Pot d’adieu

Ah le printemps… Ca y est nous y sommes ! Permettez-moi, comme de coutume depuis 6 ans que cette Infolettre existe, de vous souhaiter un merveilleux Printemps.

Dans notre inconscient collectif, le Printemps n’est pas qu’une saison. Le mot a aussi un sens symbolique, allégorique, spirituel très fort… Lorsqu’une vielle dame vous dit qu’elle va fêter ses quatre-vingts printemps, asseyez-vous et prenez le temps de l’écouter parler. Vous allez vivre un grand moment d’optimisme, et ce sera beaucoup plus inspirant que le discours d’une vieille acariâtre qui entame sa trente-deuxième année de galère… Elle est pourtant au Printemps de sa vie.

Le mot Printemps est également utilisé pour décrire les prémices de quelque chose de BEAU, de GRAND, de DOUX qui se prépare. Une renaissance poétique qui s’éveille avec la Nature… Mais également les périodes de changements profonds et de révoltes : le Printemps de Prague, et plus récemment, du Printemps arabe.

Plénitude, allégresse, soulèvement, changement, épanouissement, voilà les grands thèmes qui s’annoncent en ce Printemps de l’auto-coaching.

Pour vous comme pour moi, c’est l’heure du changement.

La fin d’une aventure

Je vais commencer par fermer TIME-COACH. Je sais que je vous ai déjà fait le coup par le passé, mais cette fois, c’est vrai : cet article clôture 6 années de bons et loyaux services.

La fin de TIME-COACH ne signifie aucunement que je vais arrêter d’écrire ou que votre Développement Personnel est terminé. Si vous remontez de 3 paragraphes, j’ai même écrit le contraire. Mais avec TIME-COACH, c’est fini ! Vous voici avec du temps libre : vous allez pouvoir explorer une multitude d’autres solutions, parmi lesquelles, la mienne.

Le début d’une nouvelle aventure

Un train s’en va, un autre entre en gare. AUTO-COACHING.FR vient remplacer TIME-COACH. Si vous avez apprécié le premier voyage, et uniquement si vous l’avez apprécié, vous apprécierez AUTO-COACHING.FR.

Il y a aura de la gratuité et des programmes payants. Il y aura de l’écrit est de l’audio-visuel. Il y aura du direct et du différé. Il y aura des débats profonds sur les «POUR QUOI» et des techniques variées pour explorer les «COMMENT». Il y aura des histoires vraies et des contes métaphoriques, dans une ambiance chaleureuse qui avance, qui progresse, qui stimule, qui innove, qui inspire…

C’est une vraie avancée, mais il y a une condition d’inscription : bien que l’entrée soit gratuite, la gratuité doit être votre dernière motivation. Il n’est plus question pour moi de me justifier lorsque je vends mes produits ou mes services, et encore moins de vous expliquer que pour faire avancer un train, il faut mettre du charbon dans la locomotive. Ces discours ont lassé beaucoup de lecteurs, et il est grand temps de passer à l’étape suivante avec celles et ceux qui ont trouvé mon travail utile.

Privilèges

A propos de cette utilité reconnue :

  • Tous les lecteurs qui ont participé à au moins 3 programmes de 2009 à 2014, seront automatiquement réinscrits dans AUTO-COACHING.FR. Vous n’avez pas besoin d’aller vers ma nouvelle initiative, c’est elle qui viendra à vous, car vous lui avez permis d’exister.
  • Il en est de même pour tous les participants au programme ATTRACTION++. Même si c’est votre seul programme en 6 ans, je vous trouve très attirants.
  • Enfin, tous les contributeurs du «Pay What You Want» en 2013 et 2014, feront également partie de la fête, avec un traitement spécial : le montant de votre PWYW vous sera rendu sous forme de bons de réduction. Vous pourrez les utiliser pour vous inscrire aux programmes à venir. Voilà de l’argent bien placé.

En lisant ces lignes, vous vous dites peut-être que je réagis «à la tête du client», et je vous réponds :

– Oui ! Tout à fait ! A la tête de qui voulez-vous que ce soit ?!!

Il y a donc 3 profils privilégiés, mais si vous n’en faites pas partie et vous avez ENVIE de nous rejoindre, ce sera avec plaisir. Il vous suffira de vous réinscrire (vous recevrez un courrier dans ce sens prochainement).

Info : mes anciens programmes sont fermés depuis février 2014, le PWYW a également déclaré forfait au Printemps dernier, mais l’inscription à ATTRACTION++ est encore possible. (Oui, je sais… La ficelle est visible, mais je n’ai jamais utilisé de ficelles invisibles).

Pot d’adieu

Lorsqu’on quitte une entreprise, il est de coutume d’organiser un pot d’adieu, surtout si on décide de partir de son propre chef. Je vais donc le faire sans tarder sous forme de webinaire. Je vous y invite le dimanche 29 mars, à 20h00.

Je vous y attends quel que soit votre profil : que vous fassiez partie des privilégiés, que vous ayez l’intention de vous réinscrire, que vous hésitiez ou que vous ayez simplement envie de me saluer.

Inscrivez-vous au pot d’adieu

Ce ne sera pas qu’un pot, il y aura aussi un cadeau d’adieu : la première demi-heure sera consacrée à un exposé sur les «blocages anti-Développement Personnel». La plupart de ces blocages sont dus à votre passé et votre éducation, mais je dois avouer que parfois, vous n’êtes vraiment pas aidés par les coachs ou les formateurs qui présentent leurs programmes dans un teaser rapide.

Je voudrais vous parler de ces plus gros freins, afin que la suite de vos aventures avec le Développement Personnel soit plus sereine. Cela vous permettra d’entamer un nouveau départ, avec moi ou avec d’autres. Nous pourrons ensuite passer aux questions/réponses (c’est l’intérêt du live), et enfin, trinquer à l’avenir.

Champomy pour tout le monde !

A++

Stéphane SOLOMON

7 réflexions au sujet de « Pot d’adieu »

  1. Stéphane,

    Au revoir Time coach, merci pour vos lettres si « éclairantes » !
    Bienvenue à auto-coaching, je sais d’avance que je vais apprécier.
    J’aime VOTRE PASSAGE  » il n »est plus question pour moi de me justifier » !
    Je vous remercie pour vos webinaires, c’est instructif et enrichissant par le partages des questions réponses.
    Bonne fin de semaine
    Cordialement

  2. Je me suis inscrit.
    Je suis intéressé.
    Mais un contretemps m’obligera à passer deux heures en voiture pile à ce moment là.
    C’est dommage car j’étais particulièrement intéressé sur les freins à l’autocoaching.
    Bon Webinaire.
    A bientôt du côté des nouvelles aventures !

  3. Bonsoir Stéphane, je vous suis depuis longtemps maintenant, j’ai bénéficié de vos programmes, gratuits et payants, je ne pourrais pas assister à votre pot d’adieu et le regrette, j’ai assisté avec plaisir à votre premier webinar. Je vous souhaite bonne continuation, je ne sais pas si j’ai fait 3 programmes payants, mais je note la naissance d’auto coaching.

    Pas adieu, au revoir

  4. Bonne continuation,
    Je ne suis pas une fidèle, mais depuis l’article sur la procrastination (mot devenu à la mode) j’aimais trouver un caillou dans ma chaussure de temps à autre.
    Merci même si au final, je ne me suis pas « réveillée ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *