Prenez l’Avantage !

C’est le titre de mon nouveau programme de coaching en ligne (annoncé la semaine dernière). J’ai pris un peu de retard, nous commencerons le 15 août et non le 8. La durée est toujours de 6 semaines, et le prix est de 180€.

Le nombre de participants est limité à 20 personnes.

Serez-vous des nôtres ?

Si vous voulez Prendre l’Avantage sur beaucoup de procrastinateurs,

Inscrivez-vous ici

C’est à quel sujet ?

Vendredi dernier, le lendemain de l’évocation de ce programme, j’ai reçu un courrier de Véronique (une lectrice) :

Bonjour, je suis intéressée par votre « programme estival », merci de m’indiquer comment faire, …et subsidiairement quel est le sujet.

Ça m’a fait énormément plaisir ! J’ai 5 autres demandes similaires. Elles sont exprimées différemment, mais c’est dans la même dynamique d’esprit : ils veulent le lien d’inscription. Ils savent d’avance qu’ils vont adhérer à un processus qui sera à la hauteur de leurs attentes. Ils savent très bien que je ne vais pas leur faire un coaching sur l’élevage de brebis dans le Languedoc.

Aventuriers !

Ça paraît insensé de se lancer dans une aventure dont le sujet n’a même pas été évoqué. Face à ce genre de proposition, la plupart des gens veulent un contenu détaillé, avec des arguments chocs et des leviers de motivation convaincants. Certains voudront même discuter au téléphone pour me poser des dizaines de questions, par peur de regretter leur acte. Je n’ai rien contre l’idée d’une action commerciale traditionnelle car je le fais toute l’année. Mais là, je suis en vacances ! Si je pouvais m’épargner ça, ce serait très reposant…

Alors je tiens le pari qu’il y a bien plus que 6 «aventuriers» parmi mes lecteurs. Ils sont peut-être 10, voire 15, et pourquoi pas 20 ?… Dans ce dernier cas, je n’aurais pas besoin de déployer l’artillerie lourde pour remplir la session. C’est fou ce que je raconte, n’est-ce pas ? Mais ça vaut le coup d’essayer !

Inscrivez-vous ici

On se connaît après tout…

A bien y réfléchir, ce n’est pas si aventureux que ça. Je ne vous propose pas d’embarquer avec un inconnu, je vous écris depuis quelque temps déjà. Et puisque vous me lisez aujourd’hui, j’imagine que c’est souvent le cas. Donc vous savez qui je suis, vous connaissez mes méthodes, mes outils, mon style… vous savez qu’en lisant mes articles vous ne perdez pas votre temps, et si vous avez eu l’occasion de participer à une ou plusieurs de mes conférences ou formations (en présentiel ou en ligne), vous avez même vu que j’existe pour de vrai et que je me donne à fond pour les personnes qui ont de beaux projets et qui ont envie d’avancer !

Vous savez explorer et exploiter des concepts de coaching ! Vous avez envie de Prendre l’Avantage en gérant mieux votre Temps, votre Argent, votre Confiance, vos Emotions, vos Relations, votre Communication, votre Persévérance, votre Capacité d’Adaptation, votre Intuition, vos Idées… Rejoignez-moi pendant 6 semaines ! Rejoignez ce groupe de 20 co-créateurs, et nous avancerons ENSEMBLE

Mon sujet, je viens de le décrire dans le paragraphe précédent. C’est le travail que je fais avec vous depuis le début, sans contraintes ni soumission. J’utilise des technologies simples. Je respecte votre temps en vous proposant différents solutions (direct, différé, replay). Je varie les plaisirs en alternant techniques, traits psychologiques, anecdotes, témoignages… et je vous sers avec dévouement, car c’est ma nature : chaque matin au réveil, ce qui me pousse hors du lit, c’est le Sentiment d’Utilité.

Alors forcément, lorsque je vous propose de me rejoindre dans un nouveau programme, ce n’est pas vraiment aventureux. Nous sommes sur un terrain connu. Le public de Star Wars ne se demande pas s’il y aura des vaisseaux spatiaux dans le prochain épisode. Il aime La Force, il aime la philosophie, il aime les personnages, il aime les décors, il aime la musique…

Vous aimez ma musique ?

Inscrivez-vous ici

J’aime les questions !

Le fait que je n’aie pas envie de passer des heures à construire un argumentaire, ne signifie pas que j’ai horreur des questions. Au contraire, j’adore ça ! J’aime les poser et j’aime y répondre, même si elles sont «subsidiaires». Alors j’ai décidé de répondre à vos questions ces prochains jours. Posez-les librement. Je pourrai même consacrer un article complet pour répondre à certaines d’entre-elles.

Comme d’accoutumée, j’en ferai des articles utiles, pour que vous puissiez vous en inspirer. Par exemple grâce à la question de Véronique, j’ai écrit cet article. Y voyez-vous une application pratique possible ?

Allez ! J’ai décidé d’être sympa aujourd’hui, je vous livre un exemple d’application :

  • Avez-vous déjà essayé de lancer un produit ou une activité en vous épargnant le sacrosaint argumentaire de vente, la fiche-produit, la page de présentation, etc. ?
  • Pourriez-vous tout simplement vous adresser à votre public pour rallier, en premier lieu, les personnes qui aiment votre musique ?
  • D’ailleurs, avez-vous joué publiquement votre musique, gratuitement et généreusement, pour gagner à être connu ?

Ce courrier n’est pas juste une «lettre de vente» bien ficelée. C’est une source d’inspiration, et c’est aussi une introduction à mon programme, dans lequel nous irons bien plus loin.

Inscrivez-vous ici

Que vous vous inscriviez ou pas à ce programme estival, j’espère que cet article, et les suivants, vous aideront à Prendre l’Avantage.

J’attends vos questions.

A++

Stéphane SOLOMON

9 réflexions au sujet de « Prenez l’Avantage ! »

  1. bonsoir Stéphane,
    J’ai lu tout ce que tu développes ici, c’est très bien ficelé, très convainquant, un peu je te titille, et te souhaite tes 20 participants.
    Est-ce la Véronique que je connais ?? qui t’a inspiré

    Je ne m’inscris pas cette fois-ci, et ce n’est pas par manque d’intérêt. A mon âge je ne suis plus vraiment dans le coup du professionnalisme.
    Bonne chance et merci

    • Bonsoir Lalou,

      Non. Pour une fois, ce n’est pas ta Véronique qui m’a inspiré ce courrier.

      Il est vrai que ce programme est orienté professionnels. Quoique…

      Belles vacances,

      Stéphane

  2. Bonsoir Stéphane,
    En ce moment, vous êtes inspiré ! Le contenu de votre programme doit être intéressant.et enrichissant !
    Mais nous sommes en pleine saison, et compte tenu des nombreux déplacements j’ai des difficultés pour tout assumer. Je vous souhaite de nombreux participants
    Cordialement
    Evelyne

    • Bonjour Evelyne,

      Je commencerai par une question :

      – Et si le but de ce programme était justement de vous permettre de «tout assumer» ?

      Supposons que d’entrée de jeu, je m’intéresse à vos activités chronophages, et qu’ensemble, nous trouvions des solutions pour vous faire gagner 2 à 5 heures par semaine, voire davantage ?…

      C’est possible ! D’après vos précédents témoignages, je l’ai déjà fait.

      Comme vous le savez, ce sont vos aprioris qui vous empêchent d’ouvrir certaines portes et de franchir certaines limites. A priori, vous pensez que ce programme va envahir votre planning…

      Je vous invite à envisager d’autres issues, car ce programme s’adresse justement aux personnes qui ont des activités débordantes et de beaux projets.

      Vous me souhaitez de nombreux participants, je me souhaite que la plupart d’entre-eux soient comme vous.

      Vous serez toujours la bienvenue.

      A++

      Stéphane

    • Oui Jean, c’est possible. En plus, 180, c’est facilement divisible ;-).

      Le paiement par CB ne le permettant pas, je vous propose d’envoyer 2 ou 3 chèques avec les dates d’encaissement souhaitées au verso.

      A++

      Stéphane

        • Commencez par remplir le formulaire d’inscription, puis cliquez sur le bouton «Valider».

          Vous pourrez ensuite choisir le mode de paiement (CB ou chèque). Tout est clairement expliqué sur la page qui suit l’inscription.

          A++

          Stéphane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *