Skip to content

La seconde chance

Il y a 3 semaines, je vous ai proposé de rejoindre le programme SPARK de Franck NICOLAS. Il fallait saisir une opportunité immédiate, ce qui n’est pas toujours facile.

Vous savez que je suis un grand partisan de la seconde chance, et elle me le rend bien : elle vient d’apparaître, et je voudrais vous en faire profiter ! Mais afin d’éviter de vous envoyer uniquement un article publicitaire, j’aimerais vous parler un peu de la SECONDE CHANCE… C’est important pour un auto-coach. Savez-vous comment cette chance est perçue par la majorité ?

La plupart des gens croient que la seconde chance doit se présenter exactement de la même façon que la première ! Ils s’attendent donc à quelque chose de strictement identique, et lorsqu’il y a des différences, ils se disent qu’il ne s’agit pas d’une seconde chance… Leur déception (parfois leur frustration) leur fait rater le coche.

Exemples

  • prenons une personne qui cherche un emploi. Elle passe le test de recrutement, et quelque jours plus tard, elle reçoit une lettre de refus… Un mois passe, et le même cabinet la rappelle pour lui proposer un poste différent. Eh bien la plupart des gens n’y voient pas une seconde chance dans la continuité de la première. Ils y voient quelque chose de nouveau et perdent un temps fou à réévaluer la proposition en repartant de zéro ! Ils se représentent même au test de recrutement, alors qu’ils l’ont déjà passé…
  • Je remarque aussi ce phénomène dans mes coachings existentiels, lorsque j’explique à une personne que son parcours a du sens, et qu’elle peut se servir de tout ce qu’elle a traversé comme épreuves pour s’engager dans une nouvelle voie avec un beau bagage, il faut parfois 6 séances et une bonne vingtaine de répétitions pour que ce principe soit assimilé.
  • Après un dépôt de bilan, l’entrepreneur qui décide de se donner une seconde chance en créant une nouvelle entreprise, comprend au moment de la décision que son échec vient de changer de statut : dès qu’il saisit sa SECONDE CHANCE, l’échec devient une expérience.

LA SECONDE CHANCE fait partie intégrante de l’Histoire : elle complète une démarche initiale qui apparaît comme une erreur à un instant T. Mais dès que la SECONDE CHANCE apparait, l’erreur disparaît…

Votre SECONDE CHANCE

Je ne vous propose pas une deuxième chance de vous inscrire à SPARK. Si vous attendez cet évènement, ce sera pour mai 2015. Par contre, vous pouvez recadrer l’opportunité :

Ce que je vous propose c’est une SECONDE CHANCE de suivre un programme de formation et de coaching en vidéo. Cette chance s’appelle «MA VIE EN MAIN». C’est une compilation de programmes de plusieurs conférenciers : 80 heures de vidéo délivrées progressivement tout au long de l’année.

Voyons comment envisager ce programme sous l’angle de la SECONDE CHANCE :

  • Si vous avez commencé à peser le pour et le contre avec SPARK, reprenez votre analyse là où vous l’aviez laissée.
  • Si vous considérez que j’ai fait une erreur en vous prévenant au dernier moment, l’erreur est rectifiée : non seulement vous avez eu le temps d’y réfléchir, mais le teaser de ce programme est disponible jour et nuit jusqu’à mercredi.
  • De nombreux lecteurs m’ont encouragé lorsque j’ai parlé de ma commission, considérant que c’était normal, et que j’avais raison de me positionner ainsi. Donc je ne vais pas vous regonfler avec ça : nous sommes dans la continuité.

Il y a toutefois une différence : souvenez-vous, j’ai mis un point d’honneur à vous préciser que je vendais SPARK parce que j’ai testé le produit et je l’ai trouvé excellent. Mais je n’ai pas testé «MA VIE EN MAIN». Alors comment puis-je oser vous le vendre ? A moins de vous mentir, je vais me contredire…

Eh bien pas tant que ça, car moi aussi, je vais saisir ma SECONDE CHANCE pour  nuancer ce que j’ai dit : s’il est vrai que je n’ai pas testé l’intégralité du programme, je connais une bonne partie des intervenants, et je peux vous en parler :

  • Jean-Jacques CREVCOEUR vous apprendra à apprendre. C’est un pédagogue hors-pair. J’ai déjà suivi 3 de ses web-conférences. J’en sors transformé à chaque fois.
  • Patrick LEROUX ira chercher vos meilleures sources de motivation. J’ai son DVD chez moi (le feu sacré du S.U.C.C.E.S), c’est une référence en la matière.
  • Olivier SEBAN vous réconciliera avec l’argent. J’ai téléchargé son livre l’année dernière. C’est l’homme-riche-tranquille… Il vous parle d’argent comme on parle de fleurs.
  • Stéphanie MILLOT stimulera votre intelligence émotionnelle. J’ai eu l’occasion de la voir à l’œuvre dans bien des programmes de Développement Personnel. Elle est épatante !
  • Max PICCININI construira des ponts entre l’émotion et l’action concrète. Je le suis sur FACEBOOK depuis plus d’un an. Il est brillant !
  • David LAROCHE vous inspirera par son dynamisme. C’est le plus jeune des motivateurs ! La première fois que je l’ai vu, il y a 2 ans, j’ai ri (avec une certaine tendresse), car j’ai repéré toutes les techniques PNL recommandées aux timides, et je me suis dit qu’il y avait encore du chemin… Puis, j’ai pris une claque : en l’espace de quelques mois, il a battu tous les records d’audience sur le WEB, et ses conférences en présentiel font salle comble dans toutes les grandes ville de France.

Je ne connais pas Marcelle DELLA FAILLE, Imane LAHLOU, Audrey SCKOROPAD, Julie MARCHAND, Sylvia SATYA, Richard AUBE et David BERNARD, mais j’ai vu leur «teaser», et je suis impatient de les découvrir davantage.

Vous l’avez compris, «MA VIE EN MAIN» est une deuxième chance pour ceux qui veulent aller de l’avant dans leur Développement Personnel, et qui n’ont pas eu le temps d’évaluer l’offre SPARK. Ce n’est pas le même programme, conformément au principe de la SECONDE CHANCE, mais c’est dans la continuité.

C’est un autre COMMENT pour votre QUOI

Je vous laisse découvrir les vidéos de lancement. Mais je me permets un petit conseil préalable : il est d’usage dans le domaine du Développement Personnel de donner avant de recevoir. Donc les vidéos de présentation que vous allez voir n’ont pas pour vocation de vous délester de 397 euros, mais de vous aider à prendre une décision en goûtant l’échantillon. En regardant ces vidéos, vous avez un choix de perception à faire :

  • Soit vous considérez que c’est une pub, et vous ne verrez que ça : des promesses… Toujours des promesses…
  • Soit vous considérez que ce sont des vidéos riches d’enseignement, et vous vous enrichirez.

Il en est de même pour l’article que vous venez de lire… Ceux qui n’y voient qu’une pub, voient en moi un vendeur. Ceux qui ont lu un article sur la SECONDE CHANCE, voient en moi un coach.

C’est fou ce qu’on peut faire avec un simple regard…

Cliquez ici pour accéder à la présentation du programme
MA VIE EN MAINS

A++

Stéphane SOLOMON

0 0 votes
Évaluation de l'article
Je veux être notifié lorsqu'un lecteur laisse un commentaire
Notifier de
guest

10 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jacques
Jacques
9 années il y a

Bonjour Stephane
et merci pour cette seconde chance, mais en fait j’ai souscris au programme Spark à la suite du webinaire, et quand j’ai vu que vous le cautionniez, cela m’a conforté et rassuré.
Le programme “ma vie en main” me parait très intéressant également, mais outre l’aspect financier, je ne me sens pas de suivre un deuxième programme, surtout après avoir mesuré la densité de la première semaine de Spark…
Et pourtant cette seconde chance est bien tentante…
Merci encore pour votre proposition et merci pour tous vos articles

Paul
Paul
9 années il y a

C’est bien tentant ce programme “ma vie en main”, en plus j’aime bien l’accent québécois et le bouquin offert d’Olivier Seban est fort intéressant…

Il faut cependant avoir une grande confiance pour faire un virement sur un site qui n’indique aucune mention légale (quel est le contrat de vente, qui me vend quoi précisément…), ne dit rien de ce qu’ils vont faire de mon email, et ne donne aucune précision sur le format des vidéos .

Celle-là, sur mon poste, je ne sais pas combien de temps elle va durer, je ne peux pas faire de pause, revenir en arrière ou avancer, encore moins l’enregistrer sur mon smartphone pour la revoir confortablement.

Du coup, je procrastine, et puis 400€ ce n’est pas rien…

Merci en tout cas déjà beaucoup pour le lien, cette hésitation me permet de comprendre certains freins à l’achat de mes clients sur mon propre site, et je vois déjà quelques pistes pour améliorer cela.

Paul
Paul
9 années il y a

Merci pour cette longue réponse et les pistes que vous me proposez.

Je suis curieux de ce qui vous laisse penser “apparemment, vous n’aimez pas poser des questions au vendeurs.”
En fait, la première chose que j’ai faite après avoir posté mon commentaire, c’était justement de cliquer sur “DES QUESTIONS? CLIQUEZ ICI.” en bas du site, et … d’envoyer mes questions au vendeur. J’ai reçu une réponse très convaincante ce matin.
J’en suis donc à me demander comment (et non plus si) je vais trouver 400€ d’ici à mercredi 😉

Paul
Paul
9 années il y a

Me voilà inscrit !

Merci pour cette seconde chance !

Paul
Paul
9 années il y a

Avoir de la chance, savoir la reconnaître pour pouvoir la saisir… et l’inviter à revenir souvent !

Un tout grand MERCI, Stéphane, pour les impulsions, pas toutes suffisantes pour un procrastinateur confirmé, mais toujours ciblées, depuis 2 ans à peu près que je suis les messages de Time-Coach.
Il m’aura fallu tout ce temps pour que le terme de “coaching” sorte du tiroir des “outils à utiliser peut-être un jour, on sait jamais…” pour trouver sa place, entre l’agrafeuse, la calculatrice et la boite de trombones, avec les outils “dont on peut se passer, mais c’est dommage car on perd en efficacité” !

Ma première rencontre avec un Coach, il y a plus de 10 ans était dans un contexte de conflit particulièrement destructeur. Au bout de 10 minutes, le coach n’a pas su résister et m’a donné la solution. Simple et limpide, mais beaucoup trop brutale pour moi, et j’ai préféré arrêter le coaching plutôt que de passer à l’action. Pourtant, j’ai réalisé, longtemps après, que j’avais fini par faire exactement… ce qu’il m’avait dit, et que c’était en vérité la seule action qui était possible. J’avais seulement perdu 6 mois et beaucoup de souffrances inutiles.

Plus récemment, une chance s’est présentée à nouveau et j’ai pu bénéficier d’un coaching qui s’est présenté à moi “sans effort”, si ce n’est celui d’accepter cette chance. Ma vie a profondément changé en peu de temps dans tous les domaines que j’ai abordés dans ce coaching.
Bien entendu, il n’a “rien fait” et je dois à moi seul ces progrès. Je me connais toutefois assez pour mesurer que sans lui cela aurait pris -beaucoup- plus longtemps.

Et tous vos messages d’auto-coaching, toutes les pistes de réflexion, tous les outils que vous nous incitez à “prendre en main” font leur chemin. Mais lentement…

Votre impulsion “[…]avez-vous besoin d’un coach[…]” arrive dans ce contexte, comme une seconde (ou plutôt N-ième) chance. De mettre en oeuvre ces mêmes outils que je connais déjà, mais plus efficacement, avec un “vrai” coaching.

Donc… BING! Chiche !

Je vous contacte en privé pour parler coaching 😉

Lo
Lo
9 années il y a

Bonjour,

De retour après la bataille : pour 2 raisons excellentes ! D’abord des vacances et une coupure salutaire avec le quotidien et surtout une proposition d’animation d’un séminaire de 2 jours.
Je parle d’excellente car il y a encore 6 mois je n’aurais pas accepter parce que j’aurais trouver d’excellente raisons de refuser (pas à la hauteur, pas de maîtrise parfaite du sujet, des gens que je ne connais pas…) Et puis zut, je n’ai pas besoin d’être parfaite pour accepter et trouver ça agréable, de me débrouiller plutôt bien et surtout d’avoir fait des rencontres.
Et cela je le dois à Stéphane (merci) et à tous les participants avec leur commentaires et analysent (merci). c’est ma seconde chance, saisie sans le savoir car c’est l’article qui m’a éclairé. Cependant j’ai ratée le programme “ma vie en main”, ce sera pour la prochaine édition, comme pour l’inscription en fac, j’ai pris ma place en liste d’attente. Avec un peu de frustration, j’avoue. De plus j’ai fait la connaissance de certains des intervenants via d’autres recherches et je les ai trouvé séduisant (;-) ).

Il n’est pas toujours facile de prendre de la hauteur et de la distance mais l’intuition aide la perception de seconde chance ou d’une autre chance.

A bientôt
Lo

Auto-Coaching

GRATUIT
VOIR