Le programme MEMORY-COACH

Aujourd’hui, je voudrais vous parler de MEMORY-COACH. Et pour rester aligné sur mes deux précédents articles, j’aimerais commencer par évoquer le nom de ce programme.

Il serait ingrat de dire que ce nom est mal choisi, car MEMORY-COACH est ma meilleure vente. Mais malgré tout, je pense que l’étiquette a pu avoir un effet répulsif sur certains lecteurs : pour beaucoup de personnes, coacher sa mémoire, c’est subir une batterie d’exercices à difficulté croissante, dans des domaines variés (noms, chiffres, symboles, illustrations…). Si je suis d’accord avec ce type d’entrainement en ce qui concerne les personnes qui aspirent à devenir des champions dans ce domaine, je rappelle que ce que je propose est du domaine du quotidien. C’est un confort de plus à ajouter à votre vie.

MEMORY-COACH est à votre mémoire, ce que la télécommande est à la télé. Le petit boitier ne change pas le programme et il est toujours possible de contrôler le poste manuellement, que ce soit pour changer le niveau sonore ou pour l’éteindre. Donc la télécommande n’a rien d’essentiel… Mais c’est plus confortable : c’est mieux avec !

Je me souviens que lors du lancement de ce programme, on me posait des questions du genre «est-ce que ça permet de lutter contre la maladie d’Alzheimer» ou encore «je dois apprendre un texte en anglais pour un discours de transfert de compétences, est-ce que ça peut m’aider, sachant que mon niveau scolaire est très mauvais ?», etc. Ma réponse est TOUJOURS non ! D’ailleurs, c’est une réponse que je généralise à tous mes programmes : ils ne sont pas faits pour soigner des maladies, ni pour sauver in-extrémis des situations périlleuses. Ils sont faits pour ajouter de légers conforts à votre vie. Ce sont des «petits riens», mais lorsque vous les maîtrisez, ils vous permettent de prendre l’avantage dans bien des situations.

Si vous surestimez ce programme en vous disant qu’il faut attendre le bon moment, en termes de disponibilité, vous faites fausse route : le simple fait que vous lisiez ces lignes démontre que vous avez la disponibilité nécessaire. MEMORY-COACH ne vous demandera pas plus de temps de lecture que les articles gratuits d’AUTO-COACHING.FR.

Mais il ne s’agit pas non plus de sous-estimer les choses simples. Tous les chercheurs vous le diront : il ne faut pas passer à côté ! Et si vous vous adressez à des personnes qui ont bâti des entreprises pérennes, ils vous diront qu’ils sont partis d’une simple idée. Ca ne veut pas dire qu’il faut refuser de faire des choses complexes. Mais ignorer la simplicité est une erreur fondamentale de Développement Personnel.

Il y a deux façons de refuser les choses simples :

  • La première consiste à se dire : «c’est trop facile ! Ça ne changera rien à ma vie !». Donc vous rejetez l’idée, parce que pour vous, il faut du lourd !
  • La deuxième façon est bien plus sournoise : elle consiste à compliquer la chose simple : on vous propose de lire un texte en 5 minutes, et vous en faites un commentaire composé en 4 heures !

Si ça vous fait sourire, tant mieux ! Ça veut dire que ça vous rappelle quelque chose ou quelqu’un… Ramener des concepts à votre vécu, voilà qui est simple, et qui peut vous aider à faire d’immenses progrès dans tous les domaines qui vous tiennent à cœur.

MEMORY-COACH n’est pas uniquement un programme qui vous permet de redécouvrir la façon dont vous mémorisez, et de jouer avec ce processus naturel. C’est également un programme qui vous aide à améliorer votre concentration et votre créativité. J’utilise certains des exercices proposés dans mes formations sur l’innovation. Ce que les créatifs font avec quelques petits trucs est phénoménal ! C’est pareil avec les enfants : si vous êtes en vacances, profitez-en pour leur transmettre la méthode, une fois acquise.

Enfin, il y a l’en-deçà : j’insiste, car beaucoup de gens ont tendance à sous-estimer l’incroyable puissance de leur cerveau.

Seriez-vous capable de mémoriser une liste de 10 mots (dans l’ordre) avec vos connaissances et vos techniques actuelles ? Si vous avez déjà une bonne mémoire, disons 20 mots, voire 30… Alors ? Est-ce possible pour vous ?

Beaucoup de gens croient que c’est impossible pour eux, et qu’il faudrait des mois de surentrainement pour y parvenir. Alors quelle sera votre surprise si vendredi, non seulement vous pourrez relever ce défi, mais il vous paraîtra facile ! Quel impact ce genre d’expérience pourrait avoir dans d’autres domaines de votre vie ? Quel regard allez-vous porter sur toutes ces choses qui vous paraissent impossibles ?

Ainsi, même en supposant que MEMORY-COACH ne vous apporte qu’une faible amélioration en ce qui concerne la mémoire, il est possible qu’il soit le déclencheur d’autres choses liées à vos projets en cours.

Une nouvelle session commence aujourd’hui. MEMORY-COACH est au prix de 10€ seulement. 10€ pour une technique que vous garderez à vie, et que vous pourrez transmettre à vos enfants. En ce moment, j’y joue avec ma fille (6 ans) lorsque nous nous promenons dans la rue. Pour elle c’est un jeu, et pour moi aussi lorsque je m’amuse avec elle. Avec ma grande fille (9 ans), c’est plus studieux : nous allons jusqu’à 30 mots. Je ne saurais vous dire si son bulletin scolaire (dont je suis très fier) est la conséquence de ces petits conforts d’apprentissage que je lui enseigne à chaque fois que je découvre une astuce à sa portée, mais si c’était le cas, ce serait un bel en-deçà, car ces techniques de Développement Personnel n’ont rien à vois avec ce qu’on apprend à l’école.

J’invite toutes les personnes qui ont des questions à poser sur ce programme (ou sur les modalités d’inscription) à m’interroger, et je propose également à celles et ceux qui ont déjà suivi ce programme de témoigner de la simplicité de la méthode, et si vous avez constaté une amélioration dans d’autres domaines, de partager cet en-deçà avec nous.

A++

Stéphane SOLOMON

8 réflexions au sujet de « Le programme MEMORY-COACH »

  1. Bonjour,
    C’est juste un petit message en passant, je n’ai pas lu encore tout le message, mais en triant mes mails, je lis : « je pense que l’étiquette a pu avoir un effet répulsif sur certains lecteurs « . Bon. J’ai ri ! Ce qui est drôle avec vos articles, c’est que le rire arrive toujours pas surprise au moment où on ne s’y attends pas, au milieu d’un truc super sérieux !
    Et puis forcément, j’ai pensé à l’article pour présenter attraction ++…
    bonne journée,
    Myriam

    • Bonjour Myriam,

      Le rire, c’est plein de vitamines !

      Pour Attraction++, c’était un peu particulier : j’ai voulu éviter (du moins pour la première session) des lecteurs qui ont tendance à tout ramener à l’ésotérisme. Que ce soit parce qu’ils y adhèrent ou parce qu’ils en ont peur, c’était dangereux d’entamer ce lancement avec des «mystiques» (puisque 30% à 50% du contenu du rogramme est mené par les participants). J’ai donc créé un «teaser» répulsif, bien terre-à-terre et comme j’aime l’humour, j’ai également annoncé la couleur en laissant de la place à mon esprit taquin…

      Cependant, je ne pensais pas que le pragmatisme et l’humour allaient repousser tant de monde ! Il semble que la majorité des personnes qui entendent le mot «Attraction» soient en quête de mystères inexpliqués. Ce qui, je l’admet, a un côté sympa, surtout lorsque l’application des techniques donne de bons résultats… Je dois donc revoir mon positionnement pour proposer une version «light», à appliquer telle quelle, sans expliquer le pourquoi du comment.

      Pour ce genre de produit, ça marche beaucoup mieux, mais vous ne vous seriez peut-être pas inscrite à ça… Du coup, c’est sans regrets ;-).

  2. Mémory coach que de souvenirs… Enfin, pas tant que ça en fait !
    Ca a été le premier programme que j’ai suivi et ça avait été un vrai plaisir que de « jouer » avec mes collègues.

    En revanche, même si j’ai retenu la globalité de la méthode, je ne l’ai pas encore totalement intégré.

    Merci Stéphane de m’avoir de nouveau ouvert cette porte !

    • Parfois, c’est le deuxième tour révèle plus de choses que le premier.

      Toutes les personnes qui se sont inscrites à MEMORY-COACH par le passé peuvent se réinscrire (gratuitement). Il suffit de m’en faire la demande.

      A++

      Stéphane

  3. Bonjour Stéphane,
    Comme Anne-Marie, Mémory-coach est un programme que j’ai suivi et comme elle, cela me plairait beaucoup de le suivre à nouveau. Car effectivement, moi non plus, je n’ai pas tout intégré ….
    Merci Stéphane et bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *