C’est une question de temps ?

Si vous avez lu mon article de mardi, vous avez compris que lorsque la prise de décision est délicate, vous pouvez cadrer votre positionnement ou celui de votre interlocuteur grâce à un outil prodigieux : la communication.

Vous remarquerez que j’ai communiqué autour de l’argent sans rien changer au prix. C’est aussi valable à propos des autres axes décisionnels : vous pourrez argumenter à propos de la Confiance sans vous abaisser ni humilier votre interlocuteur, au contraire : vous pouvez le motiver et vous mettre en valeur !

Vous pouvez aussi communiquer autour du temps, sans augmenter ou baisser le nombre d’heures par jour (24 est un très beau nombre).

Rien de nouveau sous le soleil, et pourtant le monde bouge : le nombre d’adhésions au programme ATTRACTION++ en témoigne. Merci à toutes celle et tous ceux qui ont été sensibles à cette argumentation.

Aujourd’hui, je vais vous parler de TEMPS. Ah… le temps ! Je n’oublie pas que 80% des personnes qui lisent cette newsletter se sont inscrites parce qu’elles voulaient optimiser leur temps.

Mais une fois de plus, je vais communiquer «à côté». Eh oui, je ne vais pas vous promettre que la Loi de l’Attraction vous permettra de prendre 2, 5 ou 10 ans d’avance sur vos objectifs, car je n’en sais rien, c’est à vous qu’appartient votre destin ! Il y a des gens qui s’inscrivent à mes programmes et qui ne le lisent pas. Il y en a d’autres qui me lisent mais qui n’en font rien…  Comment voulez-vous que je promette quoi que ce soit ? Par contre, vous pouvez vous promettre beaucoup de choses. Votre performance future dépend de cette promesse, souvent appelée OBJECTIF.

Objectif ou saute d’humeur ?

Voulez-vous connaître la différence entre un OBJECTIF et une HUMEUR ? Je vais vous l’expliquer : supposons que j’aie réussi à vous convaincre de vous inscrire lundi soir, mais qu’en cliquant entre 18h30 et 21h, vous ayez obtenu un message d’erreur du serveur. Instantanément, vous vous êtes dit quelque chose du genre :

  • C’est un signe !
  • Quel dommage, ça avait l’air intéressant !
  • Tant pis pour lui !
  • Ouf, je viens d’économiser 72 euros
  • etc.

Dans ce cas, vous avez répondu à une humeur… N’allez pas croire que je l’ai fait exprès pour vous tester, j’ai vraiment eu un problème technique et cette épreuve fut plus délicate pour moi que pour vous. J’en suis venu à bout après 3 heures de travail acharné, et ce temps que j’ai consacré à des problèmes techniques au lieu de le passer en famille ne m’arrangeait pas ! Pourtant, j’ai fait ce sacrifice… La raison : pour moi, le lancement de ce programme n’est pas une simple humeur, c’est un véritable objectif. Même si je n’aspirais pas aux problèmes techniques, j’étais prêt à y faire face bien avant de me lancer. La Loi de Murphy, je connais ! Et dans une certaine mesure, j’ai appris à l’apprécier. Si vous ne comprenez pas con côté appréciable, je vous invite à vous inscrire à mon programme. Je vous expliquerai pourquoi et comment vous servir de ces moments pour renforcer votre motivation.

Inscrivez-vous !

Un autre exemple : vous essayez de vous inscrire, et votre carte bancaire est refusée par PAYPAL. Vous renoncez ! Peut-être pour les mêmes raisons que celles que j’ai énumérées ci-dessus.

Une fois que vous avez prononcé l’une de ces formules, criez victoire ! Vous venez d’économisé 72 euros grâce à un problème technique qui vous a permis de confirmer que vous avez répondu à une saute d’humeur, mais certainement pas à un objectif…

«Ouf ! L’univers me réserve quelque chose de mieux !» se disent certains… Si vous avez lu ça dans un livre sur la Loi de l’Attraction, soit le livre est mal écrit, soit vous l’avez mal lu… Dans les deux cas :

Inscrivez-vous !

J’ai beaucoup mieux à vous offrir que cette inconsistante béatitude. Vous allez me dire que je simplifie beaucoup et je vous l’accorde : ici, nous parlons coaching ! En tant que coach, j’ose avancer l’idée que si un incident aussi banal vous empêche d’aller de l’avant, c’est que vous n’étiez pas vraiment intéressé ! Votre univers vous sert un résultat à la hauteur de votre demande. Vous n’avez pas idée du nombre de problèmes d’informatique qui se situent entre le siège et le clavier…

Même en supposant que vous n’avez pas inversé deux chiffres, expliquez-moi :

votre objectif était-il de m’enrichir de 72 euros grâce à votre Carte Bancaire ou de participer à mon programme ?

Si vous me dites que l’un dépend de l’autre, vous confondez le POURQUOI et le COMMENT. C’est une raison de plus, pour moi, de vous encourager à vous inscrire à mon programme, car je vais aborder ce sujet essentiel sous le prisme de la Loi de l’Attraction.

Inscrivez-vous !

J’ai récemment eu un problème avec la date de péremption de ma carte. Ma compagne était en déplacement, je lui ai envoyé le lien, mais sa Mastercard ne passait pas ! J’ai donc appelé ma sœur, et elle m’a inscrit en moins de 3 minutes. Je l’ai remboursée quelques jours plus tard.

Si ma sœur n’avait pas réussi, j’aurais appelé un copain, un confrère, un client… Mais je serai venu à bout de l’objectif !

Je marque une pause pour vous rappeler que je me sers de mon actualité pour vous bousculer, mais ces questions dépassent largement le cadre de l’univers solomonien. Cette question est universelle : Quel est votre objectif ? Le Développement Personnel est-il pour vous un «truc sympa au passage» ou saurez-vous investir du Temps de l’Argent et de la Confiance pour d’améliorer votre vie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *