Le défi d’Anne-Gaëlle

Anne-Gaëlle, une lectrice assidue de mes articles, vient de m’écrire ceci :

———————

Cher Stéphane,

Globalement je sais où trouver les informations que vous proposez, gratuitement. Que ce soit sur le temps, les objectifs, le rapport à l’argent ou le stress. Ce qui me fait gagner beaucoup de temps, c’est votre sélection. Vous faites un travail de recherche qui me prendrait des heures d’investigation sur le WEB. Ca vaut largement 29 euros. C’est pourquoi j’ai adhéré à ZEN-COACH, comme j’ai adhéré à tous vos programmes, dès leur lancement.

Certaines personnes n’ont pas les moyens financiers de s’inscrire à vos programmes payants. Personnellement je n’ai pas les moyens temporels de piocher et de trier la bonne information sur le WEB. Vous le faites pour moi, et vous reformulez tout ça dans un style agréable et clair. C’est du bon travail.

Mais je comprends aussi ceux que vous citez parfois dans vos « recadrages », et qui n’ont pas d’argent. Dans ce cas, je pense que la meilleure approche que vous pourriez leur proposer (au lieu de tenter de recadrer leurs croyances), c’est de s’investir dans un travail de recherche personnelle à propos du stress, pendant 3 semaines, en y consacrant quelques minutes chaque matin. Ils suivront ainsi leur propre ZEN-COACH, grâce à votre proposition. Une sorte de « défi du coach ».

Dans votre message-défi, vous pourriez glisser quelques conseils de recherche, comme « stress positif », ou d’autres termes qui rendraient les recherches plus précises. Je viens de chercher le mot stress sur Google : il y a 500 millions de pages à lire !

Voilà… J’espère que ça vous donnera des idées. Vous m’en donnez tellement !

Je suis impatiente de commencer l’atelier antistress.

A lundi,

Anne-Gaëlle.

———————

Ma réponse se fera attendre, car effectivement Anne-Gaëlle m’a donné beaucoup d’idées et ça se bouscule un peu… Un beau week-end se profile ! De plus, en associant son idée à une autre (que nous sommes en train de mettre en place), il y a de quoi faire de belles étincelles. Je vous en reparlerai.

J’encourage donc tous ceux qui n’ont pas les moyens de s’inscrire à ZEN-COACH, de suivre le « défi d’Anne-Gaëlle », qui mériterait quelques galons d’auto-coach :

La semaine prochaine, et pendant 3 semaines, faites vos courses gratuites sur le WEB, et créez votre propre sélection d’articles, d’images et de vidéos sur le sujet. Je vous donne quelques mots pour affiner votre sélection :

Distress, Eustress, Homéostasie, Equilibre émotionnel, Energie humaine, EFT, cohérence cardiaque…

Je vous en donnerai d’autres la semaine prochaine, si j’ai des nouvelles de votre part. Je m’attends en effet à ce que cette initiative donne des résultats (des réactions), et qu’elle soit suivie de bons effets.

Toutefois, pour défendre mon bébé, je voudrais rappeler à ceux qui s’intéressent au contrôle du stress, qu’un bel atelier les attend, préparé, planifié, reformulé, ordonné par une équipe de coaches et de thérapeutes. En fonction du temps dont vous disposez et de l’énergie qui vous anime, vous avez le CHOIX.

D’ailleurs, ce choix, vous l’avez toujours eu. Anne-Gaëlle a fait ce que beaucoup de personnes font : parler d’une idée qui est dans l’air, afin de provoquer un élan, un mouvement, des émotions, des actions… Elle révèle ce qui a toujours existé, et qui était à votre portée.

A présent, cette idée se trouve aussi dans votre aire.

A vous de jouer !

Stéphane SOLOMON

PS : J’attends vos témoignages et vos réflexions ci-dessous

6 réflexions au sujet de « Le défi d’Anne-Gaëlle »

  1. En plus de l’auto-coach propose par Stephane Solomon, je suggere les formations de gestion du stress proposees par le modele Com-Colors. http://www.comcolors.com . Ils proposent egalement un e-learning plutot bien fait sur la question. Evidemment, c’est pas gratuit… mais c’est operationnel ! Et vous y decouvrirez plein de choses encore… Une autre facon de voir le monde,,, en couleurs !

  2. bonjour et merci pour vos attentions

    Anne-Gaëlle nous donne un message d’amour et de compassion .
    ce que Anne-Gaëlle propose est une forme de détachement vis à vis de la possession et du contrôle .
    je souhaiterai citer une lois universelle: plus le nombre de personne que vous aidez à réaliser leur rêve est important , plus votre rêve se réalisera .

    apprendre a utiliser le verbe être au détriment du verbe avoir est un challenge qui se présente à nous .
    soeur Térésa , l ‘abbé Pierre , et dernièrement bill gates, warren buffet et beaucoup d’autres nous ouvrent des voies .

    si nous obstinons à cultiver cette notion préconçu des idées que l’on fait sur les envies que l’on a , nous ne faisons rien d’autre que de nous éloigner de toute l’abondance naturelle auquel nous avons droit.

    merci Stéphane et votre équipe pour votre merveilleux travail, merci Anne Gaëlle de nous ouvrir le coeur.

    soyons

  3. Bonjour ,

    Vos commentaires sont très encourageants pour moi qui me sens chaque jour un peu plus englouti par le stress ( négatif ) qui m’empêche de communiquer clairement avec mes équipes et de réfléchir posément à la stratégie de mon activité
    Merci pour vos témoignages

    Cordialement ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *