Le QUOI et le COMMENT

Introduction au programme de Formation Infolettre++

 

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13 Auteurs du commentaire
Stéphane SOLOMONNicoleantoineabChantal Auteurs de commentaires récents
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Dominique
Dominique

merci pour cette formation. C’est très clair, très concret avec des applications immédiates, tout ce que j’aime. Je me réjouis de découvrir la suite.

Marc
Marc

Intéressant et agréable à écouter, on ne voit pas passer les 38min ! J’ai bien pris conscience de la valeur d’une adresse email…
A bientôt pour la suite !

Cécile
Cécile

Ecoute agréable et instructive, même si faire une infolettre n’est pas dans mes objectifs.

Frederic
Frederic

waoouuuh ! Bravo Stéphane ! Première visualisation de ton visage. Premier contact avec ta voix. Et toujours un fond aussi intéressant.
Je visionne ta vidéo depuis la Martinique après un apéro vieux rhum et avant un colombo.
Si les éclairages du quoi sont nombreux dans la littérature appliquée au commerce, tu sais créer des éclairages sur les liens existants entre les concepts premiers avec dextérité et brio.
Bien que non intéressé par une infolettre, je reste à ton écoute pour tes prochaines formations dans mon objectif de « la semaine de 4 heures ».
Donc encore bravo et à bientôt j’espère

Riquez
Riquez

Dommage que je ne peut pas regarder cette vidéo sur mon iPad !

Pascale Zebrowski
Pascale Zebrowski

Clap clap clap !!! 😉
Évident ! Excellent ! Que d’Ouverture ! Merci !
Décidément je reste fan !

…avec en prime une auto-démonstration de ces « enseignements » car je n’ai qu’une question après une telle prestation : à quand votre prochaine formation Infolettre ?

Frédéric Miquel
Frédéric Miquel

Merci de rappeler ces évidences.
Nous avons tous tendance à perdre de vue nos « QUOI » et à nous encombrer de « COMMENT ».
Je crois que c’est Mark Twain qui disait : Il faut avoir de grands rêves pour ne pas les perdre de vue en avançant.
Cette méthode s’applique à tout.
L’heuristique est un outil de tri des « quoi  » et des « comment », je voyaus ma mind map en vous écoutant.

Jean-Jacques NICOLAY
Jean-Jacques NICOLAY

Bonjour Stéphane,
Vous ètes quand même très fort. Je retrouve dans cette vidéo le quoi et le comment de votre lettre que je reçois déjà depuis….longtemps….sans avoir réagi pour satisfaire votre quoi, mais cela progresse dans ma tête et je pense qu’un jour je réagirai en demandant une inscription vers une formation qui m’intéressera plus particulièrement. Je travaille dans un secteur sensible ou la communication vers l’externe est extrêmement importante, et la résolution des problèmes courants sont effectivement basés sur la résolution du quoi avec le comment. Nous avons l’habitude de dire: avoir toujours une roue de secours avant d’engager une action, c’est à dire ne pas engager de quoi avant d’avoir au moins deux comment. Donc j’ai écouté avec attention votre vidéo qui est un support assez extraordinaire avec la messagerie, la fameuse adresse @mail.
Juste une toute petite remarque dans votre premier exemple, l’exemple de votre courrier qui doit partir avant le 15….le 15 c’est déjà trop tard. Vous auriez agi le 14 c’était bon, mais le 15….C’était juste une petite pique….
Merci beaucoup pour cette vidéo, encore plus fort que la lettre.
Jean-Jacques

ab
ab

Sauf si le 15, comme c’est généralement le cas juridiquement, se termine le 15 à minuit…

Chantal
Chantal

Merci pour ce cadeau instructif

antoine
antoine

Merci Stephane,c’est toujours un réveil ou un éveil que de vous lire ou entendre; j’ai déjà suivi plusieurs de vos formations avec beaucoup de plaisir et de bénéfices, vous venez de me révéler que si au bout de quelque temps, je perds ces nouveaux acquis en partie ou beaucoup,c’est que mon quoi ne brille pas assez alors à quand le prochain Coach: Comment trouver son
/ quoi le plus juste et le plus brillant ?
/moi
Je compte sur vous, merci

Nicole
Nicole

Oui, je partage pleinement votre avis, professionnellement, ne pas prendre et garder l’adresse mail d’un client, d’un prospect ou d’un interlocuteur, c’est vraiment se priver de quelque chose d’essentielle à une relation.
Ne pas se manifester à intervalles réguliers, c’est à tous les coups sombrer dans l’oubli.
J’ai « investi » dans un logiciel qui permet de faire des mailings en nombre sans que les destinataires ne puissent avoir l’adresse des autres, mais ils ont la leur, pouvant se croire unique, même si bien sûr plus personne n’est dupe de cela. Mais la confidentialité des adresses est gardée, c’est là l’essentiel. Moi, je suis sur Macintosh, le choix est plus limité, je n’ai trouvé que MaxBulk Mailer, acheté via Internet pour 69,48 euros en novembre 2006. Pour l’instant, je ne l’ai pas fait évoluer, il existe des versions plus performantes. Je reçois de temps en temps leur publicité et aussi, ils ont fait d’autres par exemple pour extraire des adresses mails ou pour les vérifier, le tout version Mac et version PC.

Merci pour vos lettres régulières, j’ai accumulé un peu de retard dans leur lecture, mais je devrais améliorer cet état de chose dans les semaines qui viennent.

Bonne continuation.

Nicole

Nicole
Nicole

Bonjour Stéphane,

A chaque mailing, il y a des réponses positives, des clients potentiels qui se montrent intéressés par mes services. Le résultat est suffisamment positif par rapport à ce que je peux entreprendre, davantage, je risquerai de ne plus suivre.

Mais oui, sûrement, il y en a une partie, difficile à évaluer, qui n’arrive pas à destination. Moi, mes compétences informatiques sont limitées, je ne connais pas les autorépondeurs (sg-autorépondeur, aweber, etc.). Il est vrai que, comme je suis satisfaite du résultat, je ne cherche pas ailleurs.

Non, je trouve mon investissement ridicule en regard justement du résultat.

J’ai accumulé pasma de retard, il me reste encore 8 lettres à lire + le reste, mais je devrais y parvenir mieux dans les semaines qui viennent.

Merci encore et à très bientôt.

Nicole