Riche-Attitude : Les lecteurs parlent aux lecteurs

Vous trouverez ci-dessous les témoignage des lecteurs qui ont terminé la lecture du programme Riche-Attitude. Cette page est faite pour les personnes qui hésitent à s’inscrire à ce programme. Elle vous aidera à prendre votre décision. Merci d’avance pour l’attention que vous porterez à ces pionniers, qui ont la vocation de vous encourager à vivre une belle expérience.

Le premier témoignage est de moi.

Stéphane SOLOMON

20 réflexions au sujet de « Riche-Attitude : Les lecteurs parlent aux lecteurs »

  1. Je voudrais remercier de tout coeur les personnes qui ont permis à ce programme d’exister. Je pourrais énumérer les auteurs qui m’ont inspirés et les membres de ma famille qui m’ont encouragés, à commencer par mes enfants dont chaque sourire est une inspiration.

    Pour le moment, 83 personnes ont rejoint ce nouveau programme.

    J’adresse cette mention spéciale aux 43 pionniers, qui par leur adhésion spontanée et leur participation, ont enrichi le premier atelier :

    Frédéric O, Didier B, Carole M, Guillaume A, Pierre-Alain C, Marlène S, Marielle M, Bruno G, Philippe M, Nathalie R, Françoise-Marie C, Bruno G, Stéphanie G, Joseph S, Philippe B, Catherine C, Patricia R, Anna O, Pascale Z, Jean-Louis C, Philippe R, Pascal L, Virginie H, Dominique L, Evelyne V, Daniel F, Thècle C, Anne-Cécile C, Catherine A, Severine V, Michel S, Véronique O, Frédéric B, Véronique R, Solange B, Pascal S, Sophie M, Emmanuelle B, Gilbert R, Guillaume R, Jean-François M, Séverine B et Anne-Marie J

    Vos premières contributions sont une véritable valeur ajoutée. Dès la deuxième semaine les nouveaux arrivants ont bénéficié de vos énergies.

    Vous avez eu là, une RICHE-ATTITUDE.

    Avec toute ma gratitude,

    Stéphane SOLOMON

    • Time-coach ? Programme redoutablement efficace !
      Attractif, pertinent, créatif, pédagogique, pro-actif, dynamique, élevé, riche et subtil !
      N’hésitez plus ! Pour être gagnant, à coup sûr, craquez !
      Ah oui j’oubliais : Stéphane, le coach ? Au top !
      Aussi contente de vous avoir trouvé, que vous, d’avoir trouvé vos pommes de terre !

      • Merci Stéphane d’avoir publié mon témoignage, qui révèle à quel point votre accompagnement m’est précieux. Je suis coach et attachée au principe de la formation continue, tout au long de la vie. Mon appréciation sur votre programme est générale, il est vrai. Aussi, vais-je donc partager, avec les lecteurs et votre équipe, pourquoi mon choix s’est porté sur « Riche attitude » !
        1. Parce que, depuis le début de Time-coach, nous avons établi un lien et fidélisé une relation professionnelle, voire amicale. J’ai confiance en votre intégrité et en votre pertinence. Nous partageons ces mêmes valeurs et je vous reconnais.
        2. Au début, j’ai trouvé le tout gratuit, assez génial. J’avais le sentiment de gagner sans effort. Cool ! Je ne m’étendrais pas d’avantage sur le sujet.
        3. Lorsque les propositions de programmes payants ont suivi, j’ai « tiqué » et le lien s’est étiré, tout comme un élastique. Perte de confiance ? Vous n’avez pas lâché. J’ai à nouveau admiré la pugnacité et le non jugement, en accord avec le « time »coaching. Riche attitude de votre part ! Et je me suis interrogée sur la mienne… Avais-je moi, la riche attitude ? Est-ce que je croyais vraiment que le tout gratuit, tout le temps, avait de la valeur ? Et moi, en tant que coach et être humain, aurais-je donné sans fin, sans espérer de retour sur investissement ? Allons…
        .4. Et quand vous m’avez proposé de réfléchir et de devenir aussi « riche »attitude que Time-coach, j’ai sauté sur l’occasion. A ce prix-là, c’était donné et je savais le retour important et assuré ! De plus, rien ne m’y obligeait que je sache !!! C’était mon choix !
        Alors chers lecteurs, pensez positif et… agissez positif ! Quelle riche attitude, qui rend super heureux ! Lancez-vous !

  2. Je ne prends jamais le temps d’écrire des commentaires pourtant je suis très heureuse à chaque réception d’un message, chaque formation a eu un impact incroyable sur mon comportement personnel et sur mes formations ou mes accompagnements.
    Celui de RICHE-ATTITUDE m’a permis pour la première fois de constater à quel point je m’étais enfermée dans une double contrainte ( peur de manquer d’argent et qu’on me le prenne si j’en avais trop) au point que j’ai transmis cette angoisse à mon fils.
    Mais ce qui est étonnant, c’est qu’à la suite de cela j’ai eu une proposition de travail super intéressante, certes ce n’est pas encore signé mais j’ai l’intuition d’avoir ouvert une porte d’accès à l’argent possible!
    Encore merci, j’en veux encore, car les métaphores sont pour moi le meilleur accès à la connaissance, la compréhension et l’appropriation.
    Si je deviens riche, je vous préviendrai!
    Bien cordialement
    Catherine

  3. De mon côté, je suis avec intérêt depuis plus de deux ans non seulement Time-coach, mais tous les programmes de Stéphane, et j’y trouve toujours grand plaisir.
    J’adore par dessus tout je crois recevoir chaque matin dans ma boîte un courriel qui me fasse réfléchir, agir… et souvent sourire. Nous sommes loin des messages envahissants et stéréotypés. Une respiration pour la journée (et plus), cela n’a pas de prix… et nous est offert pour un prix vraiment raisonnable, grâce au travail de Stéphane et de ses collègues, et grâce aussi à la communauté que nous formons ! Merci ! Quel enrichissement !

  4. Ces temps-ci je n’ai pas beaucoup de temps pour écrire des commentaires car je suis perpétuellement en déplacement. Néanmoins, je voudrais dire à tous ceux qui hésitent que les formations de Stéphane, depuis plus de 2 ans, m’ont aidée à évoluer dans mes croyances, m’ont permis souvent d’oser suivre de nouvelles pistes, bref de sortir de mes comportements un peu stéréotypés.
    Maintenant, c’est avec impatience que j’attends de nouvelles propositions de la part de VIRTUA ; chaque fois, c’est une découverte et j’adhère avec enthousiasme. Cela doit se sentir car j’ai de plus en plus de demandes de coaching de la part des mes clients chefs d’entreprise, au delà de l’accompagnement en stratégie de développement qui est mon coeur de métier. En fait, lors de mes entretiens avec mes clients, j’accentue la nécessité du Savoir-être avant celle du Savoir-Faire.
    Merci Stéphane de m’avoir permis d’évoluer ainsi.

  5. Bonjour,

    Je suis un fan de Stéphane! Un petit vers de mirliton!
    Chacune de ses sessions de e-learning est un recadrage de ma situation personnelle que ce soit sur le plan du temps, de mes croyances, de mes pensées, de mon mode opératoire…et aussi vis à vis de l’argent.
    J’ai eu des relations très différentes avec l’argent au cours de ces trente dernières années: J’ai couru après, j’ai thésaurisé, investi puis j’ai changé de pays et de vie et par la même de monnaie, de valeurs et de paradigmes. Depuis un an, j’ai repris mon activité de départ après une interruption de plus de 20 ans. J’ai retrouvé le plaisir d’aider les autres et de leur faire du bien. Je suis repassé du coté des « donateurs » et quitté celui des « prédateurs ». Ma relation à l’argent en est plus apaisée. Je reçois désormais l’argent de mes patients et de mes coachés avec gratitude car ils me le donnent de bon coeur et avec le sourire en échange de mes bons soins du corps et de l’esprit.
    Cette formation m’a conforté avec ce premier bilan annuel: on peut réussir pour soi et les siens en expurgeant les messages toxiques reçus par nos parents, nos professeurs et une société qui craint les personnes qui se prennent en main et pensent « out of the box » (écouter la chanson « Petites boites » de Craeme Allwright, c’est édifiant de vérité).
    Merci encore à Stéphane pour ses newsletters rafraîchissantes qui nous permettent de laisser libre cours à nos pensées, nos paroles et nos actions.
    @ beaucoup plus d’auto-coaching,

    Didier

  6. C’est très dynamisant de s’inscrire à cette formation qui en suit et en appellera d’autres au fil de l’évolution personnelle. Pour les questions d’argent, on l’aime beaucoup plus après RICHE-ATTITUDE. Et on pense à en gagner plus aussi!

  7. Avec les modules de Stéphane, on garde l’esprit large et ouvert – on évite de s’enfermer dans des oeillères qui s’installent de par notre activité professionnelle et notre vie quotidienne.

    Merci Stéphane de nous prouver que tout est toujours possible si l’on s’en donne les moyens et surtout si l’on réfléchit différemment. Les oeillères on les écarte voire on s’en débarasse totalement.

  8. J’ai la chance d’avoir connu la News Letter de Stéphane Solomon à ses débuts et donc de découvrir chacune des formations ou coaching au fur et à mesure de leur propositions en ligne.
    Que du Bonheur, les essayer, c’est en redemander !
    Pour moins que le prix d’un livre, Stéphane non seulement me met l’eau à la bouche pour progresser dans mes fonctionnements et automatismes de pensées (qui ne sont plus des pensées, puisque des réflexes) mais en plus il a l’élégance de me livrer le module choisi, chaque jour et ainsi de rendre à ma portée son enseignement qui me parait être fait à mes mesures et attentes. Je m’emploie à conseiller à mes proches de s’inscrire à ces auto-coaching, car ils m’enrichissent et me permettent une plus grande aisance de pensée et d’organisation. J’y gagne en temps, en décontraction, en efficacité, en souplesse et en autonomie de pensées. Je découvre les coachings avec une très grande satisfaction, car chacun m’apporte « mes » matériaux pour « ma » construction. J’adore être sollicitée personnellement et accompagnée sur mon chemin de connaissances. Les découvrir sont comme une récompense dans ma journée de travail.

    Cerise sur le Gâteau de la Vie : La Riche Attitude
    Vous m’avez permis un très bel investissement !
    Merci Stéphane de m’enrichir.
    Bien à vous, Véronique O

  9. J’ai eu la chance d’être élevée par une mère qui fait l’effort de m’envoyer des messages très positifs depuis mon jeune âge, elle ne m’a jamais communiqué le stress de l’argent, sans être riche je n’ai été élevée ni dans le paraître ni dans la peur de manquer j’ai toujours eu cette intime conviction d’être très riche, parce que très peu frustrée finalement ; rien à voir avec un compte en banque très garni en fait.
    En m’inscrivant à ce programme l’argent n’était un sujet, ni de convoitise ni de craintes mais ma motivation à m’y inscrire partait du constat que je ne vis pas dans le luxe. Des fois il m’est arrivé de me dire que mon appartement par exemple n’était pas à l’image de la « princesse » que je suis, il devait quand même y avoir quelque chose à recadrer sur la question de l’argent. J’étais donc curieuse de savoir comment ce programme allait « agir », puisque ma vie n’était pas en adéquation avec mon esprit… Ce coaching m’a permis de mettre le doigt sur l’ambivalence dont je faisais preuve ; partagée entre ma sensation d’être riche intérieurement, ne pas souhaiter en avoir plus, partant du postulat que tout est déjà parfait et le sera toujours, et le fait de ne pas voir cette opulence autour de moi. Ce coaching m’a aidée à me réconcilier avec l’argent, quand j’ai compris par exemple que l’argent pouvait m’aider à rendre les choses plus que parfaites, j’ai encore à intégrer cette donnée et à méditer dessus, mais ce programme m’a ouvert une porte.
    Les choses n’ont pas été dites comme ceci bien évidemment, mais chaque module propose des pistes de réflexion immédiatement transférables dans nos vies et nos aspirations. C’est cette efficacité que j’apprécie dans ces modules d’auto coaching.

  10. C’est avec plaisir , curiosité et enthousiasme que j’ai suivi différents modules de Time-Coach. Le programme qui concerne le problème de la procrastination m’a fait particulièrement progresser.
    J’ai bien compris ce que signifie la procrastination et malgré un emploi du temps toujours chargé, je prends du recul, j’analyse, je liste mes tâches à effectuer, je trie, je hiérarchise et…je passe à l’action.
    Aujourd’hui j’ai bien intégré cette méthodologie dans mes habitudes tout en étant encore surpris par son efficacité aussi bien sur le plan professionnel que privé.
    Ce module m’a révélé’ un élément structurant qui me faisait défaut.

    Merci pour ce que vous faites Stéphane

  11. Avec RICHE ATTITUDE j’ai expérimenté un nouveau mode de développement personnel.
    J’ai apprécié la pertinence, la largeur d’approche du sujet et la liberté de pensée de Stéphane. J’ai apprécié les partages sincères et profonds des autres participants. Bien que le processus soit fondé sur l’écrit, je me suis ainsi senti dans un groupe bien vivant.
    RICHE ATTITUDE m’a vraiment permis d’avancer sur la question de l’argent et de la prospérité: je vois mieux comment l’argent est une affaire d’être bien avant d’être une affaire d’avoir.
    Je suis partant pour un 2eme niveau.

    Merci Stéphane pour cette liberté d’être et de création.

  12. Cent fois sur le métier tu remettras ton ouvrage…..

    Merci Monsieur SOLOMON de m’avoir sorti de ma compétence inconsciente
    Pour ma compétence consciente !
    J’ai essayé à maintes reprises de m’abonner à vos différents modules et différentes lettres
    Qui sont toutes des ouvertures d’esprit et des accès au savoir, mais quand on NE COMPREND pas on REJETTE. (Même quand c’est gratuit)
    J’ai un copain qui dit en kabyle : Il lui donne gratuitement et encore il fait la tête !
    Monsieur SOLOMON je vais profiter de mes vacances pour relire, relire, et relire
    TOUT ce que j’ai reçu de vous avec d’autres yeux car comme vous le dites si bien :
    La relecture avisée (dans le but de mieux percevoir, et non dans le but de valider ses croyances) vous permet de changer de niveau !
    Je n’ai pas dis mon dernier mot à Memory coach et à L’infolettre.
    Monsieur SOLOMON, je vous dois : financièrement, intellectuellement, spirituellement!
    Je vous rejoins de pieds fermes pour le NIVEAU 2

    Avec Ma BEA-GRATITUDE

  13. Comme j’ai 6 heures de décalage avec la France (je réside à Montréal), j’ai la chance de recevoir les séances de coaching de Mr Solomon durant mon petit-déjeuner. En voyant ce mail qui commence par  »Bonjour Christine »… J’ai la même petite satisfaction que quand j’ouvre ma boite aux lettres et que je ne rentre pas bredouille. Chouette, quelqu’un pense à moi!
    Puis la séance commence.
    Ces séances sont parfaites pour accompagner un petit moment de méditation et commencer une journée sous le signe du recadrage, de l’exploration, de la recherche des possibles; un vrai parcours initiatique pour sortir de l’idée que l’on doit subir ses choix, assumer coute que coute. Voilà 2 ans que je poursuis les cycles proposés par Stéphane Solomon et il tombe toujours à point lorsque je ne sais plus comment raviver mon enthousiasme… il parle de soleil intérieur! J’aime particulièrement ses exemples! J’adore le départ en vacances sans les valises!!! Croustillant!! Brillant!! ou aussi les patates!! J’aime les commentaires des uns et des autres qui me deviennent familiers! J’ai aimé me replonger dans la théorie des intelligences multiples; les nombreuses références qui permettent de poursuivre. Bref un travail très chouette! À tester, ruminer, déguster et surtout à partager. Merci à l’instigateur fidèle, merci à tous ceux qui osent prendre la parole et au plaisir de vous suivre à nouveau!

  14. J’ai suivi différents modules de Time Coach. Je ne saurai dire celui que j’ai préféré. Je suis psychothérapeute. Je trouve tous les modules d’un très haut niveau, riches, faits intelligemment, recherchés. Je lis et relis régulièrement et selon mes besoins chacun d’eux. J’ai ce besoin pour les intégrer totalement car ils sont tous porteurs d’un enseignement qui à différents niveaux me permettent de progresser et de m’ouvrir différemment. a chaque relecture, à des périodes différentes, j’y trouve toujours une nouvelle réflexion qui me permet de porter un nouveau regard et dans mon travail et dans ma vie personnelle. Les modules de Time Coach se et me bonifient avec le temps.
    Merci Stéphane pour un travail d’une qualité aussi rare.

  15. Bonjour,
    je vais faire un court commentaire sur l’effet de recevoir time -coach gratuitement par mail un matin, juste après un « pourquoi pas » amusé, car je suis à mon compte et débordé de travail, et donc preneur d’une ou deux bonne idées pour optimiser mon temps.
    J’ai eu l’impression de découvrir message après message des « pépites » qui se tenaient cachées juste à côté de moi et que je ne voyais pas, ou des réminiscences de raisonnements que j’avais oublié et qui mis en pratique les uns après les autres ont eu un vrai impact sur mes journées de travail. Imaginez, je suis pris dans mes journées de folie, je rêve de me former et de prendre du temps pour moi, et je reçois des messages qui me demandent 15mn d’attention le matin et qui me seront bénéfiques pour le reste de mes jours, quel cadeau!!

    Et en lisant les commentaires je vois bien qu’une énergie positive et collective et contagieuse s’en dégageait du programme;
    Alors quand les propositions de coaching payant sont arrivées je n’ai eu aucune hésitation pour m’inscrire, et je savoure maintenant chaque programme et chaque message pour ce qu’il m’apporte.

    Je les ai pris dans mes valises cet été pour les réviser, c’est à lire et relire pour penser autrement et remettre en cause certains freins inconscients, et se donner les moyens pour atteindre ses objectifs (même si je reconnais avoir encore du travail à faire sur moi même…)

    donc encore merci, et à demain pour une nouvelle zen-attitude!
    Jean-Pierre
    merci encore, je progresse!

  16. Oui, je fais parti des 38% .
    Pourtant à chaque message reçu de Time Coach, je suis heureux de pouvoir lire les pertinences et nouveaux regards que nous transmet Stephane.
    Oui, je peux le dire, il a changé ma vision du monde, des relations, des objets.
    Ce fut le 2eme module où je me suis inscrit et j’en suis satisfait.
    Ce qui freine mon accès à d’autres modules est un manque de temps ou une mauvaise gestion du temps me direz vous ? des autres priorités ?
    Oui, certainement. Mais je reste attaché au travail que fournit Stephane.
    Quelle belle vision.
    Cette année, un pas de plus à été fait, j’ai transmis certains mails de Time coach à mon fils et un ami.
    Leur retour était positif, j’en tirais une certaine fierté : c’était Moi qui leur avait envoyé (Je connais du monde…….)
    Je ne connaissais pas le monde des coachs , aujourd’hui je suis heureux d’avoir rencontré l’un des meilleurs
    Merci Stephane pour votre travail humain.

  17. Bonjour à tous
    J’ai adoré ce stage d’auto-coaching, autant pour le fond que pour la forme… Libre d’ouvrir le message au moment qui me convient, de le lire et le relire à volonté, de le partager, d’y revenir… Et les commentaires des participants sont eux-aussi « enrichissantes ». Un plaisir quotidien qui me fait « avancer » plus vite vers mes objectifs. Merci Stéphane et merci à tous. Et comme dirait mon fils : je kiffe c’est grave bien ! Vivement la suite…
    Bien à vous, Valérie

  18. Comme moi, inscrivez vous aux programmes d’auto-coaching de Stéphane / Virtua! L’auto-coaching de Stéphane, vous ne le regretterez pas.

    (j’avais aussi pensé à l’auto-coaching de Stéphane, « what else », ou « parce que vous le valez bien » – mais c’est déjà pris, apparemment).

    Merci Stéphane, à bientôt.

    Jose

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *