La loi de l’attraction

Il y a quelques mois, ma compagne et moi étions en déplacement à Quimperlé. Le soir, en rentrant du dîner d’affaires, elle allume la lumière de la chambre d’hôtel et l’éteint immédiatement. Je m’étonne :

– Qu’est-ce qui se passe ?

– La fenêtre est ouverte ! Je vais la fermer sinon tous les moustiques bretons vont se donner rendez-vous ici !

Karine ferme la fenêtre, respire un grand coup et allume la lumière. Elle explore immédiatement les murs et les plafonds, guettant le moindre insecte qui pourrait gâcher sa nuit.

Les moustiques aiment Karine ! Elle provoque sur ces insectes une attraction surnaturelle. Nous pourrions être 10 dans la pièce, c’est sur elle que les petites bêtes se précipiteront ! Vous me direz que ça a un côté pratique puisque je peux dormir tranquille… Ça pourrait être vrai, mais comme elle sursaute au moindre bzzzzzz, il est impossible de fermer l’œil ! Il faut dire que lorsqu’un moustique me pique (ça m’arrive quand je suis seul), ça me fait une petite boursoufflure que j’oublie dans l’heure. Mais lorsqu’un moustique pique Karine, la surface affectée s’étend jusqu’à 10 cm², et elle met 48 heures à désenfler en se passant une pommade apaisante toutes les 3 heures… Les cloques en question passent par toutes les couleurs avant de se stabiliser sur le bleu.

Le phénomène est si troublant et si répétitif, que je me demande s’il y a un lien de cause à effet entre sa peur des conséquences d’une piqure, et le fait que les moustiques n’aient d’yeux que pour elle !

La plupart des gens sensés vous diront que c’est l’inverse : elle connaît les conséquences d’une piqure, elle les a vécues dans sa chair, donc elle a peur… C’est logique ! Mais connaissant la psychologie humaine, j’ose m’interroger sur la réciproque : Karine a peur des moustiques ! Dès que nous dormons dans un endroit «non sécurisé» elle y pense en permanence. Elle les guette sachant qu’ils peuvent surgir de n’importe où. Elle les chasse jusqu’au dernier tout en se disant qu’il y en a toujours un plus malin que les autres. Et elle verse dans le catastrophisme à la moindre piqure…

Toutes ces obsessions ne seraient-elles pas la cause de cette attraction ?

La loi de l’attraction

Cette petite introduction vous fait certainement sourire, car si vous avez eu une première approche de la Loi de l’Attraction, vous devez vous dire que j’ai vraiment choisi un exemple tiré par les cheveux ! La plupart des «maîtres» de l’Attraction abordent cette loi très sérieusement avec des thèmes comme la santé, l’argent, le succès commercial, la réussite sociale, l’Amour… Parler de l’attraction des moustiques, c’est certes amusant, mais ce n’est pas vendeur !

Ah oui, parce que non seulement j’utilise un exemple qui n’intéresse que les entomophobes, mais en plus, j’ai quelque chose à vous vendre ! C’est très maladroit n’est-ce pas ? De plus, l’humour est une prise de risque car il n’est pas toujours compris…

Bon… Tâchons d’être sérieux un instant :

  • Lorsque nous avons peur, nous respirons plus vite, et nous dégageons davantage de gaz carbonique. Les moustiques sont attirés par ce gaz.
  • Lorsque nous avons peur, notre cœur bat plus fort et le sang circule plus vite. Nous ne pouvons voir tout ceci à l’œil nu, mais les capteurs visuels des moustiques, très sensibles à la chaleur et aux ultraviolets voient une couleur différente. Serait-il possible que les moustiques soient attirés par la couleur de la peur ?
  • Et puis il y a la transpiration qui contient de l’acide butyrique, cette fragrance est aussi attirante pour le moustique que le miel pour les abeilles. A savoir également que cet acide est utilisé dans les parfums…

Ces comportements et bien d’autres liés à la peur, peuvent s’avérer particulièrement attractifs chimiquement parlant. De ce fait ma théorie un peu Rock’n’roll devient soudainement intelligente ! Les moustiques ne lisent pas dans les pensées de Karine, mais dans les manifestations physiques qui découlent de sa peur…

Pourquoi pas moi ?

Il reste à expliquer pourquoi ces petites bêtes m’oublient lorsque Karine est là ! Mon sang doit être aussi apetissant et certainement aussi utile ! Je trouve vexant de passer pour l’homme invisible, alors que Karine brille !

La réponse est également scientifique : Darwin nous explique que le premier comportement induit par l’instinct de survie est la reproduction. Plus la durée de vie d’un animal est courte plus son appétence sexuelle est forte, et la gestation courte. L’espérance de vie des lapins est de 2 à 3 ans ! Il est donc normal qu’ils se reproduisent comme… des lapins : c’est une question de survie de l’espèce. La gestation est de 29 à 35 jours. Ils ont à peine le temps d’annoncer la bonne nouvelle à la famille que les petits sont déjà là !

L’éléphant vit environ 15 ans dans un environnement sauvage et la gestation est de 22 mois. C’est pour cette raison (entre autres) que l’espèce est en voie de disparition. La solution consiste à les protéger et à favoriser leurs besoins dans des milieux adaptés. Car en milieu protégé, ils peuvent dépasser l’âge de 60 ans (c’est supérieur à l’espérance de vie d’un homme au début du siècle précédent, et notre espèce a survécu).

Un moustique vit environ 15 jours. Ceux qui piquent (ou plutôt celles) ont besoin de sang animal pour la reproduction. Ce qui signifie que si nous parvenions à trouver un moyen de ne plus nous faire piquer pendant deux semaines, il n’y aurait plus aucun moustique hématophage sur terre ! Dans ces conditions de survie, il est normal que le moustique développe une hypersensibilité à tout ce qui permet de détecter un animal à sang chaud.

Lorsque j’entre dans une chambre d’hôtel, je suis calme, détendu, j’observe la déco, les couleurs, les rideaux… Par ailleurs, l’idée qu’une femelle puisse se servir de moi pour se reproduire n’est pas pour me déplaire. Du coup, lorsqu’une moustiquette me perçoit, je ne dois vraiment pas être son type ! D’autant que je suis capable de la choper en un éclair pour lui faire sa fête, malgré mon apparence placide. Pour une moustiquette, je suis un crapaud ! A l’inverse, Karine est une princesse : en mouvement permanent dès qu’elle entre dans la pièce, elle fulmine à l’idée de servir de proie et préfère être prédatrice… Une vraie tigresse ! Même si elle essaye de prendre une apparence platonique, toute la chimie de son corps la trahit ! L’insecte, très sensible à ce charme-là, la voit briller même dans l’obscurité.

C’est une question de vibrations… La peur des moustiques fait vibrer Karine, et les vibrations peureuses attirent les moustiques. Il y a 50 ans, vous vous seriez moqués de moi, me disant que le moustique ne peut pas savoir que nous avons peur de lui ! Seuls les chiens et le chevaux étaient soupçonnés de reconnaître nos peurs… Aujourd’hui, nous savons qu’une émotion se manifeste par des réactions chimiques phénoménales dans notre corps, et que tout ceci influence notre environnement : la faune comme la flore.

Un nouveau programme

J’ai longtemps hésité avant de vous proposer un programme sur la Loi de l’Attraction. Je l’ai étudiée ces dernières années avec beaucoup d’intérêt, une immense curiosité, un brin de scepticisme, quelques biais spirituels et une bonne dose d’humour. Je trouve que la plupart des auteurs et des conférenciers qui évoquent cette loi manquent d’humour, et ont tendance à se focaliser sur les croyances, mettant ainsi sur la touche la plupart des personnes qui préfèrent une approche pragmatique, amusante, ludique et plus opérationnelle au quotidien.

Comment convaincre une personne rationnelle que lorsqu’elle pense, elle émet un message vers l’Univers, qui lui rend un écho vibratoire façonnant un monde conforme à sa pensée !???

C’est une sacrée croyance… Presque religieuse ! Mais lorsque vous lui expliquez qu’en pensant moustique, elle attire les moustiques, elle vous croit plus volontiers. Si elle résiste, il suffit d’ajouter quelques centimètres cube de CO2, quelques millilitres d’acide butyrique, une bonne dose d’humour, et l’alchimie passe ! Puis vous pouvez l’emmener vers davantage de spiritualité avec la notion de «Secret». Pas forcément pour y croire de façon inconditionnelle, mais au moins pour tenter quelques expériences non pragmatiques : par exemple, réserver quelques minutes par jour à la Gratitude, et observer les résultats ! Cette idée n’a aucune raison de déplaire.

Je vais vous livrer un Secret : dans l’article que vous êtes en train de lire, j’utilise la Loi de l’Attraction à fond les manettes ! J’ai activé en moi l’aimant de l’humour. Cet aimant, qui fait partie de mes capacités attractives est en train d’attirer les personnes qui ont le sens de l’humour, exactement de la même façon qu’un électroaimant attire le fer : c’est magnétique. Plus vous avez le sens de l’humour, plus mon aimant vous attire ! Si vous m’avez lu jusque-là, l’attraction a fonctionné sur vous ! A l’inverse, les personnes qui n’ont aucun humour ou qui estiment qu’il ne faut pas plaisanter avec ces choses-là, ont abandonné la lecture bien avant de lire ces lignes.

Voyez, c’est ça le fameux Secret ! Vous pouvez activer l’aimant de votre choix en fonction de vos besoins : Santé, Equilibre, Argent, Succès, Amour… Tous ces aimants sont en vous, et vous pouvez apprendre des techniques pour les activer ou les désactiver à volonté.

Pourquoi ai-je choisi l’aimant de l’humour ? C’est très simple : je viens de vivre une période difficile (ces derniers mois) avec des personnes qui n’ont pas d’humour… Pas un gramme ! Ce fut une expérience sans précédent : j’ai besoin de faire une cure de désintox ! J’active donc mon aimant humoristique ! J’envoie ce message à mon univers, et je m’attends à un écho aligné sur cette attraction-là… Le canal est ouvert :

Ferez-vous partie de La Réponse ?

Mon programme sur la loi de l’attraction versera souvent dans l’humour, et je modèrerai vos questions, vos commentaires et vos idées en tâchant de m’amuser. Il est même possible que je vous fasse une ou deux vidéos humoristiques (toujours sur le thème de l’Attraction).

Je tiens toutefois à attirer votre attention sur un phénomène étrange, souvent observé : certaines personnes qui ont de l’humour à revendre, perdent leur bonne humeur dès qu’on leur parle d’argent ! Elles opposent deux forces puissantes qui s’annulent, et l’effet disparaît. Si vous faites partie de ceux-là, je vous remercie de m’avoir lu jusqu’ici. Vous pouvez sauter les deux prochains courriers, et focaliser votre attention sur quelque chose qui vous paraît plus important.

Mais si vous parvenez à garder votre bonne humeur malgré la «question d’argent», nous irons ensemble jusqu’à la proposition de prix. Vous allez voir, ça va être rigolo !

En attendant, dites-moi ce que vous en pensez ! Clignement d'œil

A++

Stéphane SOLOMON

61
Poster un Commentaire

avatar
33 Auteurs du commentaire
NicoleKarineClaireDenise JuenCorinne Auteurs de commentaires récents
  Je veux être notifié lorsqu'un lecteur laisse un commentaire  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
PETITJEAN
PETITJEAN

Excellent article que j’ai personnellement vécu ( je parle des moustiques) et que je ne comprenais pas au début car j’étais dans votre cas et mon amie dans celui de votre compagne.
Mais meme si l’objectif de votre message est different , la réalité est absolument vraieet a été pour moi uen veritable remise en cause.
Bien à vous,

Valérie Hofle
Valérie Hofle

Cher Petitjean,
ce n’est pas du tout l’humour qui m’a attiré pour lire ton article, car dans ton mail il n’ y en avait du tout, mais des mots qui me font flash ;
succès!!! PNL, tous ces « méthodes « , « secrets » pour y arriver.Je lirais tous écrits qui en parlent.C’est l’attirance pour moi en ce moment/
L’humour je ne l’ai pas senti ,peut-être car je n’en ai plus,(?) ou peut-ếtre au mot l’argent toute sorte d’alarme se met en route!Il , qui l’exclut l’humour.Et ici je dois le reconnaître que ta phrase,( le résumé de ce que tu nous a raconté) où tu expliques que l’univers répond exactement avec des vibrations qui correspondent à ma pansée est vrai ici,Donc pour moi l’argent est un moustique!
Dans la réalité,je laisse le moustique s’asseoir sur moi, et quand il me pique , et commence à sucer le sang, je l’écrase.Il faudrait que cette technique , ou ce calme je puisse transférer et appliquer dans d’autres domaines.
Merci ton article et de me( nous )donner de ton temps et d’énergie;
Valérie

Patrick GUILLEMIN
Patrick GUILLEMIN

“Chance favors the prepared mind” ou « La chance ne sourit qu’aux esprits bien préparés. » (Louis Pasteur) …il y aurait de ça non ?

Mais ne pas confondre avec « 100% des gagnants du Loto ont tenté leur chance au moins une fois » et encore moins avec « Aide toi, le ciel t’aidera »…

Sur les milliards d’informations que traite mon cerveau, quelques milliers sont « retenues » et forment ma perception déformée du sens donné aux choses. Suivant l’humeur ou l’envie, le tri automatique des informations diffère et réalise cette attraction « active » de ce que nous croyons « passif » mais c’est inconscient ..ça ne veut pas dire qu’n ne peut pas jouer avec !

magnier
magnier

tres sympa a lire et astucieux !!

Florence
Florence

Je te suis !
J’attends donc la suite avec impatience et je monte à bord…

Petit commentaire quand même sur les moustiques car comme Karine, je sers d’antimoustique à mes proches 🙂 Ce n’est pas tant le fait d’être piqué qui est gênant, que l’intensité de la réaction immunitaire qui se déclenche. Et quand des fourmis microscopiques, des guêpes, des moustiques, des taons te font chacun une réaction de 5 cm de diamètre qui met 15 jours à disparaître, ce n’est pas seulement que ces bestioles sont attirées, c’est que tu réagis très mal à ce qu’elles t’injectent ! Et je suis certaine que je me souviens (et crains du coup) bien plus de ces piqures que mon conjoint chez qui ça gratouille quelques minutes seulement !

Mais à part ça j’aime bien ton exemple qui m’a fait rire. Donc je ne suis pas réfractaire à ton humour et ton évocation financière ne me fait pas fuir à toutes jambes donc jusque là, tout va bien !

Jose
Jose

Pareil avec la mienne!
(Ma femme ~ les moustiques;)

Un programme pour attirer à moi les belles vibrations cosmiques et si ça m’évite un voyage en mer, je prends.

À bientôt

Myriam
Myriam

Ahah Stéphane j’adore quand vous ètes à fond les manettes ! Un grand moment, j’en ri encore.
Et pour la loi d’attraction je me demandais depuis des années pourquoi vous ne citiez jamais l’expression alors qu’elle traverse fortement vos écrits.
Pour les moustiques, j’ai testé oui. Et aussi un truc qui risque d’énerver des gens : l’allergie. Ça fait comme si les pollens eux aussi percevaient la colère et l’énervement 😉 vous y croyez vous à ça ! et ben pourtant ma propre expérience le confirme !
à bientôt

Jean-Pierre Bacon
Jean-Pierre Bacon

Vous allez rire… la veille du jour de mon départ pour mon deuxième tronçon du chemin de Compostelle « Le Camino Frances », au mois de septembre dernier, je passais l’aspirateur pour trouver une maison propre à mon retour… un rituel tout ce qu’il y a de commun et pas un seul moustique à Rosporden (tout près de Quimperlé) malgré la chaleur ce jour là!
J’ai la chance, par héritage, de posséder un aspirateur Miele qui délivre un ronron presque suave, cependant, un mot inconnu voulait s’imposer et détrôner la Mielodie… de mon esprit pourtant très aspirant: FATUM.
J’ai dû me résoudre à stopper l’aspirateur en faveur de Wikipédia… Fatum, ok!!!
peut-on à votre avis croire à la loi de l’attraction et adhérer sans résistance à cette notion de fatum… ou bien la sonorité du Miele a t’elle une connotation spirituelle?

Laetitia
Laetitia

Bonsoir,
Et bien chez moi, ce sont les hommes qui attirent les bestioles : mon compagnon et mon fils. Bon moi j’attire l’insomnie ; c’est pas mieux mais le principe est le même je crois. Plus je les crains, plus elles partagent mon lit.
Je crois que je vais me laisser, de mon côté, attirer par ce nouveau programme. J’ai moi aussi besoin d’humour après des mois difficiles.
Et après tout, les croyances sont souvent efficaces, avec ou sans explication scientifique. Vivement les prochains articles !!

JB
JB

Excellent, j’ai lu l’article d’une traite et attends la suite avec impatience !

Emmanuel
Emmanuel

Nos adorables compagnes et les moustiques… Un vrai poème 😉
Un nouveau programme avec des pépites d’humour cachés dedans ? Stéphane tu nous gâtes. Vivement la suite !
Si en plus, il n’y a pas besoin de casser sa tirelire, alors… à suivre !

Veronique
Veronique

Stéphane,
Je suis ravie de la tonalité de votre article, joyeux et léger et je vous en remercie ! J’aime bien comment vous traitez le sujet de la loi d’attraction si souvent évoqué… J’ai hâte de lire la suite !!!
Bien à vous,

Sophie
Sophie

C’est amusant parce que je lis très rarement vos mails, non par manque d’intérêt mais parce que je suis inscrite à une tonne de listes. Et là, j’ai ouvert le mail… (Attraction, quand tu nous tiens ! ;))
Et je crois bien que je vais lire les suivants parce que moi aussi, j’en ai un peu marre du côté « enfant de coeur », magique, « Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil » associés au livre le Secret. Alors que comme vous dites, on connaît ça depuis la nuit des temps sous le nom de « Méthode Coué », « Pensée positive », « Subconscient », etc.
Je suis également très curieuse de prendre connaissance du programme que vous allez proposer suite à ça…
A très vite

EVELYNE66
EVELYNE66

Bonsoir Stéphane;
J’ai aimé lire votre article et en suis ravie
Vous utilisez une bonne approche de cette loi dite de l’attraction.
Cela fonctionne très bien pour faire partir les grosses mouches qui sortent de la pièce en quelques secondes , mais je n’ai jamais essayé pour faire partir les moustiques.!
Une autre utilisation de cette loi qui fonctionne très bien :J’ai codé dans mon subconscient que je trouverais une place de parking le plus près possible de l’endroit ou je dois me rendre ; Il suffit d’y penser quelques minutes avant d’arriver sur les lieux et cela fonctionne 9 fois sur 10;
J’attends votre programme .Bonne continuation Stéphane et merci

PONCELET Philippe
PONCELET Philippe

Bien longtemps que je n’avais pas pris 5 mn pour venir me rafraîchir aux traits d’humour et de positivisme de Stéphane. Dommage ! Mais bon, la vie est prenante et on ne fait pas tjs ce que l’on veut, qd on veut.
Du coup, j’ai eu l’idée de faire suivre à un ami qui m’est cher et qui lui a maintenant du temps, vu qu’à peine à la retraite il a été rattrappé par une sale maladie qui le cloue à la maison, quand ça n’est pas à l’hôpital.
« L’ambiance positive qui règne sur ce forum lui fera du bien au moral » me suis-je dis. ESt-ce que l’évocation des douleurs ressenties par Karine (et qq autres aussi) suite aux piqures des moustiquettes, lui fera oublier, ne serait-ce qu’un instant, ses propres douleurs? Je le souhaite en tt cas et si c’est le cas, vous jouerez tous des rôles d’aimants … vers un mieux-être temporaire, un surcis dans la longue lutte contre la maladie. Désolé pour ce coup de blues partagé, mais il est bon que vous sachiez que vous, Stéphane bien sûr mais ses « suiveurs » aussi, avez un pouvoir certain d’attraction vers l’optimisme.
Vous êtes tous des « aimants » ! (prenez-le dans le sens que vous voulez, physique ou psychologique voire même les deux.)

PONCELET Philippe
PONCELET Philippe

J’ai pris peur! L’horloge du site web de Stéphane indiquait pour l’heure de mon commentaire: 2h !!! Allons Stéphane, il faut se mettre à l’heure d’hiver 😉 Le soleil nous a « attracté » une heure plus proche de lui.
Attraction, tu nous tiens donc même par la montre … Un phénomène dcidément universel.

prosper
prosper

Et voici un client potentiel de plus.

Pour l’humour.

Pour l’originalité.

A suivre.

Cordialement.

A++, Prosper.

PS : En cas d’abonnement, je suis aussi intéressé par les programmes offerts. C’est un effet collatéral de l’attraction, si c’est offert à quelqu’un, pourquoi pas aux autres ? A tous ? A moi ? … Aux moustiques ?

Vincent
Vincent

Ouh la! J’avais aussi mis les interventions de Stéphane entre parenthèses par manque de temps, et puis là, récemment, j’ai bien vu qu’il fallait qu’on Ted.
Et me voilà maintenant attiré, telle une moustiquette affamée, vers la fenêtre que tu ouvres tout grand.
Il faut dire que ma devise préférée est:
« Qui croit à la Providence évite de se tenir sous un mur en ruines »
Je suis donc déjà à 75 pour sang convaincu.
Et j’ai bien aimé la conclusion méningère du message de Jean-Pierre, que je résume en substance:
« Si un Miele aspire la poussière, un Fatum aspire à être contrôlé. »
Bon, je vais voir si je peux faire un peu de ménage dans mon emploi du taon.

magnier
magnier

super les jeux de mots !

zinck
zinck

Bonjour Stéphane,

très content de l’arrivée d’un nouveau programme,

et 1 client de plus.

caroline
caroline

Bonjour Stéphane,
je suis enchantée de votre initiative. Je vous suis.

Suzanne
Suzanne

Vite!!!
Suzanne

odile
odile

j’adore les moustiques …;-)

Frédéric V.
Frédéric V.

Attraction….ça me rappelle mes deux pieds sur terre. Comme un effet induit de la loi de gravitation qui n’a pas su empêcher les hommes de voler !
L’attraction me rappelle aussi à quelques grands spectacles comme les cirques. J’ai toujours été impressionné par les artistes du cirque jonglant entre la beauté du geste, l’équilibre vital, la sécurité et l’insécurité sans oublier la peur et le rire 🙂
Mais l’attraction me rappelle aussi à l’animal que je suis, générateur et humeur de phéromones, aux jolies courbes attirant mon regard, au magnétisme d’un regard, aux amis et au plaisir…

Alors une approche de l’attraction sous le couvert de l’humour par Stéphane ? J’attends avec impatience les prochains messages pour découvrir tes surprises humoristiques impromptues…

Merci encore pour tous ces magnifiques auto-coaching que tu as pu me livrer
Frédéric

Solange
Solange

Enfin Stéphane, un nouveau programme ! et quel programme ! la loi de l’attraction, cela fait maintenant une petite dizaine d’années que je l’étudie, de toutes les façons possibles et que je m’en sers régulièrement à titre personnel et professionnel.
J’attends avec impatience votre façon de nous la présenter, connaissant maintenant votre goût pour la provocation intelligente, l’humour et le travail sérieux sans se prendre au sérieux (ce qui fait toute la différence).
Bref, je m’inscris tout de suite. A bientôt !
Solange.

François
François

Mon cher Stéphane. Je me souviens d’une grande aventure avec les moustiques du Novotel D’Avignon Sud, il y a plus de 30 ans. Nous étions un soir en étape (début aout) pour descendre sur la côte d’azur en vacances. J’avais une quinzaine d’années et j’étais avec mes grand-parents en train de diner près de la piscine (22h00) avec la nuit tombante… Chaleur un peu lourde, grillons en fond sonore et vue sur ma « salade Novotel ». Les moustiques virevoltants et mon grand père se mettant des claques pour les estourbir… Moi rigolant bien et décidant qu’ils ne me toucheraient pas, (pacte de non agression) je l’annonce à mes grands-parents qui bien sur ne me croient pas. Fin de l’histoire : seuls, mes grands-parents en ont eu pour leur argent, moi épargné comme par miracle, je n’ai rien eu. Ce soir là, je me suis dit que la volonté de nos supers pouvoirs avaient quand même du bon !

Alos
Alos

Bonjour Stéphane,

J’aimerais la comprendre, la maîtriser, me l’approprier pour l’appliquer…cette fameuse Loi !!!

J’ai hâte d’en savoir plus.
A bientôt,
Alain

sophie GRAIN
sophie GRAIN

Merci Stéphane pour ce superbe article.
Nos peurs et nos pensées se reflètent dans les expériences que nous avons vécus. Donc pour attirer que des bonnes choses, nous devons changer de vie, d’attitude, de mode de pensée, etc… Cela joue aussi sur la santé.
Toute ma gratitude
sophie

Michel EMIN
Michel EMIN

Merci Stéphane pour ses messages,
Ils sont de bonne augure pour 2018 et je me réjouis de lire les prochains tests de délivrabilité. Je ne sais pas s’ils vont me délivrer de quelque chose mais j’ai le sentiment qu’ils réservent une surprise…
Je les reçois comme un cadeau et une occasion d’activer la Gratitude.
Je vous souhaite une belle année 2018.
Michel

Corinne
Corinne

Bonjour. Merci pour cet article, je comprends enfin pourquoi les insectes m’adorent et me courtisent que je sois à l’intérieur comme à l’extérieur ! Je n’ai plus qu’à tenter une séance de yoga, de rester zen, pour me calmer, avant ou pendant l’attaque des insectes 😀

Bonne soirée.
Corinne

Denise Juen
Denise Juen

hello ! en parlant de loi de l’attraction, c’est marrant car pour mon compte quand j’étais jeune et belle ! mdr ! je ne me rendais pas compte de l’attraction que j’exerçais auprès des hommes ! quand l’un d’eux me faisait des avance , je riais peut être bêtement ! je prenais tout à la rigolade , j’étais très amoureuse de mon mari et je ne comprenais pas ce qui les attiraient vers moi (sans prétention car j’étais petite , commune , enceinte pendant 6 ans ! mdr ! 6 enfants ) d’ailleurs je ne prenais rien au sérieux , et même quelques fois un peu fâchée de les voir tourner autour de moi comme des moustiques ! mais mon sens optimiste reprenait très vite le dessus ! voila un truc un peu différent mais pas que de l’attraction des moustiques qui eux m’aiment aussi !

Claire
Claire

Merci Stéphane pour ce bel article, amusant de surcroît et surtout très instructif. Je perçois différemment la loi d’attraction désormais. A très bientôt

Karine
Karine

Eh bien je me rends compte qu’en spécialiste de la phobie des moustiques (il m’est arrivé tellement souvent de dormir sous un drap et d’y passer de sales nuits à m’imaginer m’asphyxier avec mon propre CO2 ^^ parce que j’avais entendu le Bzzzzz tant redouté), je dois dire qu’ils ne m’embêtent plus vraiment depuis qq temps…depuis que j’ai lâché je ne sais plus pourquoi la peur d’etre Piquée…
Et ma fille qui devient dingue en en imaginant dans une pièce a très bien pris ma suite d’aimant

Alors 3 ans après, je me demande où en est Karine avec ces moustiques ??? On peut savoir ? 😉

Nicole
Nicole

Bonjour Stéphane,

Tout d’abord, bonne année 2018 avec plein de bonnes choses pour vous, votre famille et tous ceux qui vous suivent.

Désolée, j’ai du retard dans mes lectures et dans tout, j’ai fait une mise à jour de mon système informatique ce qui a provoqué quelques désordres qu’il me faut réparer.

Pour le moment donc, je ne suis que peu disponible. Pour cet article, je l’avais déjà lu, en novembre 2014.

A bientôt,

Nicole