Premier argument : le prix !

Saviez-vous que je suis un peu joueur ? J’adore faire des surprises. Alors voilà :

Vous êtes actuellement 108 à vous être inscrits à ce programme de PRE-ATTRACTION. Vous avez accepté de vous laisser convaincre, et pour vous remercier, j’ai décidé de vous offrir un chèque cadeau de 36€ qui vous servira de réduction. Eh oui, mon premier argument sera le prix, et j’y vais fort : 50% de réduction !

C’est la promotion du Printemps ! Tout doit disparaître !!!

Ce chèque-cadeau se présente sous forme de code. à saisir au moment de votre inscription. Vous le trouverez dans le courrier que vous venez de recevoir, sous la signature.

Evidemment, si pour vous ce n’était pas une question d’argent, vous pourrez toujours vous inscrire au tarif plein ou un autre jour, car j’ai d’autres arguments à l’attention de celles et ceux qui ont besoin d’être convaincus autrement. Mais je sais que pour beaucoup de gens, il est inutile de déployer l’artillerie lourde : la question d’argent est dans le TOP 3 de la prise de décision en Occident.

Je vais aussi vous demander d’être honnête avec vous-même. Il y a quelques jours, j’ai reçu un courrier qui disait ceci :

Je ne peux pas m’inscrire à Attraction++ car je n’aurai pas le temps de vous lire. Par contre, je m’inscris à ce programme préliminaire, parce que j’aime beaucoup votre façon de présenter les choses, et je suis sûr que je vais apprendre énormément sur la façon de convaincre. Merci encore pour toutes ces initiatives gratuites.

J’aime beaucoup ce genre de messages. En tout cas, la forme ne me dérange pas, elle est flatteuse. Mais il y a une contradiction qui mérite d’être relevée : d’un côté cette personnes dit qu’elle n’a pas le temps de me lire, et dès la phrase suivante, elle affirme qu’elle aime ce que j’écris ! Et curieusement, elle trouve le temps de me lire lorsque c’est gratuit.

Je ne suis pas là pour vous ménager et vous conforter dans vos choix habituels. Au contraire ! Comment voulez-vous changer quoi que ce soit dans votre vie, si vous continuez à penser, à vous émouvoir et à agir toujours de la même façon ? Mon objectif est de vous aider à sortir de votre «zone de confort», car c’est en dehors que se trouvent les clefs de votre confort.

Ca vous paraît paradoxal ? Pensez à la nourriture que vous préparez dans votre cuisine. Où se trouvait-elle avant ? Hors de la cuisine : au mieux dans votre jardin, sinon dans les commerces de proximité, et parfois à plusieurs kilomètres de votre maison. Et il faut aller la chercher, régulièrement… Sortir, pour revenir renforcé. Alors je vais vous pousser à aller chercher ce qui ne se trouve pas dans les lieux habituels. Je vais pointer vos biais du doigt, et j’espère que vous apprécierez tout ce que je vous révélerai sur vous-même. Ce sera agréable et amusant si vous acceptez l’idée que je ne vous bouscule pas par méchanceté, que je ne vous juge pas, que je ne me venge pas… mais que je veux vous aider à aller au bon endroit au bon moment pour vous fournir en ingrédients délicieux. Ces ingrédients qui ajoutent des saveurs à votre existence.

Votre bouche se nourrit de bons petits plats. Votre esprit en mérite autant. Et si vous reconnaissez que la nourriture que je vous procure est à la hauteur de vos attentes, arrêtez de vous mentir en vous cachant derrière le temps, surtout si vous pensez que cet alibi est meilleur que la question d’argent…

En réalité, lorsqu’une personne me dit «je n’ai pas de temps pour toi !», je suis profondément blessé. Et si j’en souris (aujourd’hui), c’est parce que tout le reste du message indique que le malaise est ailleurs… C’est comme si vous disiez NON, tout en opinant verticalement de la tête.

Alors si jusque-là votre véritable problèmes était une question d’argent, acceptez-le, acceptez mon cadeau, et inscrivez-vous à la session du 23 mars.

A++

Stéphane SOLOMON

4 réflexions au sujet de « Premier argument : le prix ! »

  1. Bonsoir Sonia,

    Le programme de pré-attraction se termine vendredi.

    Attraction++ commence lundi.

    Si vous vous inscrivez aujourd’hui, vous enchaînerez l’un après l’autre. je continuerai à vous écrire jusqu’à vendredi.

    Merci pour votre question,

    Stéphane

  2. Re bonsoir Stéphane,
    Merci pour votre réponse.
    Je voulais m inscrire mais je n y arrive pas…aussi bien par le lien dans le texte, que par le logo « attraction » du programme…Quand je veux le faire
    il est noté  » erreur du serveur dans l application »…et moi je ne suis pas calée du tout en informatique alors…:-(
    Sonia

  3. Je me suis inscrit grâce à cette remise exceptionnelle de 50%.
    En toute connaissance du biais d’une remise : l’impression de faire une affaire.
    Cela me rappelle l’époque où je tenais une boutique bio, avec des prix parfois (souvent) plus cher que dans le conventionnel. Dès que je faisais une remise, je vendais plus, parce que les clients était dans le mode : « je fais une affaire ». Qu’ils aient besoin du produit ou non d’ailleurs.
    Rassurez-vous, je connais ce biais, et j’en profite pour participer à ATTRACTION++ !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *