Skip to content

Donner un sens à sa vie…

La vidéo de cette semaine sera très courte (à peine 3 minutes), mais vraiment puissante !

Dans ce bref extrait, le thème principal est «la persévérance». Mais j’ai trouvé tellement plus que ça que je n’arrive pas à exprimer ce que je ressens. Tout ce que je sais, c’est que depuis que je l’ai vue (il y a environ 3 ans), je me plains beaucoup moins de «mes problèmes»…

Lien original : http://www.youtube.com/watch?v=Y3Marz6qLsI

Qui est Nick Vujicic ?

Cette vidéo, qui est l’une des premières que j’ai découvertes sur Nick Vujicic, a eu un tel effet sur moi, que je suis allé collecter des informations complémentaires sur cet homme d’exception. Il y a beaucoup à lire et à voir à son sujet. Il est étonnant ! Il joue au golf, nage comme un poisson, il s’est marié il y a quelques années avec une femme de toute beauté, il vient d’avoir un enfant (un petit garçon), et il a un agenda de ministre, tant ses conférences sont demandées dans le monde entier…

Il y a un an, j’ai découverte court-métrage dans lequel il a tourné (The Butterfly Circus) qui est également disponible en français sous-titré (sur youtube). Il entame un tour du monde cette année. Après avoir visité les salles de classe, il remplit les stades !

Il chante aussi : son clip est atypique (évidemment), j’ai versé ma petite larme : l’imperfection est belle, lorsqu’elle aspire à se distinguer pour aider les autres… Le Développement Personnel a beaucoup de choses à vous dire à travers lui…

Nick Vujicic sur WIKIPEDIA

Nick Vujicic (4 décembre 1982) est un prédicateur et motivateur australien. Il est le directeur de Life Without Limbs, un organisme à but non lucratif chrétien dédié aux handicapés. Au début du XXIe siècle, Vujicic donne régulièrement des conférences sur le handicap, l’espoir et comment trouver du sens à la vie. Il est notamment sollicité par les établissements scolaires américains pour intervenir dans des campagnes de prise de conscience sur la tyrannie du regard des autres et la persécution de certains enfants envers leurs camarades. (source WIKIPEDIA suite…)

A++

Stéphane SOLOMON

PS : Mon propre partage m’a auto-coaché : je viens de visiter sa page FACEBOOK et je suis allé rejoindre ses 2,2 millions de fans. Il était temps !

0 0 votes
Évaluation de l'article
Je veux être notifié lorsqu'un lecteur laisse un commentaire
Notifier de
guest

4 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Olivier
Olivier
10 années il y a

Merci pour cette vidéo.
Elle me fait penser à celle que je nomme “ma meilleure amie”.
Frappée de plein fouet à 36 ans par la sclérose en plaques, elle perd peu à peu la maîtrise de son corps.
A chaque dégénérescence, ce fut un coup dur.
Et lorsqu’elle perdit l’usage de ses jambes, elle me dit : 
“Je me suis autorisée à pleurer pendant deux jours. Si je n’avais pas pleuré, ça aurait été de l’inconscience ou de l’orgueil. Mais je ne me suis pas autorisé à pleurer plus de deux jours, sinon ça aurait été de l’apitoiement qui ne m’aurait pas permis d’avancer”.
Cette amie est une source de vie, un tel exemple que dans nos difficultés quotidienne, dans nos accidents divers, nous, ses amis, nous nous sentons comme portés par l’énergie et la joie qu’elle communique.

Pour finir sur une note joyeuse, la vie lui a fait un beau cadeau : elle file depuis quelques années le parfait amour sur les bords de la méditerranée avec un beau surfeur baraqué et tatoué, qui gagne bien sa vie et l’entoure amoureusement de mille et une attentions quotidiennes…

Jean-Louis
Jean-Louis
10 années il y a

Bonsoir Stéphane, il m’arrive comme tout le monde de me plaindre de mon sort (pas trop souvent), je sais qu’il y a des cas bien plus graves que le mien mais j’ai parfois besoin qu’on me le rappelle. Merci

philippe
philippe
10 années il y a

Personnage extraordinaire, video extraordinaire.
Un grand merci de me l’avoir fait découvrir, et de me donner l’occasion de la faire découvrir à d’autres.

Auto-Coaching

GRATUIT
VOIR