Tout commence par un rêve

Dans le programme OBJECTIFS-COACH (que je rouvrirai prochainement sous une nouvelle formule), j’ai expliqué la différence élémentaire entre un rêve et un objectif :

Voici un extrait du module 1 de ce programme, dont le but était d’éviter tout amalgame entre rêve et objectif :

—————-

[…] Rêvez, rêvez, rêvez autant que possible ! Le rêve a un rôle essentiel : c’est la fleur qui s’ouvre dans votre jardin en toute saison.

Mais au moment de fixer vos objectifs, soyez réaliste sur le contrôle que vous pouvez exercer sur vos actions. L’objectif est le fruit d’une analyse méthodique que nous allons étudier jour après jour. Le rêve est le fruit d’une émotion artistique qui nous dépasse (et qui nous aide à nous dépasser). C’est un cadeau divin, dont il faut se délecter chaque jour, en respectant sa raison d’exister, et en le dissociant de l’objectif.

—————-

Un objectif, c’est travaillé ! On le formule spontanément, on le peaufine avec méthode, on le magnifie de ses émotions, et on en fait une évocation qui va guider les actions quotidiennes. Il était très important pour moi de dissocier le rêve de l’objectif, non pas pour l’opposer à la réalité, mais pour que les objectifs ne remplacent pas les rêves, et que les participants puissent dissocier la fonction de l’un et de l’autre :

  • Le rêve sert de déclencheur
  • L’objectif sert d’accélérateur

Tous les inconditionnels du Développement Personnel vous diront que :

Le rêve est la fiction qui dépasse la réalité des objectifs

Il y a toutefois deux grandes écoles :

  • Celle qui croit qu’il suffit de rêver et que le reste vient tout seul, grâce au rêve…
  • Celle qui croit que l’action est incontournable, et que le rêve est son Energie de base.

Comme je vous l’ai souvent écrit, les CROYANCES créent un prisme de lecture des évènements de votre vie. Chaque rêveur qui a réussi ses projets vous donnera son interprétation des évènements à travers sa croyance. Vous ne pourrez donc jamais savoir qui a raison. Mais bien que ces croyances soient différentes, toutes ce personnes ont un point commun :

Elles s’autorisent à rêver !

Et vous ?

Vous autorisez-vous à rêver ? Je ne parle pas du rêve incontrôlé la nuit ou lorsque des évènements extérieurs accaparent votre attention. Je vous parle d’un RENDEZ-VOUS volontaire avec vos rêves. C’est-à-dire d’un moment dans la journée (de préférence planifié d’avance) où vous vous autorisez à vous isoler pour rêver…

C’est donc un rêve conscient. Je pourrais vous en parler pendant des heures, car je pratique quotidiennement une technique nommée «rêve éveillé». Mais pour le moment, je ne vais pas parler de ma technique, mais plutôt de celle de mon ami Yannick. Elle a l’avantage d’être beaucoup plus accessible que la mienne, et d’une certaine manière, elle en ouvre la voie.

Yannick a facilité l’accès au rêve éveillé grâce à un outil : un CD audio. Ce n’est pas un fichier, mais un vrai CD que vous pourrez écouter au bureau, dans votre salon ou votre voiture ! Un support physique que vous recevrez suite à une simple demande.

Yannick et moi avons fait un effort commun pour que vous puissiez recevoir ce CD gratuitement, grâce à une clé qui identifie les lecteurs de TIME-COACH. Vous ne paierez même pas les frais de port !

Comment faire ?

  1. Connectez-vous sur www.toutcommenceparunreve.com
  2. Vous pouvez lancer l’écoute de l’introduction. Vous découvrirez pourquoi et comment Yannick a transformé son rêve en objectif, puis en réalité.
  3. Enfin, cliquez sur «RECEVOIR LE CD» (en bas de la page), et suivez les indications.

Pendant la procédure, l’interface vous demandera de saisir votre clé personnelle. Vous pourrez copier-coller ces 16 caractères :

SI71 Z0XY 2XVV HGC8

Le CD vous parviendra sous 48 à 72 heures.

Mais à propos… Le vendredi est le jour des vidéos alors que le cadeau de Yannick est un enregistrement audio… Vais-je vous priver d’une vidéo cette semaine ?

Je me suis autorisé à m’isoler pour rêver-éveillé, et j’ai demandé aux personnages que je crée dans ces rêves, de me suggérer une solution. L’un d’eux m’a soufflé une idée à l’oreille. C’était d’une telle évidence ! J’aurais pu y penser…

Source originale :https://www.youtube.com/watch?v=ZQwwSCNOUq8

Tout commence par un rêve…

A++

Stéphane SOLOMON

3 réflexions au sujet de « Tout commence par un rêve »

  1. Whaouh… On en entend toujours des extraits mais l’entendre en entier, entendre l’enthousiasme qu’il insuffle dans le public, c’est toute autre chose. Ce n’est pas pour rien que c’est devenu une référence mondiale, merci de me l’avoir fait réécouter. Sacrée leçon de rêve !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *