L’Auto-Coach du mois de mars

J’ai une énigme pour vous ! Mais avant, je me dois de vous rappeler quelque chose qui vous permettra d’y répondre :

Jeudi prochain à 21h00, je vous invite à l’émission «l’Auto-Coach du mois». Mon invité de mars s’appelle Jean-Pierre GAIGNARD. Il exerce le métier d’architecte d’intérieur, et depuis quelques années, il cherche à améliorer sa gestion du temps afin d’être plus disponible pour les siens, refaire du sport, de la peinture, et participer à des actions caritatives.

Jean-Pierre est un lecteur de la première heure. Il a adhéré à TIME-COACH, puis aux programmes que j’ai proposés au fur et à mesure. Il a été très inspiré par certains articles, qui lui ont permis de prendre des décisions importantes. Ces fameux articles qui tombent à pic ! Récemment, il a redécouvert son intérêt pour la caricature, et a même décidé malgré une activité professionnelle débordante, de démarrer une petite affaire supplémentaire qui va dans le sens de cette passion. Voici l’une de ses œuvres (récente) :

caricatureStephane

Eh oui, c’est moi ! Ça m’a fait bizarre de me découvrir sous cet angle au début, mais je m’y suis habitué et je m’aime bien ! Je trouve que cette «créature» reflète une sorte de bienveillance tranquille. Ça me plaît d’être vu comme ça.

Lorsque ma fille de 9 ans a découvert ce dessin, elle m’a dit :

– Les cheveux sont bizarres
– Les lunettes sont bizarres
– Le nez est bizarre
– La bouche est bizarre
– La taille du corps est bizarre

Mais on voit bien que c’est toi !

Elle venait de redéfinir le mot «caricature» d’une façon enfantine.

Mais passons à mon énigme

Pour quelles raisons je considère qu’il est très important (pour vous) de participer à cette émission ? A quoi ça pourrait vous servir, puisque vous n’êtes pas Jean-Pierre : vous n’avez pas son métier, son parcours, son talent, sa femme, ses enfants, ses engagements… En quoi son exposé de 30 à 40 minutes pourrait vous être utile ? Et puisque je fais tout pour vous inciter à être là en direct, quel intérêt auriez-vous à lui poser des questions ???

Allez ! J’attends vos réponses… Tous types de réponses, et même des questions si elles peuvent vous aider à répondre.

Enfin, si vous avez déjà participé à une émission antérieure et en avez retiré quelque chose de concret (c’est la cinquième que j’anime), j’attends aussi vos témoignages.

Pour participer à l’émission :

Cliquez ici !

A++

Stéphane SOLOMON

11
Poster un Commentaire

avatar
5 Auteurs du commentaire
SunnyStéphane SOLOMONMagghi GuilaineChristel GayolJean Baptiste Auteurs de commentaires récents
  Je veux être notifié lorsqu'un lecteur laisse un commentaire  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Christel Gayol
Christel Gayol

Peut-être parce que l’on peut tous se retrouver dans la situation de Jean-Pierre un jour, et vouloir que celle-ci change, ou évolue ?

Jean Baptiste
Jean Baptiste

Parce que pendant cette émission tu vas nous apprendre comment projeter ce qui se passe pour Jean Pierre sur notre propre situation, et que nous avons tous besoin d’apprendre quelque chose de nouveau cette semaine pour améliorer notre situation de famille, en entreprise, avec nos amis ou notre vieille tante, parce que nous voulons peut-être lancer une boite ou organiser les prochaines vacances en familles sans que cela dégénère comme la fois dernière!

Christel Gayol
Christel Gayol

Eh bien, jean-baptiste a bien mieux exprimé ce que j’aurais voulu te répondre, Stéphane, si j’en avais eu le temps, et le vocabulaire adéquat !

Magghi Guilaine
Magghi Guilaine

Bonjour, je propose d’autres réponses :

Parce que participer au webinaire c’est se rendre actif (au lieu de rester inactif devant la télé?), saisir l’opportunité de rencontrer (bon, par web…) des personnalités qui agissent pour changer leur vie afin d’en éprouver plus de satisfaction.

Ayant participé à un autre webinaire (celui de Jean-Baptiste), je peux aussi témoigner que même si le sujet n’a rien à voir avec mes projets de vie, j’en ai retiré du positif. C’est beau de voir un jeune homme se battre avec conviction pour réaliser ses projets, surmonter les difficultés et passer outre les sirènes des saboteurs. C’est émouvant, au moins autant que de voir un champion gagner une épreuve sportive. J’ai vu sa tenacité, sa persévérance pour monter son projet. C’est une belle leçon de courage, donc c’est positif pour moi.
J’ai aussi vu sa générosité dans son projet, le monde n’est pas si pourri, ça dépend où on regarde. Alors que les médias ne montrent que du négatif (la jeunesse délinquante, les jeunes au chômage, …) ça fait du bien de voir autre chose! Il en reste du dynamisme, des raisons de ne pas écouter mes croyances limitantes, un exemple pour passer à l’action, de l’inspiration!

Tout cela fait que ça me concerne, parce que je ne veux plus me contenter de voir la France comme “on” veut me la montrer. Parce que je veux du positif dans ma vie.

Participer au webinaire c’est aussi rendre hommage à ceux qui s’investissent pour partager leur expérience, pour nous dire qu’il est permis d’y croire, et pour non montrer que “tout est possible… même le meilleur” (j’ai emprunté cette phrase que je trouve formidable à l’une des conférencières de TEDx dans une video recommandée par Stéphane).

Gratitude aux coachs du mois et à Stéphane pour ce partage

Sunny
Sunny

Perhaps this is a silly question, but when I clicked on the nutrition info. for the brownies, it says 10 brownies in the pa322theses&#8er0;&#8n30;..I assume that the info. though applies to one brownie correct?? And the recipe makes 10 brownies….or are 10 brownies really only 135 cals and 12 grams of sugar?!?! That would be about the best news ever if that were really true