Une rentrée en chansons

Avez-vous pris l’article de la semaine dernière pour un message défaitiste, d’un homme épuisé et démotivé ?

Avez-vous compris que ce n’était que le premier épisode d’une nouvelle saison pleine de sens ?

Il y a un peu des deux… Comme l’a souligné Pirat dans son commentaire, «ça fait partie de l’Histoire !»… Mais Pirat est dans le délit d’initiée : elle a lu un article que je n’ai envoyé qu’à celles et ceux qui étaient prêts à le recevoir.

Je vous explique : supposons que d’ici Noël, je vive un succès sans précédent ! Ce serait vraiment dommage (je trouve) de vous raconter uniquement le dernier épisode… Beaucoup de gens font ça, et ça donne des complexes : on a l’impression qu’ils réussissent tout ce qu’ils entreprennent du premier coup !

Raconter la victoire sans évoquer les défaites qui ont précédées, je trouve ça malhonnête ! Et raconter les épisodes en live, sans avoir vécu la victoire, mais en l’envisageant, c’est osé…

Mon choix : j’ose avec enthousiasme !

Je ne sais pas encore en quoi consistera ma victoire, mais je sais déjà quelle goût elle aura. Ce ne sera pas la première. J’ai Confiance…

Alors si votre rentrée est difficile, je pense à vous ! Restez optimiste, gardez le cap sur votre QUOI et évaluez de nouveaux COMMENT. Si vous le voulez bien, nous le ferons ensemble. Episode par épisode…

D’ailleurs, je vous ai préparé un super générique d’auto-coach. Dites-moi ce que vous en pensez, et je vous raconterai son histoire.

Paroles : Stéphane SOLOMON
Musique : Dean Kay Thompson / Kelly Gordon («That’s life» rendue célèbre par Frank SINATRA)
Interprétation : Lévanah SOLOMON

26 réflexions au sujet de « Une rentrée en chansons »

  1. Bonjour Stéphane
    Merci pour ce partage ! Exactement ce qu’il faut pour démarrer la semaine de bonne humeur.
    Et félicitations à la chanteuse ! il faut l’envoyer à The Voice cette petite !

    David

    • Merci David,

      En ce moment, je l’écoute pour démarrer chaque journée de bonne humeur ;-).

      J’ai beau connaître cette chanson depuis 18 ans, chantée par une petite fille de dix ans (et pas n’importe laquelle), ça résonne autrement !

      Je relance la musique !

      A++

      Stéphane

  2. Bonjour Stéphane
    WAOUH ! Je vous félicite pour les paroles de votre chanson.si toniques et positives .
    J’adore Le choix de la musique et la chanteuse Levanah., une voix bien prometteuse.
    Bonne continuation !
    Evelyne

    • Je transmettrai vos félicitations à la petite chanteuse qui reçoit beaucoup de bravos en cette rentrée :-).

      Je vous tiens au courant pour l’histoire complète. C’est un thème passionnant : la résilience.

      A++

      Stéphane

    • En effet Pirat !

      C’est un bon condensé philosophique depuis 17 ans, c’est mignon depuis 10 ans, et c’est une jolie vitrine depuis la rentrée ;-).

      A++

      Stéphane

  3. Wouah ! Quelle voix et quelle énergie, Lévanah ! 🙂 Tu devrais la proposer à une maison de disque… combinées avec les super paroles écrites par ton papa je trouve ça carrément génial !
    Ou alors sur un site de crowdfunding… les gens qui financeraient seraient les 1ers à recevoir le disque… Moi je veux bien mettre 20 EUR que je remettrai à Stéphane la semaine prochaine. Ce sera ma modeste contribution.

    • Bonjour Claire,

      Lévanah a déjà une jolie carrière artistique à la télé et au cinéma. De plus, elle participe régulièrement à des rencontres en chanson (à Paris), où nous côtoyons beaucoup de jeunes talents (et des moins jeunes aussi).

      Le disque, nous y pensons, mais pour le moment nous faisons les choses simplement, en fonction des invitation du monde, et des événements associés. Le crowdfunding, pourquoi pas, mais il faudrait trouver un système où la pression pèse sur les adultes, plus que sur l’enfant.

      Vous recevrez bientôt l’histoire de cette chanson, que Lévanah chante avec beaucoup de sensibilité, justement, parce qu’elle a une histoire pleine de sens.

      Hâte de vous rencontrer.

      A demain,

      Stéphane

  4. En temps que musicien moi-même, et grand père d’une petite fille de 9 ans, je suis bluffé!
    Ca ne m’étonne qu’à moitié de la part de Lévanah; après l’avoir entendue raconter l’histoire de la chèvre, je trouvai qu’il y avait « quelque chose » chez cette gamine; et le fait d’entendre tout ça, dans la bouche d’un enfant, renforce l’impact.
    Bravo et bonne continuation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *