Le cadeau de mes 50 ans

Cet article ne se terminera pas par «Inscrivez-vous !»…

C’est avec une certaine émotion que je vous annonce le retrait du programme phare de mon activité en ligne, à savoir «Aller Vers»…  La session de ce Printemps fut la dernière. Elle se poursuit en ce moment avec 43 participants motivés et se terminera en beauté dans 3 semaines. Ce sera la dernière.

La décision d’arrêter ce programme a été prise pendant la dernière campagne d’inscription qui fut particulièrement pénible à vivre pour moi. J’ai créé ces programmes d’Auto-Coaching pour vivre de jolis moments de partage et de découvertes. Les lancements de ces programmes devraient faire partie de ces moments de complicité, d’échanges, d’interrogations bienveillantes, etc. C’est loin de ce que j’ai ressenti ce printemps.

Il est donc normal de retirer ce qui ne fonctionne pas ou qui ne fonctionne plus, afin de laisser de la place à quelque chose de nouveau. Je ne sais pas exactement quelle nouveauté viendra prendre place, mais le temps que je vais libérer me soufflera forcément de nouvelles idées.

Le paragraphe ci-dessus sera ma pépite de Développement Personnel du jour. Vous pouvez vous l’approprier. Je vous en reparlerai dans les prochaines semaines, car bien évidemment, je poursuis ma mission.

Pour l’heure, je voudrais remercier les 217 personnes qui ont rejoint les différents «Aller Vers» depuis juillet 2015, avec une mention spéciale pour les 25 pionniers qui ont initié le projet en s’inscrivant à «Prenez l’Avantage» : un premier élan précieux qui m’a permis de m’engager dans cette belle aventure, rebaptisée «Devenir…», puis «Aller Vers».

Enfin, en guise de Célébration, je voudrais partager avec vous un cadeau que j’ai reçu le jour de mes 50 ans (le 24 septembre 2017). Une surprise organisée par une poignée d’acolytes qui ont bénéficié de ce programme… La plupart d’entre eux y ont participé plusieurs fois avec enthousiasme. Cette vidéo fut un véritable bain de jouvence auquel je ne m’attendais pas et qui est tombée comme un cadeau du ciel à un moment où le doute s’est inséré dans mon esprit. C’est encore avec les larmes aux yeux et une profonde Gratitude que je regarde ces témoignages, à chaque fois que je m’interroge sur mon utilité dans ce monde…

A++

Stéphane SOLOMON