De moi à vous…

Aujourd’hui, je vous propose 2 exercices d’Auto-Coaching.

Vous pouvez faire l’un ou l’autre ou les deux (et même aucun, mais à ma connaissance, lorsqu’on ne fait rien, rien ne change).

1. Recommandation

Certains lecteurs de ma Newsletter aimeraient recommande Auto-Coaching.Fr à un ami, mais ils ne savent pas quels mots utiliser (la communication écrite, ce n’est pas une évidence pour tout le monde). Pouvez-vous aider ces personnes en leur proposant un exemple de recommandation ?

Je pourrais leur proposer un texte sur moi-même, mais ça risque de fausser le jeu :

Se vendre soi-même est un exercice délicat : lorsqu’on essaie de faire taire la fausse modestie, ce sont les lecteurs de la recommandation qui nous rappellent à l’ordre.

Ainsi, si vous dites à votre ami que je propose des pépites de Développement Personnel qui valent de l’or, et que j’ai une excellente pédagogie, ça aura beaucoup plus d’impact que si je parlais ainsi de moi.

Alors imaginez-vous face à un ami (qui aime être acteur dans son épanouissement) et proposez-lui de rejoindre Auto-Coaching.Fr. Ecrivez cette recommandation en commentaire (ci-dessous). L’idée de ce partage est d’inspirer celles et ceux qui pensent la même chose que vous, mais qui ne savent pas le dire. Pour appuyer votre argumentaire, proposez à votre ami de lire un article qui vous a particulièrement touché (il y  a une zone de recherche en haut à droite de cette page).

Très important : pour que cet exercice ait un impact sur vous (une certaine réciprocité), il est essentiel que vous le preniez tel qu’il est défini, et non sous cette forme :

Votre but n’est pas d’obtenir 50% de réduction sur mon prochain programme, mais d’aider les gens qui ont des difficultés à rédiger une recommandation écrite, en particulier lorsqu’il s’agit de Développement Personnel.

Les personnes qui s’inspireront de votre commentaire pourront le copier-coller dans un e-mail, l’adapter légèrement, et l’envoyer à leur ami. Un ami CHOISI, avec lequel ils pourront avoir un échange, et non un envoi massif vers toute leur liste de contacts. C’est un «faire-part». Pas un prospectus…

2. Souhait

Le deuxième exercice concerne un souhait de vous à moi : il y a certainement des choses que vous aimeriez que je mette en place. Je suis en pleine période de changement, et il est peut-être possible de répondre à votre souhait à moindre frais.

Il peut s’agir de fonctionnalités ou d’activités que vous appréciez dans d’autres lieux, ou alors, dites-moi tout simplement quel article vous avez préféré l’année dernière, pour que j’en écrive d’autres sur le même sujet ou dans le même style.

En quoi est-ce un Auto-Coaching ?

Tout ce que je vous propose de faire dans ce site, vous pouvez le faire dans bien d’autres cadres. Par exemple, si vous êtes commerçant ou artisan, ou même un industriel en période de changement, vous pourriez proposer les mêmes exercices que moi à vos clients et prospects. Vous saurez ainsi ce qui plaît à ceux qui s’expriment, ce qui est apprécié par ceux qui ne s’expriment pas (grâce aux «likes»), et ce que souhaitent les personnes qui suivent vraiment votre activité.

Enfin, pour peu que l’exercice soit mené jusqu’au bout, vous pourriez grâce à cette profusion de délicates attentions, augmenter votre clientèle, c’est-à-dire les gens à  qui vous pourrez être utile et agréable dans les mois et les années futurs.

Toujours dans l’aspiration de vous êtes utile et agréable, je vous souhaite un bon exercice.

A++

Stéphane SOLOMON

20
Poster un Commentaire

avatar
10 Auteurs du commentaire
Danielemanuella douyereSturmCatherineFred Auteurs de commentaires récents
  Je veux être notifié lorsqu'un lecteur laisse un commentaire  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Miliza
Miliza

Bonjour Stéphane,
Afin de répondre à l’exercice du souhait, serait-il possible d’avoir des supports téléchargeables en PDF par exemple où nous pourrions retrouver un ensemble d’exercices. Le blog permettant les échanges et les questions avoir un support supplémentaire permettrait d’aider dans la démarche personnelle telle que la mesure de notre avancement ou bien simplement pouvoir revenir rapidement sur des éléments que nous avons étudier.
Merci Stéphane !

Daniele
Daniele

1er : fait !
2e : une demande de notification possible sur commentaires tout article confondu et non un par un.
Une coquille en fin de formulaire « ce formulaire est protegeR contre… »
Sinon je viens de voir passer ta notif, sur smartphone, avant le mail, cela marche super aussi.

Lise
Lise

Pour le premier exercice je n’ais pas besoin d’argument j’en suis un…
« tu te rappelles de la personne que j’étais il y a 2 ans, aujourd’hui je me sens dans une version 2.0 de moi même ? Si tu es curieux de savoir ce qui m’a engagé dans ma transformation, je t’invite à faire un tour sur une émission Web très facile d’accès dont voici le lien… »

Sinon pour les améliorations je trouve ça tellement mieux que Facebook que je ne saurais quoi souhaiter de plus. Peut être pouvoir désactiver les mails maintenant qu’on a les notifications mais sans rien louper non plus… Sinon j’adooooooooore te lire au sujet des talents, des intelligences multiples, de mission de vie… Idéalement j’aurais besoin d’un programme pour « trouver ma mission de vie », trouver mes talents aider mes proches à en faire de même…

Lise

Daniele
Daniele

Je vote aussi pour la mission de vie.

Veronique Oh
Veronique Oh

Merci Stéphane pour cet enthousiasme communicatif,
J’aimerais bien continuer de creuser le sillon concernant : voir, accepter et prendre consciemment en main, mes compétences et savoir faire. Pour être plus à même de « trouver ma clientèle de niche » car je propose à une clientèle qui n’est pas l’utilisateur, cela passe par des décideurs qui ne savent pas que mes propositions existent.
Pour que ce soit plus compréhensible :
– je suis maquettiste prototypiste pour des objets qui n’existent que dans la tête de leurs inventeurs, mais ils ne savent pas comment les concrétiser
– je réalise sur mesure des cartes en relief, solide et supportant le toucher, pour être exposée dans des musées ou lieux qui ont besoin d’expliquer physiquement les reliefs d’un site, d’une carte
Je rame encore et toujours sur le comment trouver et ensuite aborder un public que je ne connais pas, qui ne connais pas mon type d’activité et ne sais pas qu’il a besoin de ce genre de prestation.
Oui, je sais, c’est particulier comme demande et en même temps, je pense que cela concerne plus de monde que ma profession atypique, car je me retrouve dans tellement d’articles que tu as écrit et dans beaucoup de coaching que tu as mené.

Bien à vous,
Bonnes Énergies et Renouveau pour les curieux : https://www.facebook.com/atelierduciel/

Fred
Fred

Tu as l’impression de stagner, tu manques d’inspiration pour un projet, tu ne sais pas comment aborder un problème?
Je connais un coach qui fait, entre autres choses, des séances d’inspiration. Il a une sélection de livres et il demande à son audience de choisir une page au hasard. Il développe ensuite le concept évoqué, pendant quelques minutes, dans l’espoir de fournir des pistes à explorer à tous ceux pour qui cela semble pertinent.
Il a évidemment aussi des programmes plus conventionnels et plus ciblés, pour ceux qui préfèrent une relation plus personnelle.
Voici son site: http://www.auto-coaching.fr
Tu y trouveras toute un série d’articles sur des points de développement personnel.

Claire Tel
Claire Tel

Cet article tombe bien parce que justement je sais exactement a qui je veux écrire à ton sujet.

Je ne sais pas si tu es tenté par le développement personnel, je t’avais déjà prêté un livre « j’arrête de râler », ça a été mon premier livre de développement personnel. Celui qui a désacralisé en quelque sorte ce métier à mes yeux.
Et c’est grâce à lui que j’ai commené à m’interresser au coaching en général, et à suivre Stéphane en particulier.
Hier j’ai eu l’occasion de dire au revoir à un collègue que j’ai connu il y a 10 ans. J’ai eu l’occasion de lui dire au revoir puisque je quitte notre entreprise vers de nouveaux horizons.
Oui c’est le risque avec Stéphane, en fait, la remise en question, la découverte de l’importance à accorder à mes valeurs, et donc le changement.
Attends toi à faire du ménage, à bouger, à croire que tout est possible.
Depuis 2 ans que je le connais, je change pour la seconde fois de métier, et à chaque fois c’est pour du mieux.
Ca reste un travail de tous les jours, mais je trouve un équilibre que je n’avais pas ou que j’atteignais difficilement.
Pour en revenir à mon collègue, on au le droit à notre séquence émotion, il se souvient de moi « toute timide » incapable d’aligner 3 mots devant ma nouvelle équipe de 10 collègues.
Tu ne me reconnais pas dans cette description? Tant mieux! et c’est normal j’ai changé, je suis une version améliorée de moi même il y a 10 ans. Changer avec le temps c’est normal, avoir de l’aide pour changer en mieux et découvrir ses ressources c’est encore mieux.
Je sais que tu es capable de grandes choses, Stéphane pourra t’y aider si tu le souhaite.
Va voir son site internet, on en reparlera quand tu veux.

En ce qui concerne mes souhaits, la session « si l’auto coaching m’était conté » m’avait particulièrement plu.
Je ne sais pas ce que tu vas pouvoir faire de ce qui suit mais :
* je préfère de loin l’écrit au vidéo. Les livres ont toujours été ma fenêtre ouverte sur les voyages. Ca me permet de prendre le temps, de digérer, de relire, de redécouvrir, d’appliquer ou non.
*j’ai du mal à tenir sur le long terme. J’ai beaucoup aimé « si l’auto coaching m’était conté mais j’avoue ne jamais l’avoir fini. et ce n’est pas le seul. En fait, ça s’accompagne à chaque fois de questionnement, de changement, de beaucoup de chose à gérer (de mon point de vue) et du coup à un moment c’est trop. et je m’arrête. ou tout du moins je ne continue pas sur les nouveautés à venir. Une session comme celle ci en plusieurs mois avec des laps de temps beaucoup plus important entre 2 articles, me conviendrait mieux je crois, et j’aurais moins l’impression d’être à la traîne ou en dehors du groupe.

Voila merci beaucoup!

Daniele
Daniele

Peut-être referais-tu un petit tour sur le site rénové de Stéphane. Je sais que tu n accroches pas trop sur fb. Là, en page d accueil tu as une superbe acrostiche et derrière il y a maintenant un outil nettement plus sympa et intime que facebook, depuis lequel par exemple tu peux assister dès ce soir à 21h à un des livres et vous.
Acrostiche, si tu ne sais pas ce que c est, tu sais où aller voir…
Auto-coaching.fr

Daniele
Daniele

Hello, tu m’as dit à plusieurs reprises « tu es changée, tu as l air si sereine, épanouie et à nouveau débordante d’énergie. » Tu ne peux imaginer comme cela me fait plaisir, comme cela est vrai et j’aimerais tant que nous partagions ensemble ce plaisir. Je sais combien tu aimes discuter de tout sujet, de toutes cultures, des travers et des magies de notre monde. En parler ensemble nous a toujours permis d envisager une perception differente souvent plus positive, de trouver des solutions et d’aller de l avant avec plus d enthousiasme. A un creux de ma vie, auquel tu as assisté, j avais soif de ces échanges et réflexions. C’est par ce que je croyais un hasard que j’ai commencé à suivre Stéphane sur quelques superbes textes. Je fus surprise et même un peu inquiète de voir le mot de coach accolé à son nom. Mais la personne étant si intéressante, humaine, réelle et sans jugement, j’ai pris confiance et complètement effacé mes préjugés sur le développement personnel. Voilà comment je suis devenue comme tu me vois, avec des projets plein la tête qui se concretisent les uns après les autres au delà de ce que j aurais imaginé. J aimerais que tu me fasses un cadeau. Viens partager, à ton rythme, ces moments privilégiés de reflexion sur soi, dans cette bulle d oxygène créée par Stéphane Auto-coaching.fr .

Fred
Fred

Un p’tit, pour la route… version pitch d’ascenseur.

Tu aspires à de plus grands desseins? Change d’inspirateur!

http://Www.auto-coaching.fr. Ce n’est pas une école.

Fred
Fred

Des commentaires précédents m’ont donné cette idée… (Merci Stéphane et Daniele)

Tu connais ce sentiment d’incapacité? Tu sais, quand on te demande de participer mais que tu n’ose pas et quand tu vois ce que les autres font, ça ne fait qu’aggraver la situation. Tu te dis: « jamais j’arriverai à faire ça, à faire comme eux ».
Ce sentiment, on le connais tous. Ça s’appelle le manque de confiance en soi.
Sur http://www.auto-coaching.fr, tu trouveras plein de gens comme toi, et moi, qui subissent la même chose, chacun à sa façon et dans des circonstances qui lui son propres. Et tu verras que eux, comme nous, évoluent et parviennent à ne plus le ressentir aussi souvent.
Je t’invite à nous rejoindre et à t’en rendre compte par toi-même.

Catherine
Catherine

Je suis arrivée sur la page de Stéphane par hasard, je m’y suis attardée par curiosité, j’y reste car plusieurs (pas tous) de ses articles m’ont permis d’évoluer en apprenant des choses (des capacités) sur moi-même que je ne connaissais pas. J’ai lu plusieurs livres grâce à lui et sa super liste de bouquins de développement personnel que je n’imaginais même pas exister.

Daniele
Daniele

Eh toi qui chippe mes livres de développement personnel et me demande où je les ai trouvés. J ai cru voir un peu de poussière dessus, les as tu vraiment ouverts? Comme toi je les aurais sans doute laissé dans un coin en admettant que je les ai achetés. Mais maintenant je les lis tous !
Stéphane, un coach professionnel me les a fait ouvrir et découvrir, par exemple en en extrayant quelques pépites et les enrichissant de son expérience pour en faire une proposition à prendre ou à laisser de changement et de développement personnel. J’ai trouvé la démarche originale comme d’ailleurs son mode de coaching à base de textes écrits cette fois par lui – même, invitant à la reflexion sur tout sujet. Son expertise rend simple ces livres et donne envie de les lire. Loin des deversoirs de jugements de facebook, son site réunit des personnes qui comme toi et moi ont envie d’avancer et on y trouve des propositions de reflexions, de programmes aussi, de webinaires. Voilà je te partage en plus des livres mon carnet d’adresses.

Daniele
Daniele

Cher Toi,
Je suis ravie d entendre tes rêves et projets et souhaite que 2019 te permette de les realiser.
J entends aussi tes doutes et reticences « ce n est peut être pas le bon moment », « je rêve, c est trop beau pour moi », ton emploi du temps de ministre, ta crainte de perturber ton entourage. Mieux que de juste souhaiter ta réussite, je voudrais te présenter quelqu’un. Il s agit de Stéphane, le coach qui m accompagne depuis plusieurs mois dans mes projets. Je les vis maintenant plus grands et avec enthousiasme et énergie. Tu connais ma vie de famille heureuse et chaleureuse. Depuis, elle est carrément encore mieux et nous sommes tous les 3 à fond dans ces projets.
Je ne vais pas vanter plus ses mérites, je te donne juste ce lien où découvrir son travail et ces nombreuses pepites qui m ont tant aidée et inspirée. Le vrai plus que j y trouve est sa présence sur le site, ses reponses, une vraie personne normale quoi, pas un robot technologique et virtuel. Tu peux y aller en toute confiance. Auto-coaching.fr
Ce sera un vrai plaisir d en parler ensemble et de partager encore plus de complicité en se retrouvant sur son site. Tiens moi au courant ! Bonne année encore!

Sturm
Sturm

Bonjour,

Recommandation : Je te transmets aujourd’hui une adresse que tu pourras à visiter, explorer lire et surtout relire … ou pas. LA curiosité est une porte d’entrée vers quelques trésors simples. Je sais que tu as déjà lu et suivi des formation mais le sujet est loin d’être épuisé, comme nous l’avons évoqué ensemble, la lecture et la recherche, l’apprentissage sont important mais c’est aussi le chemin vers l’action qui est le sans aucun doute la clé de la transformation.
Bref, c’est un discours que je pourrais te tenir, le plus simple est que tu ailles voir car il existe à mon sens peu de solutions pour avancer et ce site est accessible, et le contenu parlant au sens où tu t’y retrouveras et tu ne pourras que réfléchir.
Bonne découverte !

Un souhait maintenant : le chemin n’est jamais lisse et sans bavure et j’ai trébuché. Mais je n’ai pas cessé de lire et de revenir sur les programmes auquel j’ai participé beaucoup ou un peu toujours avec la surprise que vous parliez de moi !!!
Alors, continuer à cheminer avec et à côté de vous. Peut-on imaginer une version appli avec un petit message tous les 2 ou 3 jours en lien avec un thème : le temps, regarder autrement.

très belle année 2019 pleine de lumière et de pépites d’auto-coaching.

Bien à vous (tous !)
Lo

manuella douyere
manuella douyere

Bonjour Francky
Toi et moi avons traversé bien des obstacles ces dernières années, nous avons franchi des étapes clés et il nous manquait un sursaut pour continuer d’aller de l’avant.
Pour ma part, j’ai découvert dans mon fil d’actualité Face book la page d’un coach en développement personnel, il s’agit de Stéphane Solomon, alors même si mes débuts sur la page étaient timides et très discrets, je me suis engagée vers la voie du mieux être. j’ai commencé par visionné les vidéos et lus les articles, j’ai accroché, parce que les problématiques/solutions proposées répondent à nos questionnement de toujours.
Puis j’ai assisté à un auto coaching, c’était fabuleux, je me suis ouverte aux autres, j’ai découvert des personnes différentes mais muées dans un même objectif : Avancer et ce sereinement.
Je t’invite à rendre visite au site,http://www.auto-coaching.fr/ il est très bien fait, toujours dans la bienveillance, parfois avec du second degré, tu vas aimer, j’en suis sure.
tiens moi au courant, nous pourrons avancer à deux, c’est plus drôle et motivant.
bises mon ami

Parallèlement, mon souhait, Stéphane et encore merci de m’avoir conseillé sur mon chemin de formation, j’aimerai commencer par la PNL, ma demande porte donc sur les financements possibles puis comment? où? : CPA, PAUL Pyronnet? car les sous viennent à manquer…les temps sont durs!

Daniele
Daniele

Stéphane, je m offre quelques plongées de decouverte dans les textes plus anciens du site. Ce matin, c’est « le sacrifice » qui m a happee.
Je retourne voir dans mon passé quels étaient mes rêves, s il y a eu briseurs de rêves, qui, pourquoi, s ils onts gagné ou si le rêve a été plus fort et grâce à quoi, si le briseur n etait pas moi parfois, ma responsabilité, est ce que cela ne m arrangeait il pas finalement ? Je reviens à mes rêves présents, quelle est mon attitude face à ceux – là maintenant, mon expérience passée me sert elle ou me dessert elle ? Est-ce que je vais reproduire et le sacrifier à nouveau par un quelconque principe de raison ? Je realise le bonheur d avoir réalisé quelques uns de mes plus beaux reves, ma chance d être rêveuse et d avoir transmis cela, je crois. Un sacrifice de ses rêves est il un acte sincère ou une excuse ou un choix mal assumé dont on essaie de reporter la culpabilité sur quelqu un ou un évènement autre.
Bref voilà une suggestion de sujet à revisiter peut- etre ?
Sur ce, je retourne encore dans mon passé en repêcher quelques uns et dans mon avenir pour en créer de nouveaux.