Ouf ! Bientôt la retraite !

A chaque fois que je lance un programme, j’ai des remarques de ce type :

  • Je prends ma retraite l’année prochaine, tout ça c’est derrière moi maintenant !
  • Vous savez, à l’âge de 60 ans, la motivation n’est plus la même…
  • J’aspire désormais à une retraite tranquille, tous ces discours sur la performance me fatiguent !

D’accord ! Je n’ai rien contre les personnes qui pensent ainsi. J’en fréquente beaucoup, j’en apprécie un bon nombre, et j’en aime certaines. J’aborde avec les retraités beaucoup de sujets, et je leur sers du Développement Personnel à très petite dose… Normal ! ces personnes ne se sont pas inscrites à ma Newsletter.

Mais vous, que faites-vous là ? Je n’ai obligé personne à s’inscrire à un programme sur la performance : vous avez fait ça de votre propre chef suite à une simple proposition. Une proposition que des millions de personnes ont refusée. Quant à l’argument de la retraite, permettez-moi d’affirmer que ça n’a rien à voir, c’est une question de tempérament !

Lundi,  Lalou a laissé ce commentaire sous mon article :

Je n’avais que 2 oui, et 1 peut-être – car, petite vieille petite pensionnée

Lalou a 20 ans de plus qu’une jeune retraitée, et elle s’est inscrite ! Si vous pensez qu’elle n’a pas toute sa tête et que je profite de la crédulité des personnes âgées, vous n’avez qu’à lire la qualité de ses interventions, et surtout à vous inscrire pour vous inspirer de ses futures participations à ATTRACTION++, car elle partage son expérience avec générosité.

J’ai également enregistré l’inscription d’une jeune-femme de 75 ans, avec laquelle je communique régulièrement. Cette enseignante, après avoir pris sa retraite officielle il y a une quinzaine d’années, a décidé de partager son expérience et son savoir dans plusieurs associations, que ce soit pour aider les élèves en difficulté ou les instituteurs déroutés. Si je ne cite pas son nom, c’est parce qu’elle n’a pas encore communiqué publiquement à propos de son âge. Mais elle est là ! Elle me lit, et elle participe à mes programmes avec enthousiasme.

Rien que la présence de ces deux personnes dans les commentaires de mes articles, mérite votre inscription. Lorsque j’ai vu leurs noms passer, j’ai eu envie de m’inscrire à mon propre programme !

Allez, une petite vidéo pour la forme…

 

Paddy a eu une vie «normale» pour une femme de 80 ans : un peu de danse classique dans sa jeunesse, une guerre mondiale, 4 enfants, un travail qui la contraint à abandonner ses activités-passion, le décès de son homme, et comme tout le monde, le choix de choisir son destin…

Ce qui m’émeut le plus dans cette vidéo (puisqu’il faut faire un choix), c’est le fait qu’elle soit tellement forte pendant la performance, et si fragile au moment de livrer son parcours. J’ai cru qu’elle allait tomber d’émotion ! A moins que ce soit moi…

Nico, son partenaire qui lui a appris à danser latino, a dit quelque chose d’intéressant après les bravos :

– Si elle peut le faire, chacun de vous peut le faire !

Croyez-vous qu’il réduit la valeur de la prestation de Paddy ? Ou qu’il profite de ce passage télé pour faire la promo de son école de danse ??? Ah si seulement les citations orientées Développement Personnel étaient comprises à leur juste valeur… Nico nous dit tout simplement, que Paddy est allée vers ce qui la fait vibrer, pour vivre pleinement quelque chose de «différent»… Chacun peut faire ce choix !

La Loi de l’Attraction vous permet de faire ce choix quel que soit votre âge, et d’appliquer des techniques et des outils qui vous permettront de Devenir.

Je ne suis pas de ces motivateurs qui vous promettent de devenir le prochain Albert EINSTEIN, le Victor HUGO du XXIème siècle, la Mary HIGGINS CLARK française, le nouveau Bill GATES ou l’incarnation de Sœur EMMANUELLE… Je vous propose de découvrir un processus, une attitude. Une façon de penser, de vous émouvoir et d’agir, qui vous donneront envie de fixer des objectifs dignes de vous, et de ne jamais vous retirer de la vie… De votre vie.

Alors S’il vous plaît, ne me parlez pas de votre retraite qui approche, de votre banquier pas commode en ce moment, du chocolat prioritaire en cette période, des huitres hors de prix, de la crise qui n’en finit plus, ou de la fin du monde qui a 2 ans de retard… C’est hors-sujet ! Il n’y a qu’une seule vraie question :

Ce programme vous intéresse-t-il ou pas ?

Si NON, ne vous posez plus aucune question et n’argumentez pas autour du Temps, de l’Argent ou de la Confiance, c’est de la procrastination !

Si OUI, passez à l’action : communiquez autour du T.A.C. ! C’est de la curiosité, de l’envie, de l’espoir, de l’esprit, de la congruence, du commerce agréable… Parlons-en ! J’aime aider, encourager et motiver les gens qui ont envie de comprendre, qui hésitent à faire un choix, qui s’interrogent sur l’opportunité à saisir, qui ont besoin d’être rassurés… Il y a toujours moyen de s’arranger avec les personnes de bonne volonté.

Ou posez-moi  des questions qui vous permettront d’aller vers  votre inscription.

A++

Stéphane SOLOMON

14
Poster un Commentaire

avatar
9 Auteurs du commentaire
Stéphane SOLOMONprosperSuzannephilippeDelouche Auteurs de commentaires récents
  Je veux être notifié lorsqu'un lecteur laisse un commentaire  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
caroline
caroline

Je suis un peu juste financièrement en ce moment. Et comme j’ai TRÈS envie de participer à ce programme, j’ai vendu un objet dont je n’avais plus vraiment besoin sur internet pour financer mon inscription. Et voilà !

Myriam
Myriam

Bonjour,
Et vous vous êtes inscrits ? (à votre propre programme…)
Non parce que je dirais que ça serait procrastinatoire sinon comme attitude !!

lalou
lalou

merci Stéphane de me citer, car je ne me sens pas extraordinaire.
Simplement heureuse de vivre le moment présent, entourée de ceux que j’aime : enfants, petit-enfants, et deux arrière-petits-enfants, ainsi que tous mes amis et amies (et là je te compte aussi).
J’ai la chance d’encore pouvoir participer à maintes activités qui m’intéressent et/ou m’interpellent.
merci de tout ce que tu nous laisses entrevoir, alors que nous n’en avions pas encore la lumière.

ps. je ne danse pas !!

Pierre Domus
Pierre Domus

Bonjour Stéphane,

J’aime beaucoup cet article et la vidéo qui l’illustre. Ma fille me l’avait déjà montrée cet été. Ca me fait réfléchir, car je crois que ma fille essayait de me dire ce que vous me dites aujourd’hui, mais je ne l’ai pas du tout saisi. Je viens seulement de faire le rapprochement avec la discussion que nous avons engagée sur ma retraite, juste après la vidéo. Ce que je ressens aura besoin de plusieurs jours avant de se dissiper. De ce fait, je me dis que j’aurai du mal à supporter un message par jour pendant 2 mois. C’est beaucoup trop dense pour moi. Je suppose que je vais faire sourire beaucoup de vos lecteurs, mais j’ai l’impression d’avoir pris une claque en juillet et de ressentir la douleur seulement maintenant.
J’ai essayé de réfléchir à ce que vous dites sur le temps l’argent et la confiance et je ne vois rien qui soit contraire à une décision positive. J’ai pas mal de temps libre, je ne vais pas me ruiner en payant 72 euros, et j’ai confiance en vous. Pourtant, je n’arrive pas à me décider. Ca ne doit pas être aussi simple que ça.
Bien à vous,

Pierre

Delouche
Delouche

Stephane, votre programme ressemble a un bon plat, mais je voudrais savoir ce que je vais manger. Je rejoins ce que dit Pierre, a l exception de la confiance. Ne le prenez pas mal, ce n est pas par rapport a vous specialement. Si vous venez a la maison et je vous proposais un plat bizarre, est ce que vous accepterez de le manger sans savoir ce qu il y a dedans ?

Mis a part ca, je voulais vous feliciter pour votre style, que je trouvais penible au debut, mais on finit par s y habituer et ca devient plaisant et instructif.

Je ne sais pas si vous voudrez repondre a ma question. J ai l impression que vous voulez eviter le sujet expres. Dans tous les cas je vous souhaite bonne continuation.

Hervé

philippe
philippe

Je ne pensais pas que j’écrirais quelque chose un jour, mais je rejoint hervé. Vous ne pouvez pas vendre un truc (surtout à ce prix la) sans développer un peux.

Suzanne
Suzanne

Bonjour,
Ce que je viens de lire ici m’incite à vous dire la raison pour laquelle je me suis inscrite: c’est que j’ai ressenti de l’attraction pour ce nouveau programme.
C’est un ressenti. Je ne l’analyse pas, je lui fais confiance (au moins autant qu’à Stéphane) et comme je suis curieuse et téméraire, je vais à la rencontre de l’inconnu, s’il a quelque chose qui m’attire, et il a…

Je ne veux pas en savoir davantage maintenant, je veux me préparer à accueillir le Nouveau pour en tirer le plus grand bénéfice. Mon ressenti me le promet et mon expérience de retraitée numéro 2 confirme que cette attitude est la source des plus grandes découvertes et parfois des plus grandes désillusions, qui toutes deux m’ont enseigné quelque chose.

Pour le savoir, il me suffit d’aller, les yeux ouverts, à la rencontre de mon avenir plutôt que le laisser me tomber dessus. Je ressens ce programme comme une clé pour cette rencontre permanente.

A bientôt tout le monde!

prosper
prosper

J’ai un vague souvenir d’un cadeau offert à un «client» qui s’inscrivant pour un programme aurait bénéficié gratuitement du programme amélioré de la Peau de banane.

Je me suis inscrit au nouveau programme, et je me demandais si ce vague souvenir était réel et si je pouvais en bénéficier.

Ceci dit, ce n’est pas la raison de mon inscription, et si ce n’est pas le cas, ce n’est pas grave.

Je pense avoir suivi déjà 3 ou 4 programmes, toujours avec satisfaction, et je continuerai.

A++, Prosper.