L’en-deçà de la machine à laver

Vous souvenez-vous de l’article où j’ai comparé les articles de TIME-COACH à un déclencheur qui peut vous entrainer vers un Développement Personnel plus intense ? J’ai utilisé la métaphore d’une dizaine de graines de blé offerts en cadeau : chacun vous donnera un épi de 50 à 100 graines. Vous pourrez commencer à consommer le fruit de votre récolte, mais pour en profiter dans l’absolu, il faudra penser à en replanter une partie, de préférence de plus en plus.

C’est ainsi que fonctionne aussi le commerce, l’industrie, et lorsque nous nous éveillerons aux véritables innovations écologiques, ce sera la même chose : chaque innovation sera la source de centaines d’autres. Encore faut-il commencer par semer des idées qui ne nous éjectent pas à 100 lieux de notre zone de confort (c’est malheureusement le défaut de nombreux écologistes qui élaborent des plans de privation).

La vidéo que voici m’a été envoyée par Florence, une lectrice de longue date. J’ai adoré cette conférence, parce qu’elle est courte et efficace (9 minutes).

Ne vous méprenez pas sur le comique qui évolue sur scène. Hans ROSLING est une grosse-tête : il a été cité parmi les 100 premiers penseurs de la planète par le «Foreign Policy Magazine», puis comme l’une de 100 personnes les plus créatives du monde des affaires par le magazine «Fast Company». (Wikipédia)

Hans ROSLING est médecin, chercheur, théoricien, statisticien, ingénieur, inventeur… et comme vous allez le voir, conférencier hors-pair :

Source originale : http://www.ted.com/talks/hans_rosling_and_the_magic_washing_machine?language=fr

Merci Florence,

A++

Stéphane

3
Poster un Commentaire

avatar
3 Auteurs du commentaire
FlorenceStéphane SOLOMONerik Auteurs de commentaires récents
  Je veux être notifié lorsqu'un lecteur laisse un commentaire  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
erik
erik

La question qui se pose derrière, même si elle n’apparait pas sur les photos, c’est que lors de ses temps de lavage il y avait un échange entre les personnes. Ce temps est il grace à la machine converti en temps de communication ou bien en tant de travail pour gagner plus ?

Florence
Florence

C’est moi qui te remercie d’avoir partagé mon partage.
Toutes les vidéos de Hans Rosling sur TED sont décoiffantes et nous conduisent à réévaluer des idées préconcues sur l’évolution de notre monde.
J’imagine que beaucoup de gens qui triment “un peu” plus que 35h peuvent avoir simplement envie de souffler et de parler avec leurs voisins, leur famille, leurs amis sans avoir pour autant besoin d’avoir les mains dans l’eau froide et le dos plié en deux.