Une super technique pour la rentrée

J’ai un ami qui était athée durant des décennies. Puis un jour, il a eu une révélation : il a entrepris un parcours vers la Foi.

Comme beaucoup d’athées, il avait lu la bible ne serait-ce que pour se cultiver. Mais aujourd’hui, lorsqu’il relit les textes sacrés, il y trouve de nouvelles dimensions. Il ne s’arrête plus à l’histoire. Son niveau de réceptivité a tellement évolué, qu’il a parfois l’impression de découvrir certains passages pour la première fois (alors qu’il sait très bien qu’il les a déjà lus).

Bien que ma newsletter n’a aucune vocation religieuse, faisons un parallèle avec l’auto-coaching : beaucoup de lecteurs sont entrés dans ce programme en étant «athées du coaching». Ils étaient mus par une simple curiosité et un besoin de se cultiver. Si c’est votre cas, il serait intéressant de savoir si votre croyance a évolué ou si vous en êtes toujours au même point aujourd’hui. C’est important de savoir ça ! Si votre foi dans l’auto-coaching n’a pas évolué d’un pouce, vous pourrez lâcher-prise sur ma méthode, et envisager une nouvelle démarche à la rentrée.

En relisant une sélection d’articles que vous avez déjà lus (en particulier des histoires que je considère comme inspirantes), vous aurez un excellent outil d’évaluation de vos progrès. Ce nouveau programme peut donc servir d’outil de mesure et de prise de décision : STOP ou ENCORE ?

La rentrée est un très bon moment pour réévaluer la pertinence de vos choix : les outils, les méthodes, les partenariats, etc. Vous pouvez ainsi vous délester, remplacer, améliorer, renforcer vos choix antérieurs. Il est tout à fait possible que le programme «Histoires Inspirantes» vous révèle enfin le sens profond de ma méthode.

Inscrivez-vous !

———-

La technique :

Question : à votre avis, ai-je envoyé cet article aux lecteurs qui se sont déjà inscrits à «Histoires Inspirantes» ?

Vous pensez peut-être que c’est inutile (ou alors que ce serait une erreur) : pourquoi envoyer de la pub à des gens qui ont déjà acheté le produit ?

Je vous explique :

Les lecteurs qui ont adhéré à «histoires Inspirantes» ne peuvent pas y lire une pub, justement parce qu’ils ont déjà adhéré… Ils vont donc ignorer le fameux «inscrivez-vous !» pour relever ceci :

  1. La rentrée est un très bon moment pour réévaluer la pertinence de vos choix : les outils, les méthodes, les partenariats, etc. Vous pouvez ainsi vous délester, remplacer, améliorer, renforcer vos choix antérieurs.

C’est bon ça comme proposition ! D’ailleurs si vous n’êtes pas en vacances, c’est déjà le moment ! Pour ma part, je remets sérieusement en question mon abonnement Internet dont le débit est très faible. Je ne peux plus faire de webinaires depuis plusieurs mois. Il est peut-être temps de changer de fournisseur d’accès !

  1. Si votre foi dans [l’auto-coaching] n’a pas évolué d’un pouce, vous pourrez envisager une nouvelle démarche à la rentrée.

Dans mon article, je parle de votre foi dans l’auto-coaching. Mais ce que je propose peut être adapté à énormément d’autres choses. La confiance, c’est très important ! Si je n’ai plus confiance en mon fournisseur d’accès, ce n’est même pas la peine de réfléchir. Je dois changer de crèmerie. Qui d’autre mérite ma Confiance ?

  1. Ce [programme] peut donc servir d’outil de mesure et de décision. : STOP ou ENCORE ?

Voilà une excellente idée ! Je ne parle pas uniquement de mon programme, mais de tous vos partenariats. La plupart des commandes se font sous stress : nous prenons rarement le temps d’évaluer le véritable service ou la qualité des produits en situation réelle. Ici, la technique consiste à acheter tranquillement (sans stress), tout en surveillant les évènements en toute conscience. Vous pourriez même passer une commande rien que pour mesurer, un peu comme on ferait un exercice d’incendie. Pour ma part, je viens de contacter mon fournisseur d’accès, pour expliquer mon problème, et non seulement ils ont multiplié le débit par 1,4 en moins de 5 minutes, mais en plus, ils ont lancé un programme qui pourrait tripler ce débit d’ici 7 jours. STOP ou ENCORE ? Je le saurai dans une semaine…

Voilà ! Lisez-vous toujours une pub, ou une technique qui vous invite à davantage de performance ?…

Est-il possible que les lecteurs de mon dernier programme aient compris la technique avant que je commence à l’expliquer (dès le début de mon article) ? Ma réponse est OUI ! C’est très probable. D’une part parce qu’ils ne sont pas parasités par l’idée qu’ils lisent une pub, et d’autre part parce que les personnes qui aiment qu’on leur raconte des histoires ont l’habitude de se servir de ce qui se trouve dedans : le récit est personnalisé, adapté, complété, modifié pour être utile. Ces lecteurs ont la conviction absolue que ce qui leur a été envoyé est une source d’inspiration.

Vous devriez essayer !

Inscrivez-vous !

A++

Stéphane SOLOMON

2 réflexions au sujet de « Une super technique pour la rentrée »

  1. Oui 😉
    Déjà dans la phrase du mail, l’anguille sous la roche était attirante !
    Et ensuite, l’article commence par… une bien jolie histoire (où je me suis un peu évadée en imaginant entreprendre un parcours vers la foi).
    à bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *