Sauvez «Des livres et vous» !

L’émission «Des livres et vous» est en danger. Si l’audience n’augmente pas, c’est avec beaucoup de regrets que je l’arrêterai, car ces rendez-vous hebdomadaires me sont aussi agréables qu’à ceux qui y participent. Mais le constat est le suivant :

  • Il est rare que nous dépassions les 10 participants
  • Ce sont toujours les mêmes personnes qui participent

Avant de mettre cette initiative aux oubliettes, j’aimerais connaître les raisons de celles et ceux qui n’y ont jamais participé, afin de les aider à tenter l’expérience au moins une fois.

Qu’est-ce que je peux faire ? Quelles peurs, quels aprioris, quels «impossibles» vous rendent hermétiques à cette émission ?

Sachant, bien sûr, que l’inscription pour la prochain émission (mercredi à 21h00) est une réponse très acceptable :

Inscrivez-vous

Ou laissez un commentaire ci-dessous.

Merci d’avance et A++

Stéphane SOLOMON

21
Poster un Commentaire

avatar
18 Auteurs du commentaire
ChristineStéphane SOLOMONChristopheBonpuntchristelle Auteurs de commentaires récents
  Je veux être notifié lorsqu'un lecteur laisse un commentaire  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Veronique Oh
Veronique Oh

Bonsoir Stéphane,
Ton émission, en soi m’est intéressant, profitable sur le moment et surement bénéfique dans le temps, Mais : depuis qqes années, je lis très peu en terme de livre, le développement personnel passe pour moi par tellement d’aspects différent que la lecture d’un livre n’est qu’une petite part de l’approche, pour mieux me connaitre, mieux me comprendre, mieux m’apprécier, …
Je suis avec grand Bonheur ton travail depuis de nombreuses années et je te remercie pour tout ce que tu as réveillé, titillé, encouragé, fait découvrir, … Tes articles, tes stages, tes lettres attendant des commentaires (qui font progresser l’auteur) présentes toujours un vif intérêt pour moi.
A côté de cela, je suis beaucoup de conférences, d’atelier-conférences, de stages, d’initiations, et aussi sous d’autres formes comme des webinaires, des Méditation en lignes, des TedEx, … et aussi, plus proche de la nature : des Constellations familiales et systémique, des Huttes de sudation, des Voyages Chamanique, … car je crois que j’ai besoin de concret et de la confrontation de mes pensées, peurs, évolutions, … avec des personnes qui m’apportent des réponses qui me parlent sur du précis.
Hors des “Livres et vous” ne me parle que peu et je n’ai pas envie ou le courage de chercher le livre que tu mentionnes pour y trouver dans une lecture qui me sera fastidieuse, un message que je ne comprendrai pas.
Bref, je crois que pour le moment, je me donne d’autres priorités et que l’intérêt n’est pas assez fort pour que je renonce à des activités qui me sont plus nécessaire et moins chronophage.

Bien à toi,
Véronique Oh

Arnaud
Arnaud

Bonjour à tous ! Ce serait dommage d’arrêter “des livres et vous” j’aime beaucoup ! Je regrette de ne pas toujours avoir de temps à y consacrer ! Quelques soucis familiaux… Une fois réglé je serais à nouveau plus présent.

Clo
Clo

J’espère que je rentre dans tes critères Stéphane car même si j’avais été voir une de tes vidéos sur YouTube, je n’ai jamais suivi une émission des livres et vous en live.
Pour ma part c’est le côté soir et de ne pas pouvoir y accéder quand on veut (bien que dernièrement je n’étais globalement pas disponible). Quand je rentre, il me faut du temps du temps pour me défaire de ma journée, me mettre à autre chose… Quand je ne suis pas KO à cause de mes douleurs. Actuellement je n’ai pas l’énergie pour.

Mélina
Mélina

Cette émission ne m’ai actuellement pas accessible avec ce nouveau support, je viens de changer de fournisseur internet et j’espère que le débit va être suffisant, sinon il faudra attendre la fibre. Quand au mercredis soir, j’accompagne des gens dans un autre domaine. Ce rendez-vous me manque

Vero
Vero

Bonsoir
Je n’ai pas pris le temps jusqu’ici et ne peut pas ce soir.
J’essaie semaine prochaine !

Nicole
Nicole

Désolée, je suis épuisée et pars en vacances me reposer, surtout ne rien faire, je reviens j’espère en meilleure forme le 24 avril.
J’ai beaucoup de retard dans la lecture de mes mails personnels.
Nicole

Nicole
Nicole

Désolée, je suis épuisée et pars en vacances, surtout ne rien faire. Je rentre le 23 avril.
J’ai beaucoup de retard dans la lecture de mes mails.

Nicole

david
david

Bonjour Stéphane

J’ai participé une fois, j’ai bien aimé le principe mais j’ai été un peu frustré car j’ai eu un problème de connection, j’ai pu reprendre la diffusion mais avec un “différé” de 2 minutes qui m’a empêché de participer de manière interactive
(mes réaction à la lecture des pages que j’avais “choisies” ont été publiées avec 2 minutes de retard et donc sont tombées un peu a plat…)

D’autre part l’horaire 21h me convient assez mal (pour ce programme comme pour d’autres) car c’est l’heure du coucher des enfants… 21h30 m’irait beaucoup mieux !

A bientôt peut-être

David

PHILIPPE SALAUN
PHILIPPE SALAUN

désolé, j ai essaye à plusieurs reprises, mais je n ai pas pu y assister.
j ai d autres activités musicale et sportive et pour ne pas léser mes partenaires j ai du renoncer à des livres et vous..
merci encore pour tout

borderolle
borderolle

bonsoir, ce n’est pas que je ne veux pas participer, mais le mercredi soir, j’ai danse country, et je rentre vers 21 h 30.

Françoise
Françoise

Bonjour,
Le sujet et le concept m’intéresse mais je ne suis pas disponible le mercredi soir (priorité à mon activité personnelle musicale en groupe).
Françoise

Samuel
Samuel

Bonsoir,

Pour moi c’est juste difficile de se libérer entre toutes les autres obligations et sollicitations. Peut-être qu’une fois par semaine c’est trop pour le marché ?
Mais ce soir je peux participer. .o)

Aurelie
Aurelie

J’ai participer à ceux de Facebook mais en ce moment 21h c’est le coucher du soir de mes garçons. Plus tard ou en journée ça serai plus simple

JACQUES SCOTTI
JACQUES SCOTTI

Bonjour Stéphane,

J’avoue que j’ai bien profité de tes conseils il y a 2 ou 3 ans, tellement bien que je suis devenu autonome aujourd’hui et que j’ai une vie difficile mais passionnante et heureuse .
Je préfère désormais lire des poèmes (ou l’évangile même) qui m’apportent joie et solutions.
Je trouve dommage que tu t’arrêtes pour une question de nombre, sur les 10 je suis sûr qu’il y en a au moins un qui trouvera son épanouissement et son équilibre grâce à toi et c’est déjà énorme.
A l’époque je me souviens qu’il t’en fallait beaucoup plus que cela pour baisser les bras….Ceci dit nul n’est tenu à l’impossible et je sent bien que tu souffres d’un manque de reconnaissance quand’à la qualité de ton enseignement et la valeur qu’il devrait trouver à tes yeux et aux yeux de tous ceux qui tombent sur tes mails et ceci est une bonne raison pour valider ton choix sans te culpabiliser, mais les 10 personnes qui elles te sont fidèles ni sont pour rien et sincèrement je serais à ta place je continuerai le programme comme prévu, car comme tu le dis tu aimes ce que tu fais et tu aimes aider les gens.
Je sais que tu as la foi et tu sais qu’il est dit que ce que tu fais au plus petits d’entre nous Dieu te le rendra au centuples…
Et oui on ne peut pas avoir la gloire sur terre et dans les cieux !

Très très amicalement, je t’embrasse et te remercie encore pour ton enseignement éclairé dont j’ai pu bénéficié et dont j’essaye à mon tour de faire bénéficier ceux que je fréquente.

christelle
christelle

c est tres enrichissant comme programme helas soit j oublie, soit je ne prends pas le temps§ en fait je crois que je procrastine car j aime regarder les vidéos en replay; merci encore

Bonpunt
Bonpunt

Bonjour, Stéphane.
Je rentre souvent du travail vers 20H-20H30 et je consacre le peu de temps qui me reste à la famille.
D’autre part, je préfère lire un article ou un commentaire sur un livre que regarder une vidéo, je lis très vite et je ne peux pas accélerer une video .Je n’en regarde que très rarement car “je ne tiens pas en place” devant.
Bien amicalement
Emmanuel

Christophe
Christophe

21h00 + 6h00 de décalage = 3h00 du mat.

Christine
Christine

Bonsoir,
Aucun à priori mais je passe mes soirées en famille puisque c’est le moment où l’on peut se retrouver…
J’espère toutefois que vous pourrez continuer.
Bonne fin de semaine

Auto-Coaching

GRATUIT
VOIR