Profitez de moi !

J’ai remarqué que ces derniers jours, il y avait moins d’activité autour de mes propositions. Je ne parle pas de l’inscription à mon programme de coaching, car il ne s’adresse pas à tout le monde. Je parle de mes articles et de mon webinaire de ce soir :

Aucun commentaire ni aucune question sous mon article concernant la longue traine, c’est très étonnant ! Deux commentaires sous le cas de coaching d’Annette, c’est ridicule ! Moins de 50 inscriptions pour le webinaire gratuit de ce soir, c’est humiliant ! Surtout autour d’un tel sujet…

Vous allez peut-être me dire que c’est les vacances et il y a moins de monde qui me lit. Je le sais et j’en tiens compte dans mon étonnement. En fait, je sais combien de personnes lisent mes articles, et s’il est vrai que le nombre est plutôt bas en août, rien de logique ne justifie un tel vide de réactions. Rien, à part le facteur humain. Alors parlons-en :

***

En ce moment, je suis en pleine promo d’un programme de coaching (Prenez l’Avantage !). J’écris des articles que je conclue par une proposition d’adhésion. Je suis donc vendeur, et mes articles peuvent faire penser à des lettres de vente. Ce que je ne renierai pas. Par contre, ce ne sont pas des «pubs». Ce sont des échantillons du programme final. Et en ce sens, vous pouvez les utiliser même si vous ne vous inscrivez pas.

Mes articles gratuits sont POUR TOUS. Pas uniquement pour les 20 personnes qui vont payer. Pour eux, j’ai d’autres articles et d’autres vidéos. Si vous boudez mes articles récents parce qu’il y est question de vendre mon programme, c’est une énorme erreur ! Changez d’exemple dans votre tête, et adaptez mon contenu à votre situation, votre activité, votre problématiques du moment. Je vous assure qu’il y a des choses à faire concernant la «longue traine» : dès que vous vous adressez à un groupe, même pour proposer une sortie au parc, vous pouvez évaluer la pertinence de vos propositions successives en fonction du pic, et de la traine qui suivra.

J’accompagnerai mon groupe de 20 personnes pour aller plus vite, plus loin, plus haut autour de différents concepts de ce genre. S’agissant d’un groupe très motivé, les idées vont fuser et nous aurons beaucoup d’exemples concrets à commenter. C’est l’un des principaux avantages de cet atelier : le cerveau collectif (mastermind).

Mais même si vous ne nous rejoignez pas, vous pouvez déjà faire beaucoup de choses en solo. Et surtout, si vous avez des questions, profitez du cadre gratuit pour les poser. En me lisant, prenez en considération le fait que j’aspire à être utile. Si vous me lisez avec méfiance parce que je suis en période de campagne, ça gâche votre travail.

Je comprends que vous soyez sur la défensive face à un vendeur, mais si le vendeur efface le coach, la relation se ternit et la crédibilité de l’article en souffre.

Revenons au webinaire de ce soir. Nous allons parler de la psychologie de l’argent. C’est gratuit !Profitez de la gratuité ! Ne culpabilisez pas dès que je propose un programme payant en parallèle. Si vous ne pouvez pas vous le payer, c’est qu’il n’est pas fait pour vous. Mais ce qui est gratuit est fait pour tout le monde. Ne vous inquiétez pas pour mon argent. Vous voyez bien que j’en gagne ! Certains lecteurs sont avec moi depuis 8 ans. Pensez-vous que je pourrais tenir 8 ans sans que ça paye ? Par contre, je ne tiendrai pas 2 mois si ce que je crée (gratuitement ou pas) n’est pas utile.

Vous pourriez vous demander, à juste titre, à quoi ça me sert de donner autant gratuitement. Et ma réponse est simple : j’ai Foi dans ce que je fais ! J’ai des centaines de témoignages de personnes qui n’ont jamais investi dans leur Développement Personnel, et qui ont franchi le premier pas avec moi. C’est extrêmement gratifiant ! Certains d’entre eux ont désormais un budget mensuel de Développement Personnel. Vous vous rendez-compte du progrès ? Eux qui pensaient qu’ils n’auraient jamais d’argent pour ça, ont désormais une provision d’avance au début de chaque mois. Ils ne savent même pas dans quel produit ou service ils mettront cet argent, mais ils savent dans quoi ils vont l’investir : en eux-mêmes !

La semaine dernière j’ai vu qu’un «ami Facebook» a acheté un livre que j’ai recommandé dans l’une de mes « missions. J’ai été très touché ! D’autant que c’est son premier livre du genre. Ce soir je vous conseillerai quelques lectures. Je serai touché en apprenant que vous les avez achetées Pourtant ce n’est pas moi qui les vends !

Il est possible que «Prenez l’Avantage» vous inspire, mais que 180€, ce soit hors de prix pour vous. Je suis OK avec ça ! J’ai eu des problèmes d’argent dans ma vie et je peux comprendre ! Mais supposons qu’en me suivant gratuitement pendant 3 mois, vous saisissiez des opportunités que vous identifierez clairement comme des conséquences du travail que vous faites gratuitement avec moi. Que se passera-t-il lorsque je lancerai mon programme payant en janvier ?

Toutes les personnes qui s’inscrivent à mes programmes payants ont d’abord bénéficié de la gratuité. Mais elles s’y sont autorisées. J’espère de tout cœur que vous aussi vous en serez là, la prochaine fois que je vous ferai une proposition : je veux que ce soit une décision facile pour vous. Que votre inscription soit enthousiaste.

En attendant, inscrivez-vous avec enthousiasme à ce qui est à votre portée. Vous êtes sur la bonne voie.

Webinaire ce soir à 21h00 : Le rapport à l’argent

Inscrivez-vous

A++

Stéphane SOLOMON

3 réflexions au sujet de « Profitez de moi ! »

  1. Bonsoir,
    En fait j’allais justement l’autre jour mettre un commentaire sous l’article de la longue traine l’autre fois (je ne sais plus ce que je voulais dire, bref…) Et bim ! Je ne sais pas pourquoi on ne peut pas commenter sous cet article. Celui-là. Juste celui où j’allais commenter 😉
    Bon bon c’est un détail je sais. Mais ça donne au moins l’explication du zero commentaire sous cet article.
    À bientôt !

  2. Bonsoir,
    J’ai un GRAND BESOIN de vous parler. Je vous avais deja laisse un message. Suis en détresse.
    Est il
    Envisageable de le faire?
    Merci à vous.
    Bien cordialement.
    Brigitte Grandveau

  3. Bonjour Stéphane, bonjour tout le monde,
    Moi, j’ai déjà bien profité de vous et je ne pense pas m’arrêter ! 😀 j’ai commencé le développement personnel avec vous Stéphane, il y a 5 ans très exactement, j’ai acheté mon 1er livre dans ce domaine (Avalez le crapaud) et mon 1er DVD sur ce thème (I-ology) grâce à vous (j’ai suivi time-coach à la lettre!), et j’adore ce que devient ma vie depuis tout ce temps. MERCI !!!
    J’ai hâte de commencer « Prenez l’avantage ».
    Dommage j’ai raté le webinaire de 21h (15h pour moi: on vous suit de partout!) Et je n’ai pu récupérer que le replay de la partie où il y avait des problèmes techniques… Mais je sais qu’il y a encore du beau à venir et je serai là pour en profiter !
    merci
    A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *