Suivez-moi sur AUTO-COACHING.FR

Il y a quelques semaines je vous ai fait part de la fin de TIME-COACH et du début d’une nouvelle aventure : AUTO-COACHING.FR

Après quelques semaines de repos et d’organisation, j’ai repris mon activité d’écriture, de préparation de webinaires et de bien d’autres projets en ligne et dans la vraie vie. Je vous propose de me rejoindre pour découvrir tout ça. Il vous suffira d’un clic.

Mais… Parce qu’il y a un mais… J’aimerais que les règles du jeu soient bien claires : dans ce nouveau programme, en plus des articles tels que ceux que vous avez eu l’occasion d’apprécier, il y aura des programmes payants auxquels je vais vous demander de porter toute votre attention. Il ne s’agit plus de les balayer d’un revers de la main ou de les ignorer comme si seul le gratuit avait de l’intérêt et le payant était forcément mauvais ! Cette attitude tue littéralement mon initiative : elle agit à contrecourant de toutes mes valeurs motrices.

Bien-sûr, la participation à ces programmes reste libre et vous pouvez poursuivre votre parcours sans aucun engagement. Mais mon but est de vous aider à investir dans votre Développement Personnel, régulièrement. Si vous vous êtes fait la promesse de ne jamais rien acheter, si vous avez ancré mentalement un principe selon lequel tout ce qui vient de ma part doit absolument être gratuit, alors je ne remplis plus ma fonction, et je préfère déclarer forfait.

En d’autres termes, je suis prêt à persévérer, multiplier les offres, suggérer des défis, faire preuve d’imagination pour les hésitants chroniques et de générosité envers les plus «fauchés», mais dans le but ultime de vous entendre dire un jour :

– J’ai compris que le Développement Personnel, c’est essentiel, central, incontournable… et j’ai désormais un budget pour ça ! J’ai mis 3 ans, 5 ans, 10 ans à l’admettre, mais j’ai réussi !

Si vous me lisez gratuitement avec avidité, sans jamais adhérer aux programmes payants, je perçois ce message :

– Je n’arrive pas à investir en moi, et je vous lis pour que vous me convainquiez…

Si ce n’est pas sous cet angle que vous me lisez, alors tout ce que j’écrirai vous paraîtra malsain, moralisateur, culpabilisant, frustrant, agressif… Cette relation ne m’intéresse pas, et ne devrait pas vous intéresser non plus.

Si vous me lisez parce que vous trouvez ça joli ou drôle ou intelligent, etc. C’est bon signe ! Il est possible que mon style d’écriture finisse par faire effet. Mais rappelez-vous que toutes mes actions ont pour but de vous aider à intégrer des techniques et des outils de Développement Personnel dans votre quotidien, et d’en profiter pleinement (gratuitement ou pas) au point d’en redemander.

J’ai reçu beaucoup de critiques subversives, concernant la «fausse-gratuité» de TIME-COACH et mon attitude commerciale (inattendue !?). Je pense que ma démarche a été mal comprise, et qu’à partir du moment où une personne a décidé que j’étais un escroc, un charlatan ou un gourou, il lui est très difficile de revenir sur sa perception. Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi elle continue à me lire… Il est tellement facile de se désinscrire !

Désormais, la désinscription n’est plus nécessaire, il suffit de ne rien faire pour que TIME-COACH s’arrête. Je vous relancerai 4 fois pour vous proposer de rejoindre AUTO-COACHING.FR puis je lâcherai prise.

La balle est dans votre camp. Pour rejoindre AUTO-COACHING.FR avec plus de clarté et de sentiment de liberté, pour vous comme pour moi :

Cliquez ici

A++

Stéphane SOLOMON

Si vous avez une question ou si vous souhaitez commenter cet article, Cliquez ici !

2 réflexions au sujet de « Suivez-moi sur AUTO-COACHING.FR »

  1. bonjour Stéphane,

    dans toutes les bonnes raisons pour vous suivre, vous en avez sans doute oublié plusieurs dont mes raisons : je suis très admiratif de ce que vous faites comme consultant.
    Je vous ai suivi au début car j’intervenais en tant que consultant sur la gestion du temps. Et puis vous avez ensuite élargi votre propos et bien que cela sorte de plus en plus de mes domaines de compétence, j’étais très intéressé par les techniques que vous utilisiez.
    Cela me donnait à réfléchir et à voir comment je pouvais appliquer ces méthodes à mon domaine.
    Maintenant à la retraite, je reste curieux.
    Je ne m’inscrirai sans doute pas à vos webinars et autres cours. Il y a 20 à 30 ans, j’étais très friant de ces formations. Elles m’ont beaucoup apporté en sérénité, m’ont redonné un bon sommeil, permis de réduire mon stress et apporté du sens à mon travail .
    Ce n’est pas le prix de vos prestations internet qui me fera reculer. Je vous ai déjà écrit que je trouvais que vous ne vendiez pas votre travail assez cher.
    Alors si vous le permettez, merci de permettre à un curieux de continuer à vous suivre.
    Très cordialement
    Joël

    • Bonjour Joël,

      Je suis très embêté, car tout ce que vous dites mes semble OK, sauf un point. Vous écrivez :
      Je ne m’inscrirai sans doute pas à vos webinars et autres cours

      Qu’est-ce qui vous rend si sûr de ça ? Vous êtes vous juré de ne JAMAIS le faire ? PLUS JAMAIS ? Comment pouvez-vous affirmer que RIEN de ce que je vous proposerai ne vous intéressera, du moment que c’est payant… Il y a un truc qui m’échappe.

      Pouvez-vous m’éclairer ? Je pense que ça aidera beaucoup de lecteurs.

      A++

      Stéphane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *