L’Auto-coach du mois

J’ai le plaisir de vous annoncer une nouvelle initiative dans ce programme d’auto-coaching. Vous pourrez y goûter gratuitement dès la semaine prochaine, et au rythme d’une dégustation par mois. Vous pourrez même proposer votre candidature pour être mis à l’honneur, et devenir dans quelques temps, l’Auto-coach du mois.

L’Auto-coach du mois : Pourquoi / Comment ?

Cette newsletter que vous lisez est suivie par un public très varié. Le Développement Personnel intéresse des commerçants, des artistes, des chercheurs, des artisans, des coachs, des thérapeutes, des employés, des entrepreneurs, des étudiants, des retraités… Malgré cette diversité nous constituons une «niche» : un public relativement restreint, car peu de gens reconnaissent le Développement Personnel comme quelque chose de CENTRAL. Et parmi ceux qui l’admettent, une infime partie l’assume en en parlant ouvertement, comme on parle d’un bon plat ou du dernier Disney.

A propos de Disney, saviez-vous qu’avant d’obtenir un OUI pour financer son parc, il a dû faire face à 702 NON durant 6 ans ? Et il ne s’agissait pas de simples NON, la plupart du temps, le refus était accompagné de critiques ou de prédictions du type «Ca ne marchera jamais !». Ah ! Si Walt DISNEY faisait partie des lecteurs de ce programme, j’en ferais bien l’auto-coach du mois en lui réservant une «interview orientée coaching» dans mon prochain webinaire ! Je pense qu’il aurait beaucoup de choses à nous dire sur la persévérance et sur les techniques qui permettent de faire face à la critique.

Mais faut-il s’appeler Disney, Edison, Jobs, Ford, Gates ou Branson pour inspirer ses semblables ? Je ne le pense pas, et une fois de plus, je vais faire quelque chose qui va à contrecourant de ce que font la plupart des coachs dans leurs programmes en ligne : je ne me limiterai pas à présenter des millionnaires qui ont créé des multinationales grâce à leur attitude mentale, je vais AUSSI partir à la rencontre de lecteurs qui ont réussi à atteindre leurs objectifs, quels qu’ils soient. Des lecteurs qui savent que leur succès est dû à la même attitude mentale que les célébrités citées ci-dessus.

Si vous voulez poser votre candidature, contactez-moi pour faire connaissance. Il y a un petite liste d’attente. J’ai déjà quelques candidats en vue (qui ne sont pas tous au courant). Si pour vous, un dessin vaut mieux qu’un long discours, vous en saurez bien plus en vous inscrivant au premier webinaire de ce type :

Inscrivez-vous !
(webinaire gratuit)

La première auto-coach du mois

Pour commencer, je voudrais vous présenter Valérie Fernande ORTEGA. Si vous avez déjà suivi l’un de mes webinaires, vous l’avez certainement aperçue, car elle était souvent présente en mode caméra, si bien que certains spectateurs ont cru qu’elle était ma collaboratrice. Je dois avouer que parfois j’y croyais moi-même, tant ses questions tombaient à propos et ses témoignages aussi.

J’en arrivais même à me demander qui était le coach Clignement d'œil.

Valérie n’est pas mon assistante. Elle a sa propre entreprise, et elle exerce le métier de CARTONNISTE. Pour ceux qui ne savent pas ce que ça veut dire (c’était encore mon cas il y a quelques mois), essayez de répondre à cette question :

Qu’est-ce qu’un cartonniste ?

  1. Une personne qui fabrique des boites à pizza
  2. Un joueur de carte dans le vieux port de Marseille
  3. Un collectionneur de cartons ramassés dans les clubs de tir
  4. Un artisan qui utilise le carton comme matière première pour créer des meubles et des objets utiles et agréables.

Bon, je vais vous aider… Voici ce que fait Valérie :

cadre     mobilier

Donc c’est la réponse 4 ! Bravo !!!

Oui, oui, ce que vous voyez, c’est du carton ! Il ne s’agit pas de cartons spéciaux, mais d’emballages récupérés. Ca vous impressionne ? Moi, ça m’a scié !

Comme vous pouvez le constater, Valérie est une pointure !

Je marque une petite pause pour mes lecteurs étrangers : la phrase qui précède ne signifie pas que Valérie fait des chaussures en carton, mais qu’elles est d’une grande valeur dans son domaine. Et pour en arriver-là, il faut avoir conscience de sa valeur. C’est un travail long et périlleux, semé d’embuches à éviter, contourner ou ignorer… Valérie vous donnera quelques techniques. C’est une auto-coach !

Inscrivez-vous !
(webinaire gratuit)

Le Développement Personnel avant tout !

Je pense que vous serez d’accord avec moi, si Valérie devait trouver un financement pour créer le premier parc d’Attraction en carton, elle essuierait au moins 703 refus ! Ne pouvant interviewer Walt, j’ai pensé à Valérie. Sa persévérance n’est pas le seul point commun avec Disney. Elle est créative, généreuse, communicante, énergique… Si vous voulez être coaché, il vous suffit de l’écouter parler !

– Mais je ne veux pas devenir cartonniste, me direz-vous !

Ce n’est pas le but de ce webinaire… En fait, ce serait la dernière raison pour laquelle vous devriez y participer. Par contre, si vous êtes artiste et souhaitez vivre de votre art, Cette rencontre est incontournable, même s’il y a Mentaliste à la télé…

Inscrivez-vous !
(webinaire gratuit)

– Mais je ne suis pas artiste non plus !

  • Alors peut-être êtes vous entrepreneure
  • Peut-être êtes-vous mère célibataire d’une famille nombreuse
  • Peut-être êtes-vous entouré(e) d’adultes bienveillants qui vous aiment et qui vous disent régulièrement avec compassion «Tu devrais te trouver un vrai métier !»
  • Peut-être avez-vous un rêve à réaliser, et vous savez que plus vous fréquenterez de personnes qui ont réalisé leurs rêves, plus vous augmenterez vos chances de réaliser le vôtre…

Pour toutes ces raisons et bien d’autres, Valérie gagne à être connue.

Je vous donne rendez-vous avec Valérie, le mardi 28 Avril 2015 à 20h30. Elle vous retracera son parcours sous le prisme du Développement Personnel. Ensuite vous pourrez lui poser des questions.

Inscrivez-vous !
(webinaire gratuit)

Si vous n’avez pas de questions, j’en ai plein ! Par exemple, je lui demanderai quels déclencheurs et quels accélérateurs ont marqué sa vie ? Elle doit avoir des anecdotes intéressantes à raconter. Où trouve-elle ses clients ? Ca ne court pas les rues les clients de cartonnistes ! Je lui demanderai aussi où elle puise ses idées créatives et commerciales ? Si elle a d’autres projets ? Quelle évolution de carrière elle envisage dans les année à venir ? Et enfin, si sa chanson préférée est «Le géant de papier».

Bref… C’est une soirée à réserver !

Inscrivez-vous !
(webinaire gratuit)

A++

Stéphane SOLOMON

Une réflexion au sujet de « L’Auto-coach du mois »

  1. Ping : Comment exercer un métier artistique? Rendez-vous! | Mobilia Dell' Arte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *