Le PechaKucha, vous connaissez ?

Connaissez-vous le PechaKucha ? Derrière ce nom un peu étrange (c’est du japonais) se trouve une technique d’animation particulièrement efficace basée sur des slides (diapos élaborées dans un logiciel tel que PowerPoint, KeyNote, Google Slides, etc.).

Le but du jeu est de faire défiler 20 slides pendant 20 secondes chacun et de soutenir un discours fluide. L’exposé oral ne doit pas être lu mais parlé naturellement (sauf si un ton narratif ou théâtral correspond au contenu de la présentation). C’est une excellente technique pour les animateurs qui doivent présenter un concept avec concision et dans un temps limité (hors de questions de traînasser sur une diapo).

Il existe différentes méthodes de conception. Elles sont étudiées lors de formations ou de salons spécialement réservés au PechaKucha  (il y en a au moins 3 en France, tous les ans)

Vous pouvez consulter Google pour trouver des références et des exemples de PechaKucha , mais vous pouvez également participer à mon webinaire (gratuit) de demain. Il démarrera par un PechaKucha  qui relatera les 10 années que j’ai mises au service de cette Newsletter d’Auto-Coaching et la raison pour laquelle, j’ai décidé de me faire coacher pour accompagner des changements majeurs.

Une fois mon PechaKucha  terminé, Isabelle Fribourg (ma coache sur ce projet) entamera notre séance par un brin de maïeutique (des questions qui révèlent l’âme). Ce qui me conduira de fil en aiguille vers différents possibles. Je pourrai ainsi réinventer les outils et les techniques qui me permettent de rendre le Coaching accessible à TOUTE PERSONNE qui s’y intéresse sincèrement.

Inscrivez-vous au webinaire

A demain !

Stéphane SOLOMON

Si vous n’avez pas lu mes deux derniers articles sur ce coaching que je me suis offert, vous pouvez les lire ici :

 

Une réflexion au sujet de « Le PechaKucha, vous connaissez ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *