON

4 réflexions au sujet de « Je vous prête ma puce »

  1. Je ne suis pas d’accord avec vous !

    Les personnes qui n’ont pas un minimum de curiosité pour votre produit ne devraient pas s’inscrire. C’est une question d’éthique.

    J’ai été agent immobilier, et il y avait des gens qui visitaient des maisons qu’ils ne pouvaient pas s’acheter. Ils le faisait juste pour rêver. Je trouve que c’est un manque de respect vis-à-vis du professionnel qui a d’autres choses à faire.

    • Bonsoir Philippe,

      Arrêtez ! Ça me donne envie d’être agent immobilier 😉

      J’organiserai régulièrement des visites libres de belles demeures, pour les personnes qui ont juste envie d’entretenir leur rêve, et qui un jour, pourraient devenir mes clients. C’est une technique de visualisation géniale pour ceux qui y croient, et c’est un moyen pour l’agent immobilier de s’assurer que les autres jours, ce sont de vrais clients qui visitent.

      Parlons d’éthique : je viens de consulter votre profil, et je vois que vous êtes lecteur de TIME-COACH depuis juin 2010 ! Cependant, depuis bientôt 5 ans vous ne m’avez jamais rien acheté. En vous lisant ce soir, je constate que vous résistez encore. Pourtant vous savez que TIME-COACH a une vocation commerciale. Que c’est un échantillon gratuit qui vous permet d’évaluer les programmes payants avant de vous y inscrire, et que c’est aussi un bonus pour ceux qui ont suivi un programme payant et qui veulent garder le rythme.

      Depuis le temps que vous savez que vous ne m’achèterez jamais rien, pourquoi ne vous-êtes vous pas désinscrit ? Cela me donne de faux-espoirs ! J’ai autre chose à faire que d’avoir de faux-espoirs.

      Je pense que par éthique, vous devriez faire un choix.

  2. Bonsoir,
    Oui en effet, je fais partie de ces personnes qui sont déjà inscrites à attraction++ depuis le début et qui ont quand même lu jusqu’au bout ! Ces mails gratuits valent de l’or ! (mais c’est encore mieux à Attraction++ ahah !!).

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