Tout se joue après vos choix

Vous souvenez-vous du film «Le cinquième élément» ?

Dans ce film, le méchant ZORG (Joué par Garry Oldman), un milliardaire détenant plusieurs entreprises, veut subtiliser les 5 éléments qui lui permettront d’asseoir définitivement son pouvoir sur le monde. Heureusement, il trouvera sur son chemin un certain Korben Dallas (joué par Bruce Willis), looser de quartier en plein licenciement économique. Korben sauvera le monde du méchant Zorg et de ses associés assoiffés d’argent et de sang.

Vous souvenez-vous du film «Cars 2» ?

Dans ce film, Miles Axlerod, un milliardaire philanthrope, veut en finir avec les carburants polluants. Il se sacrifie pour la cause, puisqu’il est propriétaire de la plupart des compagnies pétrolières… Il organise une course avec des carburants écologiques. Flash McQueen, le héros de l’histoire, y participe. Il est important de savoir que Flash ne vit que d’Amour et de Justice ! Ses associés sont ses amis, qui ne vivent que d’Amitié… La gentille voiture et le millionnaire vont devoir affronter le professeur Zündapp qui ne jure que par la pétrole. A coups d’actes terroristes, Zündapp va tenter de saboter la course par tous les moyens. Mais à la fin du film, oh surprise ! Nous apprenons que le terroriste était un homme de main du milliardaire qui n’avait aucune intention de rendre le monde plus vert, mais au contraire de démontrer que les carburants écologiques étaient dangereux. Le but ultime du milliardaire : remettre en avant les entreprises de pétrole dont il est propriétaire…

Je pourrais continuer ainsi avec un liste absolument phénoménale de films où les gentils pauvres qui vivent d’amour et d’amitié, affrontent les méchants riches qui ne vivent que de stratégies maléfiques et dont le seul désir est le pouvoir…

– Méchants ! Méchants riches !!!

Réfléchissons un peu…

Nous sommes d’accord qu’un enfant élevé dans la violence et à qui on démontre jour après jour que c’est en frappant et en punissant qu’on obtient des résultats, aura tendance à user de la force et de l’intimidation une fois adulte. Il a été «programmé» ainsi.

Alors que penser de ces films et ces histoires de «riches contre pauvres» qui font partie de notre éducation ? Non seulement les cinéastes nous en servent à foison, mais nos parents adoraient ça !

Alors au fond, qu’est-ce qui fait la différence entre une personne qui gagne de l’argent et une autre qui galère ? Du point de vue du Développement Personnel, ce n’est ni la naissance, ni la chance, ni les circonstances favorables, ni l’intelligence, ni le niveau d’étude… C’est tout simplement la programmation mentale injectée pendant l’enfance ! Une personne qui aime l’argent aura davantage de chance d’en attirer qu’une personne qui déteste «ça».

Tandis que le galérien dépense son énergie à se plaindre d’un monde injuste (en appréciant des scénarios sophistiqués et truffés de complots qu’il va parfois inventer), le prosper investit son énergie à créer, produire, innover, vendre, acheter, transformer, embaucher, former…

——–

Fort heureusement, et malgré la théorie de l’excellent Professeur Bernheim, tout ne se joue pas avant 6 ans ! A l’âge adulte, il est possible de se construire une nouvelle éducation. C’est beaucoup moins facile (c’est quand-même mieux quand les parents nous donnent gratuitement de la Bienveillance et de la Richesse), mais c’est possible !

Vous pouvez donc changer votre programmation à l’âge adulte !

De la même façon qu’une personne qui a été élevée à coups de gifles et de fessées n’est pas OBLIGÉE d’avoir la main leste avec ses enfants et une attitude tyrannique avec ses subordonnés, une personne qui a été élevée dans la haine de l’argent (et des gens d’argent) n’est pas OBLIGÉE de vivre dans la misère. Un changement est possible ! Et pour changer il convient de faire de nouveaux CHOIX

Ce soir, à 21h00, «le rapport à l’argent» sera l’objet de mon webinaire. Tout le monde est invité, y compris les amis de mes amis.

Inscrivez-vous !

A++

Stéphane

2 réflexions au sujet de « Tout se joue après vos choix »

  1. Bonjour Stéphane !!

    Je me suis encore reconnue, un ‘ti peu hein, dans la  » galérienne « , encore des connexions de la programmation de mon mental pendant l’enfance !! Ce rappel tombe à pic !! Merci à ce soir !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *