Journée internationale des câlins

En cette journée internationale des câlins, je vous envoie mes meilleurs pensées et mes plus belles émotions. Ce sont les câlins de l’âme.

Je me souviens qu’il y a bien longtemps, j’ai lu cette citation qui m’a beaucoup marqué :

Je dois toujours agir de la façon la plus productive possible !

Ca m’a mis une sacrée pression et pendant quelques années, je me suis senti boosté par cet encouragement à la performance. Sans regretter cette période, je ne peux pas dire que ce soit la plus belle de ma vie…

Mais un jour, j’ai repris le livre qui contenait cette citation («Time Management System» de Christian H. GODEFROY et John Clark), et je me suis rendu compte que j’ai zappé l’essentiel du message… En effet, cette citation était largement commentée et les auteurs proposaient de reconsidérer la productivité humaine avec un regard holistique :

  • Parfois, l’action la plus productive est de refaire le point sur ses objectifs
  • Parfois, l’action la plus productive est d’offrir un café à un collègue avec lequel vous avez eu quelques différends
  • Parfois, l’action la plus productive est de regarder un bon film
  • Parfois, l’action la plus productive est de faire une sieste
  • Parfois , l’action la plus productive est d’appeler les personnes qu’on aime pour leur dire «je t’aime !»

J’ai mal lu la première fois ! J’ai parcouru les grandes lignes, sans chercher à comprendre la profondeur des suggestions. Les auteurs n’étaient pas en cause, c’est le lecteur qui a transformé la proposition en quelque chose de «dur» ! C’est peut-être ce dont j’avais besoin à l’époque… Aujourd’hui, je suis productif à 100% (parfois ++) !

C’est donc en pleine pause productive que je pense à vous et que je vous écris ce petit mot, pour vous encourager à honorer cette journée, en commençant par vos proches.

Bonne productivité++

Stéphane SOLOMON

10137351_s Illustration : (c) 123RF Banque d’images

Une réflexion au sujet de « Journée internationale des câlins »

  1. Merci Stéphane de penser à nous, et merci de tes câlins. Je t’envoie les miens et je les envoie aussi aux fidèles de time coach.
    J’ai relu ce que tu avais écrit l’année dernière pour la journée des câlins à propos de dame-câlins (qui est aussi dame -pipi pour les petits). Fais lui un hug de ma part (elle va vraiment se demander ce qui se passe !!!) car la Maryline de tes petits, ou celle qui chez nous s’appelait Myrtille (ça ne s’invente pas !) sont des personnes précieuses et clé. Ce sont elles qui contribuent à ce que nos enfants aient ou non la boule au ventre en allant à l’école, qu’ils se sentent accompagnés pour faire leur premier pas hors de la famille. Et ça, c’est parfois déterminant pour la suite. Comme on dit, on n’a qu’une chance de faire une première bonne impression !
    bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *