J’y crois pas !

Maryline m’a écrit :

«Pour le programme d’attraction ++ c’est quelque chose qui me rend curieuse, mais je n’y crois pas encore suffisamment pour sauter le pas».

C’était avant mon article sur les trois frères (c’est un signe !)…

Mais à la lumière de cet article, vous voyez qu’il est impossible de ne pas y croire, à moins que vous ayez décrété que l’être humain n’est que chair, os et éventuellement instincts incontrôlables… Mais dans ce cas, notre rencontre est un accident, et votre inscription au processus de PRE-ATTRACTION est un deuxième accident… Ça peut arriver !

La Loi de l’Attraction existe ! La question n’est pas de savoir si vous y croyez, mais COMMENT vous y croyez et en QUOI elle peut vous servir :

Allez-vous la laisser se manifester sans en profiter ?

Dans mon précédent article, j’ai exploré 3 niveaux de croyances, tout en affirmant que je croyais aux trois à la fois. Mais vous avez le droit d’y croire uniquement sous un ou deux angles. L’essentiel, c’est d’en profiter, en attirant vers vous les bonnes personnes, et les bons évènements.

Par exemple :

  1. En décembre, j’ai proposé ce programme à 72€. Je n’ai donné aucun explication, ni sur le contenu, ni sur les objectifs, ni même un extrait… J’ai attiré 43 personnes. Il s’agit de lecteurs qui apprécient ce que j’écris et qui considèrent que gratuit ou payant, ça mérite d’être lu et relu. SI j’avais proposé un «programme mystère», ils s’y seraient inscrits de la même façon, parce qu’il y a une attraction entre nous : j’écris pour eux, et ils lisent pour moi. 15 autres personnes les ont rejointes en avril, sans argumentation particulière : le simple fait que j’ouvre une nouvelle session les a attirés (en décembre, ce n’était pas le moment).
  2. Ensuite, j’ai proposé ce programme de PRE-ATTRATION. Cette fois il s’agit de CONVAINCRE les hésitants, ce qui est un autre type d’attraction.  En baissant le tarif de moitié, j’ai attiré les personnes qui ont l’habitude d’acheter en promotion, en soldes, suite à une remise, un cadeau, etc. C’est humain… Mais c’est du Marketing pur (je ne vois rien de péjoratif dans ce mot), et comme pour toute autre chose, ça donne une chance à des personnes qui n’achèteraient pas ce type de produit en temps normal. Si j’accepte de baisser mes tarifs, c’est uniquement dans ce but : j’appelle ça une «action solidaire». D’ailleurs, je trouve que le Marketing est  une démarche solidaire, puisqu’en aidant les gens à acheter en utilisant différentes motivations, on leur donne plusieurs chances de découvrir un produit ou un service considéré comme «inaccessible». Quoi qu’il en soit, ce n’est pas du tout le même public, qui adhère au premier élan.
  3. En supposant que je propose ce programme gratuitement, j’attirerai ceux qui ne jurent que par la gratuité ! Si c’est ce que vous attendez, sachez que je ne le ferai pas, car mes tentatives passées m’ont démontré que c’était très mauvais pour l’ambiance générale du programme. Les personnes qui ne paient pas leur entrée et qui ont du mal à l’accepter «quelque part», se baladent avec une culpabilité qui les mène vers une certaine agressivité. Ils se sentent illégitimes (ce qui explique leur faible participation – alors que ça fait partie du programme -) et ils tentent de me transmettre une part de leur culpabilité, puisque je suis en partie responsable de ce non-paiement.

Le prix crée un type d’Attraction. Le style de Communication crée un type d’attraction. Tout ce que vous faites attire (ou repousse) des personnes. Ces personnes interagissent avec vous ou autour de vous et créent des évènements. Vous avez donc la responsabilité de votre Attraction et des phénomènes qui leur sont liés.

Nous vivons dans un univers d’abondance. Il vous appartient d’attirer ce que vous souhaitez et de repousser ce que vous ne souhaitez pas.

La Loi de l’Attraction existe ! Il ne s’agit pas d’une croyance, mais d’un outil de Développement Personnel basé sur une théorie qui se confirme expérience après expérience (comme la plupart des lois psychologiques et scientifiques). Cette théorie sera vraie tant que les expériences basées sur elle la confirmeront. La Loi de l’Attraction basée uniquement sur la croyance «pense fort et tu recevras ce à quoi tu penses avec force», c’est un peu léger… C’est un bon raccourci du processus global, mais il n’y a pas de quoi écrire tout un programme !

Dans mon programme, la question n’est pas d’y «croire assez», mais de profiter de la Loi ! C’est un peu comme la Loi de l’Attraction terrestre : soit on constate, que les objets tombent de haut en bas, soit on profite de la Loi et de bien d’autres lois, pour construire des monuments solides, des moyens de transport et des tours de magie qui rendent le monde meilleur, plus agréable et plus surprenant jour après jours.

Inscrivez-vous

A++

Stéphane SOLOMON

PS : Le programme a déjà commencé, mais la première semaine est une mise en bouche. Vous rattraperez facilement les deux premiers articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *