Une technique à spectre large

Frédéric (encore lui) m’a écrit dans un commentaire la chose suivante :

J’en profite pour rappeler que l’artiste a proposé à ses spectateurs de choisir le thème du film…

Frédéric fait référence à ce début du mois de mai ou j’ai proposé à mon auditoire de choisir un thème de Développement Personnel à explorer… Il me rappelle que personne n’a passé commande de la Rupture de Pattern, et donc qu’il est difficile de s’inscrire à ce webinaire au sujet imposé !

J’aime bien les interventions de Frédéric, car il dit tout haut ce que beaucoup de gens pensent tout bas. Les solutions qu’il propose ainsi que les remarques qu’il fait sont souvent à côté de ma plaque, mais elles me font réfléchir… Pour le moment, j’apprécie sans y adhérer, car il semble que je n’aie pas réussi à expliquer à Frédéric (et à tant d’autres Frédérics) le sens de ma mission ni ma façon de travailler. Mais le fait qu’il intervienne me permet de comprendre comment je suis perçu, et c’est beaucoup plus précieux que le silence radio de beaucoup d’autres lecteurs…

Alors parlons de ce thème «imposé» :

L’un des sujets les plus demandés au début du mois était la Relation de Couple. Un sacré morceau, que nous aurions pu effectivement aborder à travers une dizaine d’articles et un webinaire. Ceci-dit, la Rupture de Pattern étant une technique à spectre large, elle peut servir dans le cadre de la Relation de Couple. J’ai même publié un exemple d’application le 22 mai. Mais apparemment tout le monde a pris ça pour de l’humour…

Non seulement la Rupture de Pattern peut aider dans la Communication du couple, mais elle peut aussi ajouter du piment lors des relations intimes. Les sexologues proposent des solutions basées sur la Rupture de Pattern qui étonnent souvent leurs patients, mais force est de constater qu’après expériences les retours sont enthousiastes ! Sans en faire le point central de notre webinaire, le Relation de couple aura sa place parmi les nombreux exemples de Ruptures de Pattern que nous décrirons.

Les deux CNV ont également été évoqués dans le courrier des lecteurs :

  • La Communication Non Verbale (l’un des grands axes de la morphopsychologie)
  • La Communication Non Violente (que j’aurais nommée «Communication Bienveillante», mais ce n’est pas moi qui décide ; c’est une certain Rosenberg).

Eh bien figurez-vous que j’en ai parlé ! Le 9 mai, ainsi que le 20 mai, j’ai publié des articles où la Communication Non Violente et la Communication Non verbale étaient mises à l’honneur. Evidemment, il faut gratter un peu (c’est comme trouver du Leadership dans «Le Bonheur de Neige»), mais relisez ces articles et  vous verrez ! Ces deux CNV ont été abordées ce mois-ci, toujours pour illustrer la Rupture de Pattern. Evidemment, dans le webinaire, nous irons plus loin !

La prise de décision était également dans le TOP 5 des demandes. Je pourrais vous ennuyer avec des exemples Corporate, mais si vous observez TOUS mes articles du mois de mai, la prise décision (et les critères qui la précèdent et la suivent) sont présents absolument partout ! Ça se précisera dans le webinaire (il y a même un thème mystère à l’intérieur de toutes ces publications). Lors de la révélation, je vous livrerai une méthode de Rupture de Pattern interne (donc à pratiquer sur soi) qui vous permettra de faire de meilleurs choix dans votre vie.

Parmi les demandes plus rares, il y a celle de Thomas qui nous dit que beaucoup de gens profitent de lui et il n’arrive pas à discerner leur jeu avant d’être profondément affecté. Thomas a conscience que c’est lui qui crée cette attraction, et il voudrait changer ça. Comme nous l’avons vu également, la Rupture de Pattern est une technique au service de la Loi de l’Attraction, puisqu’elle permet, en quelques mots (ou quelques gestes) d’éloigner les personnes qui ne sont pas faites pour vous et de raffermir la Relation avec des personnes avec lesquelles vous apprécierez de surfer sur les vagues de la vie.

Ainsi, même les demandes les plus anodines de ce début de mois sont couvertes. C’est l’avantage de ce type de technique (dite «polymorphe») : elle vous sert à bien des niveaux, et en faisant preuve de créativité vous pouvez l’adapter à des situations très variées. Croire qu’elle se limite à hurler «Magnez-vous le derche !» est absurde. C’est comme si vous limitiez «La peau de banane» à une histoire de deuil… Ceux qui l’ont lue, savent que ces tranches de vie dépassent largement tous les cadres dans lesquels on pourrait les enfermer…

Le webinaire que nous allons animer consiste à étudier de près la Rupture de Pattern, ses usages, ses applications, ses avantages et ses inconvénients. Vous allez découvrir des techniques de modelage qui vous permettront d’utiliser la Rupture de Pattern à votre avantage, tout en respectant vos Valeurs et à vos Croyances aidantes.

En conclusion, je n’ai pas choisi un thème étranger à vos demandes. Bien au contraire, j’ai choisi une technique qui couvre toutes les demandes. Ce qui en fait une excellente introduction pour tous les autres thèmes, que nous aurons le loisir d’explorer en détail à partir du mois de juin.

A++

Stéphane